Rencontre du troisième âge
La crèche, comme je vous l'avais présentée, est basée sur le concept de l'échange inter-générationnel. Au delà du fait qu'on croise les membres de l'établissement tous les soirs en repartant, vu que l'étage de la crèche est le même que celui du restaurant, ils se rencontrent aussi pour partager de temps en temps des activités.
Etant donné que le nombre des enfants est limité, il est nécessaire que les résidents s’inscrivent au préalable pour participer à ces échanges. Au dire de la directrice, il y a eu énormément de demandes.
Mathilde a donc partagé une activité de peinture avec un monsieur prénommé Georges, le but était de s'associer pour au final réaliser une oeuvre. Il a peint le fond noir et elle les petits cœurs roses, avec parait_il beaucoup d'application. Malheureusement, je n'ai pas la photo de Mathilde en pleine création, mais je peux vous assurer qu'elle était super concentrée.
Ensuite, il y a eu un vernissage suivi d'un goûter, où tout le monde a pu admirer les œuvres d'art. La petite anecdote, Mathilde est la seule petite à avoir pu se faire offrir trois langues de chat... à priori c'est pas si facile car les résidents sont assez friands de ces gâteaux!!! Enfin quand il y a un gâteau qui traîne, vous pouvez être certain que Mathilde rode dans les parages et elle ne vous laissera pas tranquille tant qu'elle en aura pas eu un bout voire tout le morceau.