Petits Petons Bretons

lundi 25 juillet 2016

Hors du temps

Même si nos vacances ne seront qu'en août, nous avons pu profiter de trois jours de pure détente chez nos amis à l'île aux Moines... Baptiste a eu le droit d'arriver deux jours avant nous et en repartir trois jours plus tard, faut dire qu'il était avec son pote Gab'... A eux deux nous avons les futurs explorateurs des temps modernes.

Bien qu'il avait encore son plâtre, il a pu pleinement profiter de son séjour en faisant de la pêche à pieds (crabes, crevettes, ...), construire sa canne à pêche, jouer au foot (Euro oblige) et créer une fosse à purin... oui, on retrouve le côté des aventuriers/expérimentateurs !



Le cadre est très agréable et - il faut le dire - coupé du monde. On peut croiser des moulins, des sites mégalithiques... et plein de lapins et faisans à toutes heures de la journée.


Dolmen Penhab
Une très belle maison...
Le plus grande surprise fut pour la Mini-Miss qui ne s'attendait pas à la visite d'une personne qu'elle connait bien. En effet, sa directrice (ancienne maitresse de petite section), nous a rejoint pour un après-midi. Je vous laisse imaginer sa joie immense. Il n'y en aura pas beaucoup qui pourront dire qu'ils sont allés à la plage avec Fabienne !


Plage du Goret, notre aire de jeux
 Pour terminer quelques beaux paysages qui nous font encore rêver.




Quand je vous disais qu'on était coupé du monde, je crois que ça s'explique par la pancarte du bar des cramés du coin...


Libellés : , ,

jeudi 21 juillet 2016

Libéré délivré

Le grand jour est arrivé, Mister-Bapt n'a plus son plâtre ! Il a eu un peu peur que ça ne se fasse pas car il a fallu faire une radio de contrôle, mais tout va bien du coup il va enfin pouvoir profiter de ses vacances !

Il a du faire des tests de force et résultat : bras droit 12 kg et bras gauche 8 kg. Et là il a posé une question qui a surpris le docteur: "mais est-ce que ça s'explique par le fait que je suis droitier ?".


Oui il y avait encore beaucoup de soleil cet après-midi à la sortie de la clinique, mais le bras est bien sans plâtre ! Par contre pas de sport avant une dizaine de jours... y compris le vélo ! On reste donc à regarder le Tour de France à la télé !

Du coup ce soir en rentrant nous avons fêté cela comme il se doit avec un apéro, et autant vous dire qu'il était content... et la groupie aussi d'ailleurs !

 

Libellés : ,

lundi 18 juillet 2016

Artiste

Ce soir petit retour sur une oeuvre de la Mini-Miss. Dans son cursus elle va au musée des beaux-arts pour étudier des thèmes mais également des peintres. En fin d'année, elle a donc étudié Picasso... oui il y a deux originaux à Rennes.

Je vois bien que vous ne me croyez pas...



Et c'est sur ce dernier qu'elle a travaillé, à vous de jouer aux sept différences... je vous aide moi je n'en vois pas ! Elle a eu le souci du détail quelque part ce n'était pas si simple de faire aussi bien.


Bravo la Minouchette !

Libellés : ,

Supporters

Courant juin et juillet, nous avons vécu au rythme du championnat d'Europe de football. Mister-Bapt était à fond dès le départ et ce jusqu'au bout malgré la défaite, c'est aussi à ça qu'on reconnait le véritable supporter  !

Il en connaissait plus que les présentateurs de certaines chaines... c'est pas compliqué non plus mais il a réussi scotché certains adultes soit disant connaisseurs. Bref il avait bien potassé son sujet.

Il avait même retrouvé son (mon) Footix de 1998... un collector.


Bien évidemment la supportrice du supporter était de la partie.


En tout cas la déception passée nous avons réalisé que nos bleus avaient fait un très bel Euro et cela est de bonne augure pour la prochaine coupe du monde.

Libellés :

dimanche 17 juillet 2016

Vacances méritées

Mister-Bapt nous a encore sorti une année de haut niveau avec des félicitations finales de la directrice (sa maîtresse du coup ça aide un peu). Il connait déjà celle de l'année prochaine: Marie-Hélène qui prépare excellemment pour l'entrée au collège... oui dans un an !

La Mini-Miss, nous a annoncé directement la couleur: "Moi, je n'ai eu que des A"... effectivement elle disait vrai, on pensait son frère excellent, elle suit les mêmes traces si ce n'est mieux encore (mais est-ce possible!?).

Du coup pour bien commencer les vacances méritées j'avais pris mon mercredi pour en profiter.

Le matin nous avons fait nos deux premiers geocaching: l'un au parc du Thabor mais Bapt connaissait déjà la cache, la seconde devant son école mais là nous avons dû chercher, enfin très vite nous avons mis la main dessus.


Le but de la balade matinale était d'aller chez le boucher pour prendre des steaks hachés pour faire des burgers maison qui, semblerait-il, plaisent beaucoup aux belettes... accompagnés de pommes de terre primeurs de Noirmoutiers.



Une fois bien le repos terminé et la digestion bien avancée, nous sommes allés en ville et vue la chaleur nous avons fait une pause à Transat en ville avec une petite glace de rigueur.



Puis, nous avons terminé par la coupe d'été de Mister-Bapt !!!
Le lendemain matin il partait à l'île aux Moines avec son pote Gabriel.
  

Libellés : ,

mercredi 13 juillet 2016

Représentation théâtrale

Fin juin nous avons eu la chance d'assister à une représentation théâtrale sur laquelle Mister-Bapt travaillait depuis trois mois en mode sous-marin... nous étions interdits d'écouter ses répétitions et de lui faire réciter ses textes. Il tenait absolument à nous réserver la surprise.

Pour l'occasion, nous avons été conviés au théâtre du Cercle, et pour tout vous dire ça met directement dans l'ambiance car les artistes sont sur une estrade et dans la lumière... comme des pros !

Au final, plusieurs pièces interprétées par l'ensemble des élèves de la classe. Notre Loulou était le personnage principal du "Premier amour de Grand Corbeau".


Pour les Inuits du Groenland, c’est Grand Corbeau qui créa le monde. Il apparaissait tantôt homme, tantôt oiseau. Un matin, il s’aventure sur la mer Blanche. Au loin, il aperçoit une énorme baleine…

Un petit extrait vidéo:


Et un escroc dans un extrait de Pinocchio.



Et un panoramique de toute la troupe avec le plus concentré de tous au milieu... il était vraiment dans son spectacle jusqu'au bout.



Libellés : ,