Fête de la pomme
Après un samedi toujours autant chargé, nous avons pris la route vers la Normandie juste après un match de basket... le but, n'était pas de voir le sosie de Michel Sardou, mais de pouvoir profiter de la 75ème véritable et unique fête de la Pomme vimonastérienne.
L'exposition pomologique nous ravit à chaque fois avec toutes ces variétés ayant quelques fois des spécificités telles que la claque-pépin (tout est dans le nom).
Qui dit fête de la Pomme dit fanfare et défilé de chars.
Cette année notre Bapt national a eu la chance d'être alpagué par le Dinosaure pour aller danser avec Mickey... et oui pas la peine d'aller à Marne-la-Vallée !?
Une petite vidéo souvenir que je saurai ressortir en temps voulu....
Des chars très endémiques...
Côté fanfare c'est toujours incroyable en couleurs et en sons au goût du jour !?
Bien évidemment Mister Bapt a effectué sa séance habituelle de tirs à la carabine avec une moyenne de deux plombs pour trois ballons (essayez, ce n'est pas si simple !).
Ils ont tous les deux fait de l'élastique mais très vite le grand a montré ses limites d'assurance dans des activités dont il ne contrôle pas vraiment tous les tenants et aboutissants... en tout cas Miss Casse-Cou s'est senti à l'aise.
Enfin, la Mini-Miss a voulu tester un manège a sensation et elle avait promis de ne pas avoir peur: c'est chose faite... maintenant "elle adore" ! Les prochaines fêtes foraines risquent d'être avec des passages incontournables et d'avoir l'estomac solide.
Et la petite vidéo pour se rendre compte de la vitesse !