Petits Petons Bretons

samedi 21 décembre 2019

Insolite du Cher


De l'art...

No comment ! 

Libellés : , ,

Pandi-Panda


L'un des enclos qui nous pris pas mal de temps, surtout que nous y sommes revenus plusieurs fois, a été celui des pandas géants... on en parle beaucoup mais il faut bien constater que c'est assez incroyable de voir pour la première fois, en chair et en os, un animal autant vénéré en Chine.

Donc nous avons vu Yuan Zi (rondouillard), Huan Huan (joyeuse) et le bébé  de deux ans Yuan Meng (réalisation d'un souhait)...


Lors de notre premier passage, tout le monde faisait la sieste... rien de transcendant mais un panda mange près de 20 kg de bambou par jour donc nous avons pas eu longtemps à attendre pour voir un peu d'activité.




Petit bonus, nous avons entre-aperçu une oreille de panda roux qui était perché tout en haut d'un arbre en train de manger tranquillement... loin de toute l'agitation de l'enclos d'à côté.


Libellés : , ,

Dans les nuages

Petite nouveauté de mars, il est possible de traverser le parc à bord de télécabine à plus de 30 mètres du sol sur environ 800 mètres... autant vous dire qu'au début nous n'étions que trois motivés. Mais, elles permettent de basculer rapidement de l'autre côté du parc, avantage important sachant que nous avons passé la journée à arpenter tous les enclos... 
Certainement un record au compteur du nombre de pas !


Cela permet aussi de voir les coulisses du parc et comprendre un peu mieux son fonctionnement.


Forcément il y en avait une qui a adoré le principe et en a profité pleinement... 


Au bout du troisième voyage, Mister-Bapt a tenté l'expérience de se mettre sur la vitre transparente... autant vous dire qu'il n'était pas à l'aise mais bravo tout de même !


Et dire qu'à la fin il voulait le reprendre mais malheureusement la fermeture approchait et il était temps de rentrer.

Petite consolation avec ce gigantesque burger qu'il a bien évidemment englouti entièrement... comme vous pouvez le deviner il n'a pas eu besoin de dessert...



Libellés : ,

Splendide-val

Après un magnifique château du Val de Loire, nous avions prévu de passer une journée entière au zoo de Beauval. Arrivés le matin à 9h et pendant plus de 10h30 nous avons arpenté toutes les allées pour découvrir tous les enclos et animaux, dont certains pour la première fois.

Nous avons commencé par nous diriger vers le spectacle des otaries : l'odyssée des lions de mer. Nous avons eu le droit à l'explication pour différencier l'otarie du phoque...



Puis dans la foulée nous avons enchaîné sur le spectacle des maîtres des airs avec un nombre impressionnant d'oiseaux différents. Le final avec tous les oiseaux en liberté au même moment nous a fait tourner la tête dans tous les sens et on se demande bien comment les dresseurs font pour récupérer tout le monde.



la loutre géante


le bassin aux hippopotames


bongo


rhinocéros indien (rare en Europe)


le koala (préféré de Mister-Bapt) et le manchot

L'okapi, un animal assez étrange, de la famille de la girafe mais avec des particularités qui rappellent le zèbre.



Une mangouste, "toute petite, toute mimi" comme dirait la Mini-Miss.


Les primates avec leur regard et comportement troublant d'humanité.



Des humains avec un comportement de primate...



L'oryx et son impressionnante paire de cornes



Les félins, avec tout d'abord un lion majestueux



Un tigre plutôt inquiétant... à quoi pense-t'il ?


Libellés : , ,

mardi 3 décembre 2019

Chenonceau floral

Chenonceau est le seul château à avoir un meilleur ouvrier de France, qui avec son équipe, prépare deux bouquets de fleurs par salle et par semaine. Ceux-ci sont époustouflants par leur dimension adaptée à la taille de la salle. 

Pour cela, le fleuriste se fournit dans le potager des fleurs, mais également dans les sous-bois du parc du château : une partie cultivée et une autre sauvage.















Quel est votre préféré ?



Libellés : ,

Chenonceau outside

Ce château est magnifique à l'intérieur mais tout autant à l'extérieur. L'architecture style Renaissance est incroyable de détails de près comme de loin. 




Nous avons également parcouru les jardins et notamment le parc aux ânes et la ruche pédagogique.


Le potager des fleurs et le jardin musical



La ferme du XVième siècle et la galerie des attelages






 Perdus dans le labyrinthe ?

Libellés : ,