Petits Petons Bretons

mercredi 27 mars 2019

Lapins colorés

Ca commence par un peu de jardinage avec Pépé, puis un simple feu pour brûler les branches et branchages en tous genres... un soupçon de fumée... quelques bouts de bois pour titiller les braises...


Et là... ça dégénère en manifestation improvisée au milieu du jardin... un seul gilet !? qu'à cela ne tienne, il est suffisamment grand pour deux... le feu redouble de plus belle et l'agitation se fait sentir !


Le cortège déambule (sans incident notoire) et se retrouve face à la départementale D242 avec des slogans connus de tous... fort heureusement le calme est revenu rapidement et l'acte premier de Coudehard restera le dernier !


Libellés : ,

mardi 19 mars 2019

Vacances repos

En février, c'était le tour de Pépé & Mémé de s'occuper des belettes qui ont pris la route pour la Normandie, dès le samedi.


Au programme, repos, repos et repos. La deuxième journée, Mister-Bapt a dormi presque 20h, il faut dire qu'il avait terminé l'école complètement lessivé.

Je crois que les deux ont un problème capillaire au réveil !?


Et dormir, ça creuse...


 La Mini-Miss, quant à elle, était en super forme et s'est bien occupée d'Isabelle, ou encore de préparer de bon gâteau au chocolat.


Comme l'année dernière, les vacances sont bien tombées et tout le monde a pu aller souhaiter et fêter le bon anniversaire à Tata Sylvie.


Qui dit repos, dit séance de lecture pour Mister-Bapt... quitte à en abuser ! 



Libellés : ,

C'est la fève !

Cette année nous n'avons pas abusé de la galette ni de la brioche des rois, et chacun a réussi à être couronné... mais certains plus que d'autres. 

Heureusement, la chance aidant, les deux belettes ne sont pas loin d'être à égalité, même si parfois la chance a été un peu provoquée.


Elles s'ajoutent à notre petite collection qui grandit d'année en année... vivement janvier prochain !

vendredi 8 mars 2019

Cagnotte 2018


Pour l'année 2018 notre Street-Cagnotte s'élève à 13,40 €. Moins que les dernières années mais il faut dire que nous n'avons pas trouvé de billet ni de grosses pièces. Néanmoins ça reste tout de même très honorable !




A noter également quatre pièces étrangères : deux pennies anglais, un franc de Nouvelle Calédonie et cinquante kopecks... pour les deux derniers leur découverte reste une énigme... pour les pennies un peu moins car ils ressemblent au centime d'euro.


Libellés :

Evreux Noël

La deuxième session avait lieu le lendemain, avec comme dans un repas royal, du beau monde réuni dans un même endroit !




Des blagueurs et comiques un peu partout !



Des levers de coudes à tout va... il faut dire que le cocktail maison reste une valeur sûre avec ses glaçons en fruits congelés !



De franches rigolades... le cocktail aidant un peu tout de même...


Un euphorisant non alcoolisé, qui a séduit petits (... et grands !!!).


Une bûche surprenante aux agrumes mais très bonne !


Et toujours plein de sourires aux lèvres... (et pas forcément que le cocktail)...



Blagueur niveau 2

Le matin de Noël, comme toujours un pied de sapin complètement saturé avec des cadeaux pour tout le monde.


Et toujours de grands sourires... la magie a encore opéré !


Libellés : , ,