Début mars nous avons profité d'une escapade en Autriche et plus précisément à Vienne pour renouer avec les voyages et visiter une magnifique capitale européenne et autrefois d'un grand empire.
Voici un petit panel et quelques photos représentatives des 300 prises.
Après avoir posé nos valises nous avons filé directement à la résidence d'été des empereurs Habsbourg : Schönbrunn. Un immense château avec des jardins somptueux et des fontaines... à noter que Schönbrunn signifie belle fontaine !
La gloriette qui fait face au palais en haut d'une colline.
|
Garde à vous |
Ensuite nous avons visité plusieurs quartiers de la ville. La première chose qui nous a marqué c'est la propreté et l'entretien des immeubles. L'ensemble des façade est travaillé et l'architecture est vraiment mise en valeur.
Des maisons particulières se visitent, notamment, celles d'Hundertwasser, de Mozart, de Beethoven...
Ce qui nous également marqué sont les luminaires dans les restaurants, musées, et autres, tous plus grandioses les uns que les autres.
Au coeur de la ville, nous avons découvert la cathédrale Saint-Etienne. L'intérieur était plutôt sombre mais énormément de décorations.
Sa particularité se situe au niveau de son toit, avec des tuiles vernissées de couleurs différences avec des alignements en diagonales.
Le lendemain nous avons à nouveau arpenté les rues de la ville et découvert le marché de Naschmarkt avec en prime une superbe brocante... un petit régal. Nous avons trouvé une bande dessinée particulière : Astérix der Gallier.
Une visite nous a beaucoup impressionnée, celle du trésor impérial, où on trouve deux couronnes, des bijoux et pierres précieuses.
Une autre visite nous a vraiment marquée : celle de l'opéra national de Vienne. Plus de 300 jours de représentations avec 2 200 places. En comparaison celui de Rennes ne propose que 642 places.
|
Une belle horloge en ville |
La visite de la crypte impériale regroupe l'ensemble des sépultures de l'empire (empereur, impératrice et famille)...
Notre dernière visite a été le Belvédère au coucher du soleil.
|
A tout ceci, on peut ajouter, le Musée de Sissi, la collection d'argenterie impériale, la caisse d'épargne d'Autriche, et plein d'autres encore...
|
Libellés : Tourisme, Touristes, Voyage