Petits Petons Bretons

lundi 29 juin 2015

Princesse du Thabor

Dans l'annexe de notre jardin, la ville de Rennes a installé de nouveaux jeux pour les enfants. Autant vous dire que les deux loulous sont très contents et malgré les apparences c'est Mathilde qui en profite le plus. Elle est à fond.

Il ne faut pas se fier sa frimousse de princesse à la Carrie Ingalls (la plus jeune des filles dans la petite maison dans la prairie), car malgré sa robe, son serre-tête et ses bouclettes elle escalade les filets et autres jeux - mais toujours avec chic et élégance (............)



En vidéo c'est encore mieux !


En tout cas avec la Mini-Miss sourire, on a toujours le temps de prendre la pose pour faire une photo... et même si la plupart des gens font un 'V' de victoire, elle se distingue en faisant un signe de trois doigts. Après quelques recherches, il est utilisé en Suisse comme une invocation à la Sainte-Trinité et rappelle que le serment est pris avec Dieu comme témoin...


Mais où va-t'elle chercher tout çà !
  

Libellés : ,

jeudi 18 juin 2015

La fête des ateliers


Ce soir nous avons participé à la fête des ateliers de l'école élémentaire. Pour l'occasion les enfants de la maternelle étaient déjà dans la cour !!! Pratique pour récupérer tout le monde.

Pour l'occasion Bapt était missionné pour faire des cocktails pour tous les convives, du fait de son atelier cuisine du moment. Nous avons donc eu le droit de goûter au délicieux mélange de sirop pêche-ananas-citron. Arrivés un peu trop tard nous n'avons pas pu profiter des gobelets décorés de sucre coloré.

Sinon il y avait plusieurs spectacles : théâtre, danse urbaine, cirque et surtout la danse africaine qui a beaucoup plu à Mathilde...

Enfin nous avons pu découvrir la maquette de Baptiste... un an de travail pour un résultat formidable sachant qu'il a du tout faire, de la découpe à la finition en passant par l'assemblage, le collage et la peinture... bref une véritable œuvre d'art !

  

Libellés : , ,

mardi 16 juin 2015

La fraiseraie

Il y a deux semaines nous avons pu apprécier pour la première fois les fraises de notre production... ce ne sont pas les premières car les oiseaux du jardin (rouge-gorge, mésange et merle) avaient été plus rapides que nous !

Pour le moment nous avons réussi à en cueillir quatre à la fois ce qui permet de ne pas avoir de jaloux.. surtout qu'elles sont excellentes !


Ce qui est bien avec un plant de fraises c'est qu'il y en a de nouvelles assez régulièrement... et très prochainement nous allons pouvoir en déguster une bonne dizaine ! dont une surnommée le Mammouth !!!


Libellés : ,

Tournoi des familles

Fin mai le club de basket de Mister Bapt proposait un tournoi des familles où le principe est de pouvoir réunir les parents et les enfants sur le terrain. Nous avions réuni les quatre potes et un parent pour chacun pour former une équipe... et pas n'importe quelle équipe : "les Carambars Atomiques", nom sorti de tout droit de l'imagination de beau gosse !

Sportivement parlant nous avons perdu nos trois matchs de poule mais il faut dire que les adversaires n'ont pas respecté les règles énoncées au départ, car qui disait tournoi disait de jouer avec les enfants et non par contre eux...

Bref au final, nous avons passé un bon après-midi, et tout le monde a eu une médaille... non deux médailles !

 
En bonus, étant donné notre état d'esprit et le respect à la lettre des règles initiales, la coach a créé une coupe spécialement pour nous : la coupe du Fair-Play ! Elle est partagée par les quatre potes; prochainement elle fera un passage dans la chambre de Baptiste.
  

Libellés : ,

Anniversaire à l'école

Le mois dernier la Mini-Miss, plus si mini que çà, a fêté son anniversaire à l'école. Pour l'occasion elle a pu comme son grand frère participer à l'atelier cuisine pour préparer le gâteau au chocolat du goûter.

Elle avait eu sa liste de courses et devait apporter des œufs et du sucre.

Du coup c'est en compagnie d'Isabelle et d'Emilie (chez qui elle a fait sa première fête des princesses) que les préparatifs et discussions en tous genres ont commencé.


Au final, une photo pour la postérité et le tour était joué. Au tant vous dire que le soir le debrief a été long.

  

Libellés : ,