Petits Petons Bretons

dimanche 7 janvier 2018

Bimby harmony

En septembre nous avons décidé de changé la cuisine (par la force des choses vu que le changement de chaudière y impliquait des modifications non négligeables pour être aux normes (et la conformité ça nous connait :?).

Une fois décidés, et la date d'intervention programmée, nous avons tout dégagé et mis en carton.


Mais pour que l'électricien puisse effectuer l'ensemble des adaptations et mises aux normes, il a fallu tout déblayer. Il m'a fallu une bonne journée pour arriver à la dernière photo de la série.



Le plus long a été de retirer la crédence en carrelage surtout que le matériel n'a pas tenu le choc...



Ensuite est venu le tour de l'électricien... avec un soupçon de plomberie...



Puis l'installateur pour la première phase : les meubles bas.


Un peu plus tard le granitier pour le plan de travail



Pendant tout le temps des travaux, nous manquions un peu d'espace vital car l'ensemble des cartons était stocké à l'étage, réparti entre l'ouverture cuisine / salle-à-manger et le salon.




Au final, voici le résultat avant le déballage de nos cartons pour rendre à nouveau cet espace fonctionnel !



Je sais pas si on y cuisine mieux mais en tout cas on s'y sent bien et prêt à y concocter de bons petits plats... comme au nouvel an par exemple... mais c'est une autre histoire !

Libellés : ,

samedi 6 janvier 2018

Armistice

Et oui cette année nous avons fêter les onze ans de Mister-Bapt qui a eu le droit à deux gâteaux : un éclair personnel et personnalisé (un peu chargé vu qu'il a encore une bougie par année).



Le lendemain, rebelote avec Mamie, Pépé & Mémé, et ce coup-ci encore plus de bougies... mais il faut dire que le gâteau était plus grand aussi - également plus coloré !



A noter qu'exceptionnellement il y avait un match de basket ce samedi et c'est Mister-Bapt qui a été élu homme du match... où il était ultra-motivé de fêter ses 11 ans ! Graine de champion...


Libellés : ,

jeudi 4 janvier 2018

Pour plus de sécurité

Afin de préparer un premier déménagement vers la Hulotte, nous étions venu à Pornic pour démonter la rambarde de sécurité de la mezzanine et surtout descendre le canapé-lit !

Suite aux premières chutes de visses et autres pièces, le conseil avisé de mettre un casque fut émis... aussitôt dit! aussitôt fait !
Tout le rez-de-chaussée s'est immédiatement équipé d'une protection...


 même Isabelle...


Et oui tandis que certains s'amusaient comme des petits fous, d'autres s'arrachaient le peu de cheveux restant pour démonter puis remonter cette fichue rambarde aux multiples visses !


Libellés : , ,

mardi 2 janvier 2018

Machines bizzaroïdes

Pour terminer les vacances de novembre nous sommes allés voir les machines de l'Ile de Nantes. Un hangar truffé de machines toutes plus complexes les unes que les autres... de la créativité à l'état pur se basant sur la nature qui nous entoure.


Ces animaux robotisés prennent successivement vie le temps de la visite et certains sont assez impressionnants ! 



Chaque machine est issue de l'imagination de créateurs fous... enfin pas tant que çà puisque ils arrivent à concrétiser leurs esquisses.




Il y a même des plantes carnivores.



Nous avons croisé l'éléphant mais malheureusement il n'y avait plus de place pour embarquer à bord... 




Au coucher du soleil nous nous sommes dirigés vers le carrousel des mondes marins. Une fois arrivés, l'éléphant nous a salué alors que nous prenions places sur nos machines. 

La spécificité est qu'en plus du manège qui tourne, c'est à nous d'actionner et donner du mouvement à notre bestiole.




Les filles avaient choisi de prendre de la hauteur avec la tortue de mer. 
Pour les garçons, une espèce d'exocet (poisson volant), qui nous a demandé des efforts avec les bras pour le faire voler et les jambes pour avancer.


En s'installant, un membre du personnel nous a mis au défi de battre le record de 12 allers-retours ! Défi relevé par les deux gars qui ont réussi 13... mais quelques peu essoufflés pour redescendre.



Libellés : ,