Samedi midi nous sommes allés faire la séance d'essai à la patinoire car cette année Mathilde a décidé de faire du patin à glace. Elle était très décidée et même si sa copine Yasmine fait de la danse, elle a préféré aller, comme elle le dit elle-même, "se faire de nouvelles copines".
Au début elle était accompagnée par une grande qui s'occupait uniquement d'elle et lui a montré les principes de base : pour avancer, tomber sans se faire mal, glisser et surtout se relever (pas si simple avec des patins). Bref en moins de 15 minutes elle est passée du côté des autonomes, une entraîneuse pour 5-6 enfants.
La séance a duré une heure et les enfants ont multiplié les exercices : faire des allers-retours, lever un pied puis l'autre, s'accroupir, slalomer entre les plots, passer sous un cerceau et même sauter (juste un petit saut vers le haut)... tous ces exercices ont pour but de faire comprendre à l'enfant comment garder son équilibre.
Ce qui est génial c'est que les plus grands s'occupent des plus petits et toujours avec le sourire et malgré les nombreuses chutes de tous les petits patineurs en herbe (oh ça oui il y en a eu !!!), pas un seul pleur !
Au bout de 10 minutes (vidéo):
15 minutes (vidéo)...
30 minutes (vidéo)...
A l'aller elle n'avait pas réussi à marcher avec ses patins pour rejoindre la patinoire... et au retour elle avançait d'un pas décidé, jugez-en par vous même avec cette vidéo :
Et figurez-vous qu'il y a une grande qui s'appelle Mathilde... elle a même fait les championnats de France cette année. Et à chaque fois qu'une encadrante appelait la grande Mathilde il y avait la Mini-Miss, qui répondait : "Oui je suis là !"
Autant vous dire qu'elle est revenue de sa séance le sourire aux lèvres... voire jusqu'aux oreilles et elle voulait y retourner dès l'après-midi. Il va falloir attendre samedi prochain pour le nouvel entrainement.
Le plus incroyable c'est que c'est elle-même qui a choisi cette discipline !!!
Pour visualiser les vidéos il est préférable de se connecter sur le site directement via un PC sur le lien suivant : http://petitspetonsbretons.blogspot.fr
Libellés : Patinoire, Sports