Petits Petons Bretons

vendredi 29 septembre 2017

Code de la route

Vous vous rappelez que la Mini-Miss a eu un joli vélo à Noël... depuis nous nous entrainons régulièrement sur un parking le dimanche après-midi. Depuis le début de l'été, elle rentrait sur la piste cyclable et voulait partir en balade sur la route...

Afin de franchir un cap et apprendre les bases du code de la route, nous sommes allés à Maurepas où il y a une piste cyclable de 300 mètres avec : un rond-point, un carrefour avec des feux tricolores, un stop, un cédez-le-passage et même des passages piétons.

Après une bonne heure de pratique, nous lui avons décerné un permis virtuel l'autorisant dans un futur proche à faire une balade comme les grands !


Et maintenant la même mais en mouvement, et vu que le feu était vert elle a filé droit ! Elle a du style non ?



Libellés : , ,

Contraste

Qui dit rentrée dit grand nettoyage et cette année nous nous sommes occupés de la terrasse. Autant vous dire qu'on y a passé pas mal de temps entre le désherbage et le Kärscher... oui brique par brique : nous ne les avons pas compté mais il y en a un certain nombre.

Mais autant vous dire que le résultat nous a fait plaisir !

Libellés : ,

lundi 4 septembre 2017

La rentrée des grands

Ce matin, comme vous le savez déjà, les belettes entamaient une nouvelle étape et rentraient dans la cour des grands. Cette année pas trop de stress, en tout cas moins que les années précédentes...

Ils avaient préparé leurs affaires hier soir et même si le réveil a été plus tôt, ils étaient de bonne humeur... et surtout très impatient de savoir avoir avec quels copains/copines ils allaient passer cette nouvelle année scolaire.





La première étape s'est faite à l'école primaire. La Mini-Miss est donc en CP-CE1 avec une maîtresse : Marie-Laure. Elle retrouve dans sa classe ses copines: Swann, Olympe, Maïa.

Bien évidemment les retrouvailles ont été significatives et très vite elle nous a demandé de partir accompagner son frère. Autant vous dire que ça s'est bien passé !


La seconde rentrée, un peu plus loin au collège et après avoir monté toutes les marches nous avons attendu le verdict. 
Le système est différent, il n'y a pas de liste mais chaque élève est appelé un par un. Il a fallu attendre la dernière classe pour entendre son nom. Mais il retrouve Swan, Timéo et quatre filles qu'ils apprécient (beaucoup). 

Petite chose à noter il est dans la sixième S, la classe des sportifs de haut niveau, plutôt pas mal pour avoir des horaires condensés... à suivre ce soir avec le planning.


Libellés : ,