Petits Petons Bretons

mercredi 23 décembre 2015

Space birthday

Samedi, nous avons fêté (avec plus d'un mois de retard) l'anniversaire de Mister Bapt avec ses potes. Et là c'est au Space Laser que nous avions donné rendez-vous. Mais, juste avant, c'est au restaurant qu'il avait partagé un repas-rapide en compagnie de Swan et Gabriel.

Mais qu'est-ce que le Space Laser ? Un labyrinthe immense où le but est de ne pas se faire repérer tout en trouvant ses adversaires et viser leurs cibles pour les désactiver et surtout marquer des points... Et tout ceci grâce à un pistolet laser !!


Comme cadeau, Bapt a reçu pas mal de livres qui sont presque déjà tous dévorés... à croire qu'il aime çà !

Sinon tout était organisé, nous sommes venus les mains dans les poches car ils avaient tout préparé, les bonbons, les boissons et surtout le gâteau au chocolat.


Vu qu'ils étaient sept enfants, et que le gâteau avait été coupé en neuf parts... qui a mangé les deux parts restantes ? je vous laisse deviner...


Ensuite nous avons fait les photos souvenirs...

la sérieuse
la déjantée
 Et la photo officielle... cherchez l'intrus !?


Libellés :

dimanche 20 décembre 2015

Photo de classe

La photo individuelle de classe est enfin arrivée, je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter à ce sourire qui parle de lui-même... comme disent certains par chez nous: elle est cocotte.


Distribution prévue à Noël !

Libellés : ,

Reine de la glace

Il y a maintenant deux semaines Mathilde a eu sa première compétition de patinage artistique : le patin d'or, compétition qui marque la fin du premier cycle.

Pour l'occasion le public était venu en masse : Mamie, Pépé & Mémé et tout çà pour voir en vrai la championne... et je pèse mes mots.

Avant tout il a fallu faire une belle coiffure chignon et choisir la tenue adéquate...

De toutes manières c'est très simple Mathilde ne veut mettre que des jupes avec un collant en laine, c'est plus joli quand ça tourne ! alors que les autres sont en grande majorité en jogging pour ne pas se faire mal...

Les enfants étaient répartis par groupe de niveau et Mathilde s'est retrouvée avec une bonne dizaine d'enfants. Au programme, quatre épreuves rapportant des points pour faire au final un classement :
  • le slalom chronométré
  • la cigogne
  • le saut sur place
  • la pirouette: deux tours sur elle-même


Comme vous le savez tous elle a terminé à la troisième place et donc sur le podium... et qui dit podium dit coupe, qui maintenant est sur sa table de chevet.


Sur le podium elle était très heureuse et même si elle n'était pas sur la plus haute marche sa coupe était bien la plus haute !


 




Libellés : ,

jeudi 3 décembre 2015

Voiture de rêve

En se baladant en ville un week-end, Mister-Bapt a eu le coup d'oeil et a voulu poser pour la postérité près d'une belle voiture rouge avec un cheval noir sur fond jaune... 


Mais saurez-vous la reconnaitre ?

Libellés :

Bords de mer


La seconde semaine des vacances, les enfants accompagnés de leur maman ont été conviés à Dinard pour quelques jours chez des amis. Un bon bol d'air marin pour les heureux vacanciers du moment.



La première expédition - et utilisation des bottes - s'est soldée par une boulette de Mister Bapt ! A priori il s'est fait surprendre par une vague et donc les deux bottes étaient pleines d'eau, je vous laisse apprécier la démarche de cowboy (c'est une vidéo ! je dis çà, .... je dis rien...).



Côté fille, la Mini-Miss était un peu seule mais elle a trouvé ses marques et le soir elle ne s'est pas fait prier pour s'endormir... surtout dans son nouveau duvet. 


Les gars sont partis plusieurs fois en expédition avec le matos de compét'. 


Le soir, telles les stars présentent une semaine plus tôt pour le festival du film britannique, ils s'éclataient en regardant le soleil se coucher.


Une fois rentrés à la maison, apéro de rigueur pour le bonheur des petits mais surtout des grands.


Chacun a pu trouver un crabe, et des poissons... qu'ils se passaient de main en main. C'est bon la découverte et l'amitié. Le but comparer, évaluer et faire un peu (de loin) comme Bear Grylls.




Une fois terminée, le filet "plein" de bouquets et crabes en tout genre, leur a permis de faire ripaille autour d'un nouvel apéro-bambino !

  

Libellés : , ,