Radicalisation
La Mini-Miss vient d'opérer un changement de cap totalement inattendu. Elle a demandé à acheter des baskets... Nous l'avons prévenue que de ce fait elle ne pourrait pas mettre de robe, mais ça ne l'a pas fait changer d'avis ! bon ça l'fait quand même avec une robe...(selon son papa uniquement !! Maman reste allergique aux baskets...)
Petit rappel sur la signification et l'origine du prénom Mathilde. C'est l'association de deux termes germaniques "math" (force) et "hild" (pouvoir), plus exactement « celle qui use de la force pour obtenir le pouvoir ».
Bon en tout cas ça lui permet d'aller plus vite et dimanche dernier elle a même demandé à aller courir au parc ! Pour le moment elle continue le patinage mais qui sait si elle ne va pas vouloir faire de l'athlétisme.
Il n'empêche qu'elles lui vont bien, et il y a toujours la petit note de rose pour rester girly en toute circonstance.
Avant dans la rue elle ne marchait pas : elle sautillait, trottinait, tournait, faisait du cloche-pied... maintenant elle court, monte les genoux et fait des pieds aux fesses. Le but est de s'échauffer.
Cet après-midi, une fois l'échauffement terminé, son frère lui a proposé une course sur une trentaine de mètres. Et là, coup dur pour son amour-propre, sa soeur est arrivée en même temps que lui... et il faut avouer qu'elle court super vite, mais sur une courte distance.
N'empêche que la semaine dernière c'était Tout Rennes Court et comme l'année dernière il y avait la course des écoles (niveau CM2). Il était possible de s'inscrire sur une des trois courses : 900m (sprint), 1800m (demi-fond) et le 2600m (fond). Mister-Bapt s'était inscrit sur la distance intermédiaire... Au final il a terminé au pied du podium (et oui quatrième) mais premier de son école. Belle performance.
Libellés : course à pieds, Sports