Petits Petons Bretons

mercredi 9 août 2017

Colo Cancale

Le jour même du retour de sa soeur (dans la soirée), j'ai accompagné en début d'après-midi Mister Bapt et son pote Swan à Cancale pour sa colo "vue sur mer", au château de Port-Mer. Un endroit incroyable dans un magnifique château sur une colline surplombant la plage.

Oui il y a une différence de taille mais il n'empêche que Mister-Bapt grandit beaucoup ces temps-ci... verdict à la rentrée où une mesure précise sera faite.


Pour être dans l'ambiance tout de suite nous avions pique-niqué le midi sur la plage qu'on peut apercevoir au fond.


Au final, nous n'avons pas trop eu d'infos sur ce qu'il a pu faire, à part de la voile sur des optimistes aux couleurs du travail de sa maman. Mais une chose est certaine, il a également resigné pour l'année prochaine mais reste à connaître la destination (plus lointaine ?).

Libellés : ,

mardi 8 août 2017

Mini-colo

Un jour avant son frère, la Mini-Miss est partie en mini-colo avec son centre de loisirs... autant vous dire qu'elle était hyper impatiente et super motivée pour cette première nuit en terre inconnue. Elle est donc partie avec le sourire passer deux jours dans une ferme éco-citoyenne à 54 km au nord de Rennes.


Au fond à droite une petite fille hyper-contente !


Plein d'activités à la ferme, notamment une enquête pour retrouver l'animal qui avait mangé les légumes dans le panier...les chèvres bien évidemment !


Ensuite, un atelier confiture...


Le soir, ils ont tous pu écouter des histoires autour d'un feu de camp, puis dormir dans une tente - oui elle avait laissé sa place dans la yourte car déjà fait dans les Pyrénées il y a 3 ans...!


Après une bonne nuit, ils ont pu prendre le petit déjeuner à l'extérieur.


Et qui est la plus souriante ??? 
Victoire comme nous avait conseillé Mister-Bapt...



Après le plein d'énergie fait, ils sont partis en vadrouille (kway rose pale sur le ponton) notamment pour aller voir la biquette qui avait bien mangé la veille.



Qui dit mini-colo, dit besoin de replier tout rapidement pour retourner à la maison et raconter toutes les péripéties de ces deux jours.


L'animatrice nous a même dit que la Mini-Miss avait déjà réservé sa place pour l'année prochaine, autant vous dire que ça lui a vraiment fait plaisir !

Libellés : , ,