Petits Petons Bretons

dimanche 15 avril 2018

Patineuse en or

Fin mars, le Patin d'or était de retour et ce coup-ci la Mini-Miss avait décidé d'y participer. Elle se trouvait dans le groupe 5 (les plus fortes). Au programme cinq épreuves chacune notée ou chronométrée afin d'établir un classement final.

Les pas croisés

Le sprint

Une petite vidéo sur l'épreuve en arrière.

Au final encore une belle médaille de la Minouchette avec une 7ème place et toujours avec le sourire...


Maintenant place aux répétitions pour préparer au mieux le gala avec deux entrainements par semaine : mercredi et samedi. Préparez-vous encore à un beau et magnifique spectacle, l'invitation officielle ne devrait plus tarder.

Libellés : ,

jeudi 12 avril 2018

Triple entorse

Il y a quelques semaines déjà, Mister-Bapt s'est blessé lors d'un match de basket en se faisant une triple entorse (des doigts) de la main droite... et ce au bout de trois minutes de jeu. Il restait alors 29 minutes de match.

Le problème est que ce jour là il n'y avait pas de remplaçant... du coup après avoir passé sa main sous l'eau froide il a décidé de retourner sur le terrain pour aider ses camarades. Heureusement qu'il sait jouer des deux mains, cela lui a permis de tenir tout le match, même si à chaque temps mort il partait repasser de l'eau froide sur sa main.

Le soir la douleur était trop forte, il est allé aux urgences et ils lui ont posé une attelle (un plâtre antalgique)...


Du coup pendant une semaine, ses camarades de classe lui ont pris ses cours et le soir il dictait à ses parents les exercices... une bonne semaine en fait pour lui !!!

Une semaine plus tard, une fois le plâtre retiré, la matinée n'étant pas finie, nous en avons profité pour aller faire une partie de tennis de table endiablée, de quoi faire tout de suite de la rééducation !


Et le lundi matin il n'y a pas grand monde, de quoi bien en profiter...


Libellés : ,

mercredi 11 avril 2018

Breizh volley

Le dimanche 18 mars dernier nous sommes allés avec la Mini-Miss voir un match de volley-ball à l'occasion du mois rennais du sport féminin : "les sports s’emm’Elles". Le but est de montrer le sport de haut niveau version féminine. C'est même la maîtresse qui avait lancé les invitations. 

Du coup nous avons pu assister à un match de National 2 féminine : Rennes Etudiants Club Volley – Neuville.

Nous sommes arrivés pour l'échauffement et nous avons pu trouver une place juste derrière le banc des remplaçantes, idéal pour voir les deux équipes qui changent à chaque set de place.



Après la présentation de chaque joueuse et de leur palmarès, plutôt impressionnant pour certaines (équipe de France)... le match a débuté sous les applaudissements des enfants !




A noter qu'il n'y avait pas de joueuses à plus de 2m contrairement à Evreux-France... mais avec de sacrées détentes quand même !

Une très bonne ambiance avec des supporters en folie, de belles phases de jeu : smatchs, contres, services, réceptions, des têtes et des pieds (oui a priori on a le droit...)



Une belle partie, même si au final c'est l'équipe adverse qui a remporté le match... et comme dirait la Mini-Miss : "c'est pas grave, l'essentiel est de jouer et elles ont bien joué". 



Libellés : ,

mardi 10 avril 2018

Etoile

Sur la place de la mairie, il y a souvent des expositions temporaires, et il y a quelques semaines il y en avait une qui correspondait particulièrement à la Mini-Miss du coup nous n'avons pas pu nous empêcher de faire la photo souvenir !


Pour les non-anglophones ou toujours à la première page du cahier : comme une "star" ou comme une étoile... les deux lui vont bien donc à vous de choisir !

Libellés : ,

mercredi 4 avril 2018

Chaméléon

Une petite photo de notre très cher Dougal Nuage de Chênes, ici en position confort pattes retroussées, prêt pour un bon et long sommeil... sauf que....


Ce pauvre Douggy ne reste que rarement seul et tranquille quand la Mini-Miss traine dans les parages... 


Mais qui aime bien chat-i'-bien !

Libellés :

mardi 3 avril 2018

Pair of glasses

Et voilà maintenant nous faisons 4 sur 4 sur le port de lunettes. Mister-Bapt est également myope... une légère myopie qui lui vaut une jolie paire de lunettes sur le bout de son nez.

Il a eu quelques heures de rejets de l'idée, car ça lui brisait son rêve de pilote de chasse. Mais heureusement l'ophtalmo lui a fait relativiser en lui précisant que très prochainement ce métier n'existerait plus avec les drones... du coup tout va mieux !


Je vous rassure depuis il s'est peigné...

Libellés :