Petits Petons Bretons

vendredi 28 septembre 2018

Cobac Park

Début août, il faisait toujours aussi chaud sur le bassin rennais et pour nous rafraichir nous avions décidé d'aller non pas à la mer mais dans un parc avec une option aquatique ! Cobac parc, qui se situe à 37 minutes... 


En réalité ce parc est composé de deux sous parc, un parc d'attraction habituel et une partie aqua-fun où toutes les attractions sont avec de l'eau (toboggans, jets d'eau, ...).

Première attraction pour rentrer en matière qui convenait bien à Mister-Bapt... pas trop rapide, pas trop de sensation... bref idéale !


Ensuite un peu plus de vitesse, mais là encore pas trop risquée. La mini-Miss a adoré car ça lui faisait penser à sa colonie de vacances et à son pony Polly.



Un peu plus tard, toujours un peu plus fort... la conduite où les deux belettes se sont bien débrouillées, aucun accident à signaler.


Après, les choses sérieuses ont commencé et cela à coïncider avec les mauvais moments pour Bapt qui n'aime pas, mais alors vraiment pas les sensations fortes. Il a même préféré faire un mini-golf ou du kart à pédales pour échapper à un manège avec quelques "G".

Après le pique-nique sur place nous avons basculé dans le second parc pour nous rafraichir...



Pour terminer quelques vidéo à voir directement sur le site.

Auto

Bateau

Kart


Une superbe journée !

Libellés : , ,

dimanche 16 septembre 2018

Canicule à Rennes

De retour de sa colo, la Mini-Miss est restée à Rennes chez Mamie la semaine. Au programme : grasses matinées, repos, bons petits plats, lectures au parc, pique-nique, jeux de sociétés...





Dix jours plus tard, son grand frère, de retour de Normandie, l'a rejoint pour une journée avant de repartir pour l'Île-aux-Moines, mais vous connaissez déjà l'histoire. Bien évidemment elle était très heureuse de le retrouver et ne l'a pas quitté d'une semelle.


Etant donné le magnifique été, elle a encore pu profiter de la fraicheur du parc pour supporter la chaleur.


A noter, la production de croissants que j'ai eu la chance de manger !


Mister Bapt, une fois rentré du Morbihan, a également pu se reposer et pratiquer son activité favorite... la lecture. Jamais très seul quand il s'agit d'être dans le canapé !


Il a pu à son tour mettre en pratique ses talents de pâtissier avec sa soeur (qui s'était rodée la semaine précédente)... ce coup-ci je n'ai pas eu la chance d'y goûter !


La complicité était toujours au rendez-vous...


Dans le jeu

Dans la rigolade

Dans les temps calmes


Au final de très bonnes vacances, avec du soleil et de la chaleur limite étouffante et surtout de très bons moments.



Libellés : ,

jeudi 13 septembre 2018

Moineau

Après une première semaine de vacances avec son pote Gabriel en Normandie à la Hulotte, 10 jours passés en Normandie chez les grands parents de son pote Swan, Mister-Bapt a retrouvé Gab pour une nouvelle semaine de vacances mais ce coup-ci en Bretagne à l'Île-aux-Moines.


Nous sommes donc allés le déposer et avons pu profiter de l'endroit pour faire quelques balades. Ci-dessous Mathilde et son cairn.


Nous deux lors d'un petit tour en vélo... oui sans casque mais c'est parce qu'il n'y a pas de voiture.







Qui dit île dit forcément bateau... et attention, avec le frère du père de Gabriel, qui a navigué avec Eric Tabarly à bord de l'un des Pen Duick.


Et comme l'air de la mer ça creuse, il a souvent pu aller au restaurant... à croire que la pêche n'a pas été miraculeuse. A noter, qu'après avoir trouvé un vieux casier, ils ont mis près de deux jours à le restaurer, mais malheureusement à la première marée, il a disparu...





Libellés : , ,

dimanche 9 septembre 2018

Enfin la colo...

Depuis le temps que le Mini-Miss souhaitait vraiment partir en colo, cette année elle a enfin pu réaliser son rêve... et même si elle demandait deux semaines, huit jours étaient déjà bien. Pour elle, sa nuit en bivouac avec le centre de loisirs l'année dernière, était sa première colo d'un jour...

Malgré un site un peu vétuste, elle a passé une superbe semaine et est revenue enchantée et prête à repartir dès que possible mais apparement pour une thématique unique : le poney !

Elle a fait de la piscine et autant vous dire que ça lui a plu...


Des ateliers créatifs où la protection peu élégante joue pleinement son rôle... bien évidemment des super copines !


Un grand moment pour elle, autre que le poney Polly (mais pas d'image, désolé), a été la pêche car contrairement à ses aïeux elle a réussi à pêcher un poisson... en grande professionnelle, elle a relâché sa prise trop petite.



L'activité la moins mémorable a été la nuit à la ferme... seule nuit sous la pluie (ah oui j'avais oublié de vous dire qu'elle était en Normandie). Le petit problème est d'avoir laissé la fermeture de la tente ouverte et surtout ses habits à ce même endroit... résultat évident le lendemain matin !

Heureusement qu'elle a pu avoir ses guimauves grillées au barbecue !



Comme une grande, elle est rentrée en train et surtout avec une banane à la place de sa bouche... elle a tout d'une grande !


Son chat lui avait manqué et elle a passé un long moment à le poupouiller...


Par contre nous avons récupéré une Minouchette très fatiguée et même si selon ses propres dires elle avait juste fermé les yeux... elle s'est bel et bien endormi sur sa maman (plus d'une heure et demie).


Libellés : ,

vendredi 7 septembre 2018

Hulotte and Co.

Cette année Mister Bapt est parti avec sa soeur chez Pépé & Mémé accompagné également par son pote Gabriel... une semaine champêtre loin des écrans mais surtout proche de la nature.


Bien évidemment, il y a eu des visites à Vimoutiers mais également à Champosoult où Soeur Mathilde a pu revoir le Frère Jacques qui a se rappelle toujours de son poisson du 1er avril. 



 L'effet coup du monde a produit son effet et heureusement pas de blessure à déplorer... les parents soufflent !


Le lieu des repas changeaient en fonction des arrivées et des horaires... enfin des repas en plein air !!! Les vacances en somme !




Durant la semaine, il y a eu des moments chasse où le but était de piéger les animaux des terriers. 


Du coup ils se sont rabattus sur les grenouilles et crapauds en tout genre mais également le sauvetage express de Jacob le moineau... qui pour la petite histoire a pu repartir en pleine santé.


La pose pour la gloire de la fine équipe, au mémorial de Mont-Ormel, devant le blindé allié sous un soleil de plomb.




Les filles en balade et les gars à la traine en pleine discussion...



Le but de la promenade était de rejoindre le restaurant de Mont-Ormel, très sympathique avec une bonne cuisine mais peut-être pas assez mise en valeur par le serveur...



Enfin pour le plaisir des yeux la balade digestive pour retourner à la Hulotte, avec de belle descente (faut dire que nous avions grimpé à l'aller), de beaux paysages normands.




Libellés : ,