Vous avez aimé Mitch!!! vous adorerez Bapt... facile à reconnaître sur la plage avec sa tenue rouge flamboyante. Il veillait à tout: vagues, mouettes, parachutes, cerf-volants... De plus tous les matins il regardait la couleur du drapeau pour s'assurer que l'après-midi la baignade soit autorisée.
Pour faire dans la brisure sociale, regarder l'auréole sur le bout de la casquette... c'est de la glace au chocolat! et oui c'est pas simple de gérer tout en même temps... surtout quand on parle constamment.
Voici quelques constructions effectuées:
la première un château avec douves et devant une méga piscine pour se baigner
la seconde un château-fort avec son donjon et ses habitants
Y a pas à dire, les vacances au soleil et qui plus est à la plage c'est tout de même pas mal!!! vivement l'année prochaine.
Quatre mois depuis la naissance de Mathilde, le bébé sourire.
En milieu de semaine c'est son grand frère qui a eu un coup de mou. Pour cadeau, la miss a attrapé un bon rhume avec une bonne fièvre en cette fin de semaine. Heureusement, tout rentre dans l'ordre doucement pour tout le monde et surtout pour Math grâce au mouche-bébé (et pas l'inverse)... car ce n'est pas descendu dans les bronches.
Donc, elle mesure 65 cm pour 6,340 kg. Au même âge, Baptiste pesait 300g de plus mais exactement la même taille. Faut dire que la ressemblance entre les deux devient impressionnante.
"La minouchette", comme dirait Baptiste, a un réveil matinal plutôt expressif. Quelque soit l'heure de son réveil 3h du matin ou bien 11h, le réveil se passe toujours pareil: avec le sourire et une méga patate digne des films de kung-fu.
Au début quelques petits cris de joie, puis très vite la grande discussion ponctuée toujours de grandes éclats de rire et le tout avec une gestuelle digne des plus grandes chorégraphies de la télé-réalité: moulinet du bras droit, ventilo du bras gauche et sprint des deux jambes... certainement assez d'énergie pour alimenter tout l'immeuble.
Retour sur nos vacances qui ont été ensoleillées et oui contrairement au mois de juillet pitoyable, nos deux semaines fin août n'ont eu qu'une seule journée de pluie... peut-être est-ce du au micro climat de la presqu'île de Quiberon: doux et océanique.
Au programme... pas grand chose si ce n'est du repos, des ballades et la plage. Enfin quand je dis repos c'est surtout pour les parents, parce que le grand frère n'a pas arrêté entre le vélo, la natation (vous en saurez plus prochainement), le trampoline, le manège et bien évidemment les allers-retours sur la plage avec des constructions de châteaux-forts.
Sur le chemin de la plage, le grand jeu était de trouver les lézards, de les compter et surtout de les toucher... et là c'est pas si simple. Au final un record de sept lézards en un aller et un seul de touché!!!
La petite sœur quant à elle suivait le mouvement après sa sieste - elle rejoignait son frère à la plage.
Elle faisait en plus sa gymnastique matinale avec un large sourire.
Une petite séance de relooking a été improvisée, spécialement pour Uncle Tom:
Notre journée de pluie nous a permis de faire des jeux de société, faire une brocante et surtout de remplir un panier dans les conserveries de la ville (sardines, mousses, crème et rillettes de poissons).
Vivement l'année prochaine et qui sait peut-être pour une destination plus exotique...
Hier matin c'était la rentrée pour la majorité de la famille:
Bapt avait rendez-vous avec ses potes en grande section de maternelle. Tout s'est très bien passé, sa nouvelle maîtresse est très gentille et s'appelle Isabelle. Nous nous sommes très vite faits montrer la sortie pour le laisser vaquer à ses occupations.
Ce soir en allant le chercher, pas beaucoup d'explications sur la journée (comme à son habitude), mais en tout cas une chose est certaine: ça a été une très bonne journée. Et cerise sur le gâteau, il a retrouvé Lou-Salomé au parc!
Mathilde a accompagné son grand frère jusque dans sa classe et a ensuite rejoint sa nounou Catherine. La séparation s'est faite avec quelques pleurs mais très vite elle s'est consolée en regardant ses nouveaux compagnons Maria (16 mois) et Léo (14 mois).
Sa première journée s'est très bien passée: une bonne ballade, un biberon, une sieste, un biberon et zouh rdv à l'école...
La maman a retrouvé le chemin du boulot et tous ses collègues. Un bon début de semaine mais elle risque d'être longue et le rythme difficile à reprendre.
Quoiqu'il en soit c'est bel et bien reparti!
Le papa a profité de sa dernière journée de vacances pour se reposer, faire 50km de VTT et ensuite aller chercher les enfants à 16h à l'école.
Bapt s'occupe de sa sœur et il va jusqu'à pousser la chansonnette pour l'amuser... et attention les oreilles c'est en anglais... enfin en chamall-English!
Pour les néophytes, il faut reconnaitre la chanson des Black-Eyed-Peas "I gotta feeling"...
si si écoutez bien :)
I gotta feeling that tonight’s gonna be a good night
That tonight’s gonna be a good night
That tonight’s gonna be a good good night
Début août Bapt est parti une semaine à Pornic chez Pépé & Mémé. Un emploi du temps de ministre était déjà défini, sachant qu'en fin de semaine: Juju, Grand-Mamie et tata Sylvie arrivaient en TGV pour rejoindre les vacanciers...
La première sortie a été la Planète Sauvage, un joli parc animalier avec quelques animaux en liberté: sensations fortes assurées surtout quand la femelle élan rentre sa tête dans la voiture pour se servir en pop-corn; mais également le spectacle des dauphins!!!
et des activités telles que la tyrolienne...
des animaux impressionnants(pour Bapt):
Et ceux trop mimi qu'on peut approcher en toute sécurité:
Ensuite une fois la troupe réunie c'est sur le Sentier des Daims que de nouvelles rencontres ont été faites: