Petits Petons Bretons

jeudi 19 octobre 2017

Concerto en la mineur

En ce début d'année scolaire Mister-Bapt a choisi de faire de la musique. En juin dernier il avait passé les auditions pour faire soit de la trompette soit du violon. Même s'il avait selon lui mieux réussi l'audition de la trompette, il a été pris au violon.

Mi-septembre, et ce tous les mardis soirs maintenant, il est allé d'un pas décidé à son premier cours de violon (avec le mien dans l'espoir qu'il puisse lui convenir). Malheureusement, son professeur Mauricio très pédagogue et qui lui avait vraiment plu, était blessé au poignet. Il a donc eu une jeune remplaçante, très douce, et jusqu'à fin décembre une nouvelle tout aussi gentille!



La professeure du premier jour nous a autorisé avec la Mini-Miss à assister à la fin du cours.

petite vidéo


Mon violon étant trop grand pour lui, nous sommes donc allés dès le lendemain chez un luthier pour trouver un 3/4 pour adapter à son âge. Nous lui avons trouvé un violon d'étude avec du bois d'origine allemande et fabriqué main par notre artisan lui-même. 



En parallèle, il a 1h45 de conservatoire découpé entre le solfège et la chorale... de quoi bien lui occuper les mercredis après-midi.

Libellés : ,

Un soir avec les stars

Fin août nous étions rentrés en avance de nos vacances afin que Mister-Bapt puisse participer à un stage de pré-saison. Le but étant que l'équipe soit prête à participer à un tournoi de présélection pour passer en division supérieure (D2).

Après une semaine de stage intensif de basket, j'ai emmené Bapt et ses potes à un match d'avant-saison de Pro A : Le Portel face à Cholet.

Avant le début du match, ils ont eu le droit d'être au plus près des stars du jour... et il en sont revenus ravis et surtout admiratifs de ces sportifs grands... très grands, mais surtout excellents dans le sport qu'ils affectionnent !


Ensuite nous avons eu un match complet, avec des actions de jeu somptueuses... un régal ! Au final 68-61 en faveur du Portel. A noter qu'un des meilleurs joueurs de Cholet n'avait que 16 ans... ça les a fait rêver ! 




Et maintenant le placement publicitaire !


Une belle soirée !

Libellés :