Pour les vacances d'avril nous avions prévu depuis longtemps de partir en Guadeloupe rejoindre notre Marionnette et son Yoyo. Bien évidemment tout le monde avait hâte de prendre l'avion et rejoindre les Antilles.
Tonton Z'ean-Luc s'était proposé pour nous accompagner à l'aéroport et heureusement parce qu'avec nos bagages, les transports en commun auraient pu être une vraie galère. (même chose au retour... un super Tonton !!!!)
Normalement, l'avion était prévu à l'heure mais au final nous avons pris 30 minutes de retard...
Petit selfie au décollage !!!!!
peut-être que la raclette de la veille voulait rester au sol...!?
A l'arrivée notre Gwada-car (un peu petite mais qui au final était adaptée... sauf dans les nombreuses côtes) et surtout Marionnette nous attendaient pour nous accueillir.
Quelques paysages qui nous ont ravi tout au long de notre voyage.
Nous avons aussi fait de très belles rencontres notamment Tony le pêcheur d'origine bretonne qui nous a donné les deux lambis conques...
Des cascades de folie
Une visite du domaine de Zevallos avec une guide hors-paire qui nous a partagé plein d'histoires chargées en émotion et des anecdotes, toutes plus surprenantes les unes que les autres ! Les objets d'époque nous ont également permis de nous replonger à l'époque où les champs de cannes étaient encore exploités.
Deux couchers de soleil qui font rêver avec deux belettes pleines de joie sur la seconde... à croire qu'ils se sont bien amusés pendant leurs vacances.
Des palmiers... des plages à couper le souffle avec des couleurs paradisiaques
Des panneaux particuliers...
Nous avons passé un moment exceptionnel lors de notre excursion dans la mangrove avec un guide qui a su allier un mélange d'apprentissage, de sensibilisation et d'humour. Cette découverte nous a captivé pendant quatre heures avec toutes ses explications, anecdotes sur la faune et flore environnantes.
Bien évidemment, pas simple d'aller au "bureau" pendant les vacances... mais ce moment d'échange et de partage avec l'ensemble du groupe était très agréable !
Le dernier jour nous avons visité le musée de la canne, très instructif...
Libellés : Guadeloupe, Plage, Tourisme