Petits Petons Bretons

vendredi 1 novembre 2019

Pêche miraculeuse

Une dernière activité qui a eu beaucoup de succès... la séance de pêche dans un étang spécialement prévu à cet effet... 100% de chance de revenir avec un panier plein.

Devinez qui a eu le premier poisson ???
Eh oui c'est bien la Mini-Miss !
Trop forte non ? La chance de la débutante dirons certains (le grand frère pour ne pas le nommer)...


Heureusement, tout le monde a réussi à avoir un poisson au bout de la canne !


Au final le filet était bien rempli et bien évidemment après il a fallu les vider. Au final 22 belles truites qu'il ne restait plus qu'à cuisiner...



Et voilà le travail de chefs !

Et certains en ont mangé plusieurs fois... 

Libellés : , ,

Critérium de Lisieux

Quelques jours après l'arrivée du Tour, tout le monde est parti à Lisieux pour voir le critérium... et là ils ont rencontré du beau monde : les cyclistes français mais pas que... il y avait bien évidemment Tonton Z'ean-Luc et Tata Sissi.


Et ils y ont même retrouvé Tata Sylvie !


Le grand jeu était la chasse aux autographes, autant vous dire qu'ils ont eu la grande majorité des coureurs, le mieux c'était que l'incollable de la famille avait une anecdote sur chacun.








 Le champion de France en titre.



Le lendemain matin après une bonne nuit à rêver de vélo... le tour de France, tout au moins la caravane était de passage !


Libellés : , ,

Hulotte by summer

Cet été les belettes, sont retournées à la Hulotte. Les premiers jours ils étaient seuls et ont commencé sous la canicule par une journée spéciale 75ème anniversaire du département et un circuit spécial Mont-Ormel poche de Chambois. Un moment particulier pour Mister-Bapt qui est toujours fan de cette période de notre histoire.

Ensuite quelques séances de jardinage ou certains travaillent plus que d'autres...


Lors de la balade commémorative, le gué de Moissy avait eu une attention particulière des belettes. Une fois Gabriel arrivé, il était prévu de partir en expédition et trouver des vestiges enfouis...


La Mini-Miss fidèle  à elle-même s'est pré-occupée de la nature environnante. Les gars bien équipés se sont donnés pleinement et ont réussi à trouver le manche d'un levier d'un blindé, un bouton de veste... un vrai trésor de guerre.


Avec autant d'activités, le réveil était tardif... il faut dire que des discussions pouvaient durer jusqu'à très tard dans la nuit ! mais c'est aussi fait pour çà les vacances !





Parfois les petits déjeuner étaient même sautés...



La fine équipe au complet !



Libellés : ,