Petits Petons Bretons

dimanche 26 février 2023

Les 8 clochers à Denazé

Ce dernier dimanche de février, Mister-Bapt est parti en direction de la Mayenne avec la voiture du club pour sa première course en ligne de l'année, avec les autres coureurs du club. 

Au programme 107,6 km à parcourir et avec un gros peloton au départ avec 135 coureurs. Le parcours est composé d'un tour de 42,1 km, d'un autre tour de 39,3 km et enfin tours de 8,7 km du circuit final. La course est connue pour ses portions où le vent souffle pas mal de côté et donc gros risques de création de bordure.


Au final pas mal d'abandons à cause des conditions climatiques, dont Mister-Bapt-Bapt et trois de ses camarades de club.


Libellés : ,

vendredi 24 février 2023

Macth de handball VIP

Avec mon travail j'ai eu deux places pour un match de handball niveau division 1. Seule la Mini-Miss était motivée pour venir donc c'est elle qui a eu la chance d'aller voir le match Cesson-Rennes à la Glaz Arena. Elle connaissait l'endroit puisque nous nous sommes garés sur le parking où elle s'entraine habituellement le samedi matin.

Ce que je n'ai pas dit c'est que c'était une invitation VIP, donc cela implique : une entrée coupe-file, une collation avant match (champagne, huîtres et mini-galette saucisse), une place dans la tribune d'honneur, une nouvelle collation à la mi-temps (boisson, min-pizza, mini-hot-dog et mini-salade de pâtes), et pour finir une dernière collation sucrée avec des mignardises).

Le match est d'un bon niveau mais l'équipe de Cesson a perdu 28 à 31 face à une équipe de Toulouse plus opportuniste.

Le top c'est qu'à cette dernière collation, les joueurs viennent prendre le micro et faire un debriefing du match... et prennent le temps pour une photo.




Libellés : , ,

jeudi 23 février 2023

Comité Départemental 35 - Stage route Saint-Malo

Pendant les vacances scolaires de février, afin de préparer la saison route, le comité départemental 35 avaient convié 18 jeunes disponibles pour un stage de deux jours. Au programme un aller-retour à Saint-Malo pour travailler la capacité d'endurance, des sessions de rythme de course, développer une cohésion d'équipe, ...).

Pour la première journée 138 km à un peu plus de 29 km/h de moyenne avec des passages par le Mont-Dol, Cancale et Saint-Malo.






Cancale en vue

Cancale et ses parcs à huîtres

Le soir c'est à Saint-Malo même qu'ils avaient leur hôtel pour récupérer, se restaurer et bien sûr dormir pour être prêt pour repartir le lendemain. 

Pour la seconde journée, celle du retour, ils ont effectué un détour par les Côtes-d'Armor avec des passages notables comme le pont de la Rance et Dinan. Encore quelques kilomètres dans les jambes avec 112 km à une vitesse moyenne équivalente à la veille.


Pont de la Rance

Sur le chemin du retour, ils sont passés par Dinan et ils ont emprunté la célèbre rue pavée du Jerzual. Un côte de 600 mètres avec une pente moyenne de 11,1%, dont les 100 mètres les plus raides sont à 16.7%.





A l'arrivée, il était très content de son stage et mais bien fatigué.

Libellés : ,

dimanche 19 février 2023

Landéan

Ce dimanche 19 février, Mister Bapt reprenait officiellement la saison de cyclisme par une course de 76,5 km au nord de Fougères. 

Le programme du jour un circuit de 5,1 km à répéter 15 fois et 93 coureurs sur la ligne de départ. Il était composé d'une côte de 2 km, un plat de 1,1 km et une descente de 2km... donc pas si simple.

En fin de matinée, il a reçu un appel du club (femme du président) pour lui rappeler qu'il s'était bien entrainé tout l'hiver et qu'il fallait, pour aujourd'hui, juste rester sagement dans le peloton.

Concentration avant le départ

Très vite les premier concurrents ont été lâchés surtout qu'à l'avant 11 coureurs sont partis dès le début et ce sont ceux que retrouvera au final à l'arrivée pour la gagne. Pendant la course Mister-Bapt est resté dans le peloton en remontant dans les premières places dans la côté et redescendant dans la descente.

Il a même tenté une échappée au sommet de la côté mais ça n'a pas fonctionné.

Mission totalement accomplie : il termine dans le peloton à la 57ème place avec une moyenne de 39,2 km/h.

Bravo champion !

Libellés : ,

lundi 6 février 2023

Anniversaire Tata Sylvie

Comme chaque année maintenant, nous essayons d'aller au foyer de Tata pour lui souhaiter son joyeux anniversaire, tout en profitant de faire le goûter.


Cette année une bonne caprese avec plein de sucre glace qui lors du souffle sur les bougies un nuage blanc s'est envolé !


Cette année pas de long discours de Laurent, son chéri, par contre le bisou de rigueur l'a été...


Libellés :

dimanche 5 février 2023

Chaton jardinier

Quand nous jardinons, Stella : très curieuse et intéressée, n'est jamais très loin.


Libellés : , ,

samedi 4 février 2023

Nouveau joujou

Pour sa première saison de junior Mister-Bapt avait décidé de mettre en priorité la piste, et donc pour cela il a fallu investir dans un nouveau vélo à la hauteur des ambitions.


Le vélo à pignon fixe appartenait à un semi-pro qui a été jusqu'au championnats de France... tout carbone son poids est d'une légèreté impressionnante !


Plateau de 50 avec un pignon à 15 dents

Bien évidemment un tour de piste s'est imposé rapidement pour tester le nouveau joujou à pleine vitesse.



 

Libellés : ,

vendredi 3 février 2023

Vern-sur-Seiche CX

Fin janvier, Mathilde participait son dernier cyclo-cross de l'année à Vern-sur-Seiche. Le circuit avait de grandes portions roulantes et des parties très techniques dont une bonne côte. 



Elle a tout donné et termine 29ème sur 38 et 5ème fille.


Libellés : ,

jeudi 2 février 2023

Neige... ou pas neige

17 janvier 2023 : tempête de neige éclaire et éphémère au sud de Rennes...
Un quart d'heure plus tard, plus rien.


 

Libellés :

mercredi 1 février 2023

Chatons

Les deux inséparables apprécient de dormir sur le lit entre nos jambes... au réveil ils sont collés-serrés. Par contre quand Kimi ronronne trop fort, cela dérange Stella qui du coup le chasse pour retrouver un peu de calme.


Joli chaton


Chat sauvage


Chat sauvage 2

 

Libellés :