Pendant les vacances scolaires de février, afin de préparer la saison route, le comité départemental 35 avaient convié 18 jeunes disponibles pour un stage de deux jours. Au programme un aller-retour à Saint-Malo pour travailler la capacité d'endurance, des sessions de rythme de course, développer une cohésion d'équipe, ...).
Pour la première journée 138 km à un peu plus de 29 km/h de moyenne avec des passages par le Mont-Dol, Cancale et Saint-Malo.
Cancale en vue
Cancale et ses parcs à huîtres
Le soir c'est à Saint-Malo même qu'ils avaient leur hôtel pour récupérer, se restaurer et bien sûr dormir pour être prêt pour repartir le lendemain.
Pour la seconde journée, celle du retour, ils ont effectué un détour par les Côtes-d'Armor avec des passages notables comme le pont de la Rance et Dinan. Encore quelques kilomètres dans les jambes avec 112 km à une vitesse moyenne équivalente à la veille.
Sur le chemin du retour, ils sont passés par Dinan et ils ont emprunté la célèbre rue pavée du Jerzual. Un côte de 600 mètres avec une pente moyenne de 11,1%, dont les 100 mètres les plus raides sont à 16.7%.
A l'arrivée, il était très content de son stage et mais bien fatigué.
Libellés : Stage, Vélo