Petits Petons Bretons

dimanche 22 novembre 2020

Première Opéra

A la fin du confinement, nous avons eu la chance d'avoir quatre places pour la réouverture de l'opéra, sachant qu'il n'y avait que deux séances et au maximum 100 personnes pour chacune. 45 minutes de concert avec un chanteur lyrique accompagné de trois instruments : un violoncelle, un luth et un clavecin.



Comme toujours une parenthèse magique, nous en avons même oublié le masque tellement nous étions captivés.

 

Libellés :

samedi 21 novembre 2020

Rando du Guildo

Le lundi de Pentecôte nous avons décidé de partir prendre l'air et faire une randonnée à Saint-Cast le Guildo dans les Côtes d'Armor. Une superbe journée en perspective ! 

Au programme quelques 8 kilomètres sur le sentier des douaniers (GR34), avec des vues splendides.


Pas facile à distinguer sur la photo mais au loin, nous avons aperçu le Fort La Latte, non moin du Cap Fréhel.


Au milieu de la balade, une pause pique-nique bien méritée, avec la contrainte du moment qui était, interdiction de s'arrêter sur la plage. Nous avons donc déjeuné en haut sur l'herbe - le point de vue était tout de même agréable.


plage avec sable blanc


Une fois la rando terminée, le réconfort avec un petit bain rafraichissant... pour le moment il reste le premier et le seul de l'année.


 

Libellés : ,

samedi 14 novembre 2020

Enfumage

Petit jardin et grand soleil sont synonymes de barbecue. L'essentiel est de faire de bonnes braises. Quand on a le bon matériel, pas de problème, sauf quand on ne l'utilise pas correctement. Et plus précisément quand la cheminée d'allumage est posée sur une grille : l'appel d'air étant trop important.


Très vite le jardin a été enfumé et on n'y voyait plus trop.


Quinze minutes plus tard, tout allait mieux chez nous, mais chez les voisins, le nuage a eu un peu de mal à se dissiper... oups !!!



Libellés :

vendredi 13 novembre 2020

Confi-anni

Contexte particulier, anniversaire confiné, mais pas annulé.

Et oui cette année, la Mini-Miss a fêté son neuvième anniversaire en petit comité. Elle a eu le droit à sa commande spéciale, ce coup-ci brownie décoré avec une fleur en des étoiles sucrées.


Une commande avait été faite quelques jours auparavant pour être la plus élégante du jour... et heureusement elle est arrivée juste à temps. Admirez la jolie robe !

Une belle journée avec le plus beau des sourires !
Celui du bonheur d'avoir neuf ans.


Une autre commande spéciale était de faire des marshmallows fondants au barbecue... mais pas n'importe lesquels : les maxi-géants !


Libellés : ,

samedi 7 novembre 2020

Atelier couture

Après le confinement, les belettes ont continué les activités à domicile. Suite à un cadeau d'anniversaire, un atelier couture a été crée dans la salle à manger...  


Côté création, je ne saurai pas trop vous dire ce qui a été produit mais dans tous les cas, ça a turbiné !

Libellés : ,

Le doigt - épisode 2

Après une bonne nuit, et le premier jour du déconfinement, elle avait rendez-vous de bonne heure pour son opération : remise en place de l'ongle. Impressionnant sur le papier.

Arrivée dans sa chambre : le bonheur ! Il y avait une télévision : "trop la classe !"... même si elle n'a pas été allumée.


Prête pour le bloc opératoire... hang loose !


L'opération s'est très bien passée ; le chirurgien et l'infirmière lui ont tout expliqué tout au long de la durée de l'intervention. Elle avait un peu d'appréhension mais au final, juste une expérience de plus.

Après un passage dans la salle de réveil, retour dans la chambre avec le bras un peu engourdi mais un petit déjeuner royal l'attendait : "tout ce que j'aime !".


Aussi incroyable que ça puisse paraître, deux points de suture, un pansement, quelques semaines et tout est redevenu normal.


Libellés : ,

mercredi 4 novembre 2020

Le doigt - épisode 1

Après une sortie matinale à la piste, pour ce dernier jour, une demande supplémentaire a été faite dans l'après-midi pour refaire un tour de vélo... la tentation était trop forte et tout en respectant le kilomètre maximum, nous sommes repartis en balade.

Et c'était la balade de trop... sur le retour la Mini-Miss s'est pris un poteau (ce n'était pas la première fois !). Le vrai problème est que sous le choc de l'impact ,l'ongle du petit doigt de la main gauche est sorti de sa canule.

Très impressionnant et certainement très douloureux.
Appel d'urgence à super Maman qui est venue illico-presto pour accompagner l'accidentée à l'hôpital.

Le médicament qui va bien, un joli pansement et retour à la maison en attendant l'opération le lendemain matin !
 

Et malgré tout cela, elle avait toujours le sourire de retour à la maison, il faut dire qu'elle avait réalisé un de ses rêves : aller aux urgences !


Libellés : ,