Petits Petons Bretons

mercredi 29 septembre 2021

Détection départementale

En mars, Mister-Bapt a pu participer aux détections départementales - un rassemblement des jeunes (graines de champions d'Ille-et-Vilaine) sur une journée avec des tests physiques le matin et sur le vélo l'après-midi. Les tests consistent à créer une base de données avec la détection des potentiels de chacun.

La matinée était orientée sur les données physiques (taille, poids), la détente, la souplesse, la puissance et l'endurance.

L'après-midi s'est passé sur le vélo avec des tests départ arrêté 60m, sprint lancé 200m et endurance 3000m.





Au final, une très belle journée de vélo et qui permet de se mesurer et comparer aux autres coureurs... et surtout de voir les points d'amélioration.

Il faudra attendre l'année prochaine pour voir l'évolution, d'ici là il faut continuer à s'entraîner. Le travail paie toujours !

Libellés :

mardi 28 septembre 2021

Direction Normandie

Fin février nous avons enfin pris la direction de la Normandie pour l'anniversaire de Tata Sylvie, mais également faire un semblant de Noël en décalé... et le tout avec un déménagement Pornic-Coudehard . Ce dernier a bien occupé l'esprit et surtout les pièces de la Hulotte !


Bien évidemment les vélos respectifs étaient de la partie.


Mister-Bapt a pu faire quelques sorties avec le club des "vieux" de Vimoutiers avec son coach normand Jean-François.


 

Libellés : ,

vendredi 17 septembre 2021

Télé-Doug

Pendant nos jours de télétravail, Douggy reste très intéressé.

Très souvent quand nous prenons une communication il arrive et cherche de l'attention. Il arrive parfois qu'il se couche sur nous (genoux, mais plus compliqué : sur nos bras).

Il s'intercale entre les écrans.


Mais il aime également squatter le fauteuil et ensuite pas facile de le récupérer.


Libellés : ,

jeudi 16 septembre 2021

Parc tout blanc

En rentrant de l'école la neige était toujours présente... et avec cet événement exceptionnel, les cours de la matinée avaient été adaptés. En effet la Mini-Miss était allée au parc pour étudier la nature enneigée et y faire la récréation.

Du coup à 12h en repassant par le parc elle nous a montré les restes de son bonhomme de neige scolaire et expliquer sa matinée.



Finalement, elle en a refait un avec la neige devant l'Orangerie, des cailloux, des branches et des feuilles.


Nous sommes repassés le lendemain en allant à l'école mais son bonhomme de neige avait été utilisé pour en faire un nouveau, pas très sympa de ceux ayant pris cette décision. 

Heureusement, elle en avait fait un spécialement pour Douggy, juste devant la chatière... si ! si ! regardez bien...

Libellés : ,

mardi 14 septembre 2021

Découverte

La découverte a été également pour notre Douggy. Bien évidemment, au départ, il a été très intrigué pour ce manteau blanc qui squattait son jardin. 


Après quelques instants d'hésitation il s'est mis à avancer progressivement mais il s'attachait à ne marcher que sur les pas des enfants ou bien là où la neige avait fondu ! 


Finalement, la tentation était trop forte, il a donc mouillé ses pattes et s'est aventuré au fond du jardin. L'instinct primaire de chat féroce de ses ancêtres a ressurgi... enfin pas trop longtemps non plus.


Après cela il a rejoint la chaleur ambiante du salon et il a fait la sieste tout l'après-midi bien au chaud et au calme.

Libellés : ,

dimanche 12 septembre 2021

Belettes enneigées

Le soir du 9 février la météo nous a annoncé un épisode neigeux... chaque année nous avons cette même alerte mais au contraire des autres années la neige est vraiment tombée !

Un peu avant minuit les premiers flocons sont tombés et ont commencé à tenir. Résultat le matin au réveil, 10 cm de neige recouvrait le sol... cela peut paraître étrange mais la Mini-Miss n'avait jamais connu ça.

Habituellement la neige ne tient pas plus de deux heures...


Autant vous dire qu'en rentrant de l'école les deux belettes, ont profité de la neige du jardin pour s'en donner à coeur-joie.


Libellés : ,

Arc coloré

Début février, à l'heure du diner nous avons eu le droit à un joli arc-en-ciel à la fenêtre de la cuisine. Un petit plaisir visuel !


Libellés : ,

mercredi 8 septembre 2021

La galette

- "J'aime la galette, savez-vous comment ?"...

- "De toutes les sortes !"

Cette année, beaucoup moins de fèves au compteur que les années précédentes... cela s'explique par beaucoup moins de galettes dégustées.


Par contre nous avons innové en allant chez le chocolatier préféré de Mister-Bapt.

Et il a bien raison car le chocolat possède plusieurs vertus reconnues dont favoriser le bien-être et surtout de manière générale très bon pour la santé. 

Libellés :