Petits Petons Bretons

lundi 5 juin 2017

Premiers pas sur la lune...

Vendredi dernier, tandis que certains travaillaient pour le bien de la communauté, d'autres en ont profité pour filer un peu plus au nord profiter du soleil et surtout de la plage de Saint-Lunaire. Nous y sommes arrivés pour 10h et repartis presque sept heures plus tard.

Si tôt, la plage était à nous et nous avons pu choisir un emplacement idéal pour ne pas être gêné par les touristes.


Qui dit plage dit mer et malgré l'eau à 14°C : Chouchou et Chouquette ont tenté l'expérience... dur contraste avec la mer des Caraïbes à 28°C. N'empêche qu'ils l'ont fait... et même en courant !



Mister Bapt a également essayé le skimboard, qui consiste à lancer une planche en bois sur la surface de l'eau (peu profonde) et glisser... pas si simple ! La Mini-Miss s'est contentée de monter sur la planche... mais à l'arrêt.

Vidéo des premiers essais
 

En début d'après-midi c'était déjà beaucoup mieux... Hang loose !



Bien évidemment les deux belettes se sont bien dépensés sachant que le camion jaune a repris du service une bonne partie du temps... et pourtant il roule toujours. C'est pas faute d'avoir essayé de l'user.

  

Libellés : ,

Anniversaire aux cops


Il y a deux semaines la Mini-Miss a fêté avec ses copines ses 6ans... qui dit 6 ans dit six copines-princesses et surtout pas d'épidémie qui avait décimé l'année dernière les invitées. A noter cette année, il n'y avait pas de garçon.

Quelques sucreries au menu pour aiguiser l'appétit des copines: brochettes de bonbons à l'allure d'une danseuse et des mini-cake-pops sans bâtonnets (mais très vite "gobés").


Bien évidemment le bon gâteau au chocolat avec les bougies pour l'occasion... et le sourire de rigueur !


Après des temps de jeu et surtout de déguisement, nous leur avons proposé deux activités:
  • la création de lunette personnalisée
  • la fabrication d'une couronne de princesse en origami




Autant vous dire que les princesses étaient en pleine forme et très contentes de l'après-midi passé. 


Il y avait des ballons et des confettis géants... qui ont été semés partout dans la maison ! malgré l'aspirateur nous en avons retrouvé pendant une semaine.


Libellés : , ,