Petits Petons Bretons

vendredi 30 novembre 2018

Une nuit à l'écurie

Pour la dernière nuit de notre escapade, nous avions réservé une chambre d'hôtes dans une belle écurie aux portes d'Angoulême. Un endroit charmant et paisible... avec de la pierre comme on aime !


Les enfants avaient rendez-vous de bon matin (avant le petit-déjeuner), pour aider la propriétaire à s'occuper des chevaux.


Tout commença par un son de cloche pour appeler les chevaux dispersés dans les 30 hectares de la propriété. Nous avons un peu attendu que tout le monde entende et s'approche.


Ensuite il a fallu préparer les sceaux de chacun avec les bonnes quantités d'avoine et graines en tous genres, accompagnés des vitamines nécessaires.




Chaque cheval s'est ensuite occupé de son sceau.




Une fois rassasiés les chevaux devaient être préparés, et là seule la Mini-Miss s'est sentie à l'aise face à ces géants.


Mister-Bapt se méfiait et ne lâchait pas du regard le cheval le plus proche... on ne sait jamais !





Il y en avait qui était allergique aux piqûres de moustiques et a eu un traitement particulier.



Libellés : ,

jeudi 29 novembre 2018

Terre aventure

Comme déjà évoqué précédemment, nous faisons du géocaching, et cette année nous avons pu, en plus, trouver des trésors... je vous rassure ce sont de simples badges. Le but est de visiter, une ville, un site, la campagne environnante, répondre à des questions qui permettent au bout de quelques kilomètres de trouver une cache.

Quelques photos de nos escapades :











Chaque randonnée est basée sur un thème : littérature, monument, sport, arts, médiéval ou encore gallo romain. De superbes ballades avec de la lecture et surtout des endroits à découvrir.















Au total plus de 300 parcours possibles en Nouvelle-Aquitaine - de notre côté nous en avons fait 12... et nul doute que l'année prochaine nous repartirons en 
quête !


Libellés : , ,

mardi 20 novembre 2018

Beau Soleil

Cette année nous avions donc exploré un nouveau département du sud-ouest : le Lot-et-Garonne. Beaucoup de chaleur mais heureusement une piscine !





La Mini-Miss en tant que future vétérinaire, a eu pas mal de boulot pour sauver les insectes de la noyade... et le sauvetage le plus marquant a été celui d'une libellule ! Et mission totalement réussie, car après un bon séchage elle est repartie en pleine forme...


Chaque matin, la vue était bien dégagée et annonçait une belle journée.


Dans le jardin nous avions du raisin noir, très sucré : un régal... et ce qui nous a permis de tester notre agilité à les gober au vol.

Mister-Bapt
 

Mini-Miss

Daddy-bear

Même si cette semaine nous a bien plu, l'année prochaine, nul doute : nous passerons par la Dordogne...

jeudi 1 novembre 2018

Bergerac

Cet été nous n'avons pas pu nous empêcher de faire un arrêt en Dordogne. Du coup une belle journée passée dans les rue de Bergerac. Belle découverte cette année d'un nouveau restaurant.

Au bord de l'eau


Dans la ville



une belle église




Le soir nous avions réservé une chambre d'hôtes avec une décoration plutôt médiévale. D'ailleurs il y avait des tentes pour les reconstitutions. Le propriétaire nous a beaucoup parlé de sa passion : le tir à l'arc... un signe prémonitoire...

Nous avons d'ailleurs mangé sur place... un bon repas typique de la région et surtout fait-maison.

Ce soir-là, la Mini-Miss a perdu sa troisième dent en moins de trois semaines... pas facile avec cette ouverture mais elle se débrouille.


Avant de partir, les belettes ont eu le droit de se déguiser en chevalier, et au fur et à mesure des explications l'attention s'est un peu atténuée...

Garde à vous
Armez !

Prêts !?
 A l'attaque !

Libellés : , ,