Petits Petons Bretons

samedi 27 octobre 2018

Futur à la loupe

Notre aventure ne faisait que commencer, notre étape suivante était très attendue : deux jours au Futuroscope et le tout sous un magnifique soleil...

Nous avons pu faire la quasi totalité des attractions et sans trop attendre en optimisant à chaque fois les parcours dans le parc.



Le premier plutôt à l'aise... la seconde... carrément !







Une chose est certaine, Mister-Bapt n'aime pas les sensations fortes et ça s'est confirmé à plusieurs reprises... contrairement à la Mini-Miss qui en raffole ! 
Lorsqu'on lui a proposé une vue panoramique tout en prenant un rafraichissement... il a fermement décliné l'invitation. Sa soeur quant à elle était très à l'aise à plus de 40 mètres, pas si simple je vous assure.



Malheureusement pour lui il avait décidé de faire l'attraction Danse avec les robots... elle ne correspondait pas vraiment à l'intitulé ! On aurait du dire Les robots te font danser - tourner dans tous les sens...



En nocturne, superbe spectacle nautique...




Il est également possible de se détendre et de profiter de transats géants en herbe... bien évidemment deux enfants très fatigués se sont portés rapidement volontaires ; une petite aide pour grimper a été nécessaire.

En bonus des pissenlits géants : recyclage de bouteilles de lait !


Deux superbes journées... avec pour repas le midi : un pique-nique aux rillettes de bisons, melon charentais et chabichou du coin !!!!

Libellés : , ,

samedi 20 octobre 2018

Azay-le-Rideau

Notre première étape des vacances s'est effectuée en Indre-et-Loire au château d'Azay-le-Rideau. Un très bel édifice entouré d'eau et d'arbres.


Avant la visite nous avons profité du magnifique parc et même pu observer une libellule de très près. Il y a 6 espèces différentes qui y vivent dont certaines en voie de disparition.



Au fil des salles nous avons passé plusieurs époques avec des reconstitutions, telles que le repas au Moyen-Age, les costumes de la Renaissance.



Sous la charpente de ce magnifique château se logent une espèce rare de chauves-souris donc protégées : le grand-murin... et après avoir refait la toiture récemment ils ont dû prendre en compte l'habitat des ce bébêtes nocturnes en leur laissant une ouverture et installer un plancher séparateur pour que les visites ne les dérangent pas ! 






L'une des plus belle vue : le miroir d'eau.



Libellés : ,

Céréale

Si la Mini-Miss vous parle de Chocapic, ne cherchez pas du côté du petit-déj', car elle parle de sa vache préférée du champ d'en face de la Hulotte. 

Une belle normande toute tachetée...


Libellés : ,

mercredi 10 octobre 2018

Geocaches vimonastérienne

Avant de prendre réellement la route de nos vacances nous sommes restés une dernière journée chez Grand-Mamie. Nous avons souhaité lui faire découvrir le Géocaching, car il y en a partout... oui même à Vimout' !!! 

Le principe est simple faire des petites randonnées afin de découvrir le patrimoine qui nous entoure et trouver un "trésor". Et du geocaching il y en a partout dans le monde... enfin presque !



Du coup nous avons embarqué Tata Sylvie et Grand-Mamie dans l'aventure Vimonastérienne. Au programme trois caches.


La première cache avec une boîte faite maison avec un rondin de bois !


Cette balade a permis de découvrir de nouveaux points de vue de la ville.


La belle maison de l'ancien jardinier de l'hôpital.


Le fameux chemin aux loups, et tous les mythes qui l'accompagne...


Bref une magnifique promenade... à refaire ?

Libellés : ,

mardi 9 octobre 2018

Isa belle

La Mini-Miss voulant devenir vétérinaire et avoir une meute de chiens accompagnée d'un harem de chats, elle souhaitait absolument accompagner Isabelle chez son médecin unique et préféré.

Elle a été récompensée d'une mini tonte de la patte et surtout d'une prise de sang.


Nous avons également eu la chance d'assister à la douche d'Isabelle, et oui, et en plus avec un shampoing de marque... parce qu'elle le vaut bien !


Mais oui elle est contente Isabelle... si si c'est Mémé qui le dit... 
Crédible ou pas en regardant les photos ?



Heureusement, les belettes l'ont vite réconfortée après ce moment éprouvant où il n'est pas facile de s'échapper, surtout quand on est un vieux chat pas très vif... il n'empêche qu'après elle sentait bon et avait un joli poil lisse.



Libellés : ,

Hibou féminin

Pendant ces vacances nous avons profité pour faire quelques activités normales et tranquilles des vacances... enfin quand je dis tranquille... l'effet coupe du monde a fait de nouveau surface ! Ce coup-ci nous avons eu le droit à "Math le goal".


Comme toujours à fond... même si des bouts de rosiers taillés n'avaient pas été ramassés, ce qui a nécessité un arrêt de jeu pour soigner le gardien.



Il faut dire qu'en face Mister-Bapt y mettait du sien pour marquer...


Un peu plus zen, une bonne bataille...


Nous avons eu également le droit à la mission chasse-taupes, on ne sait pas trop si ça a été un succès en tout cas nous avons tout fait pour qu'elles partent voir dans le champ d'à côté... autant vous dire que vu le matos mis en place elles n'avaient pas d'autre choix que de partir !



Mission confiture: avec les enfants nous avons fait des cueillettes pour Mémé. Résultat un saladier de mûres qui se trouvaient juste de l'autre côté de la route et deux de mirabelles, auxquels on ajoutera toutes celles mangées au même moment.


Pendant ce temps, à Rennes Douggy Doug ne quittait la travailleuse... peut-être espérait-il pouvoir trouver un petite place dans la valise ?!


Libellés : ,