Petits Petons Bretons

vendredi 29 avril 2011

Envie de femme enceinte

Après les envies de salades vertes, les envies de fraises heureusement aux heures de repas donc plutôt un choix de nourriture qu'une envie réelle à 4h du mat'... c'est maintenant une envie de peinture qui sévit à la maison... au diable les bandes de l'an passé qui n'avaient pas été très faciles à réaliser!

L'activité couture ayant été arrêtée temporairement en attendant l'arrivée de la mini-fouine, il ne fallait pas rester les bras croiser ni même à se reposer... à quoi bon!?

Souvenez-vous: à la base la commande était juste un mur en couleur primaire rouge!!! heureusement on avait réussi à négocier un mur avec une alternance de plusieurs couleurs dont le rouge pour égayer la chambre et en faire une plus de garçon que de bébé. Le résultat était pas mal mais avec l'arrivée de la mini-fouine dans la chambre, ça aurait plus ressemblé à une prison en plus des barreaux de son lit...

Donc un nouveau chantier a été démarré dans la chambre cette semaine, rassurez-vous ce n'était qu'un seul mur sur les quatre de la chambre. Tout d'abord le boulot a été de masquer les belles bandes de couleurs vives... c'est bien beau mais il a fallu  une bonne sous-couche, avant de les changer.... 


 

En tout cas tout le monde se met à la tâche: du plus petit au moins habile en passant par la femme enceinte (volontaire de sa part)...  bref chacun trouve sa place!

Le résultat est donc un joli mur tout neuf en rose. Baptiste a gentillement donné trois de ses doudous: un nounours avec un combinaison lapin ainsi que la maman renard et son bébé. Nous avons également ressorti le mobile fait-maison avec les pliages origamis en bambou achetés au Cambodge il y a 5 ans (Baptiste était là en tant que passager clandestin).


Bref, l'essentiel est là, le chantier a avancé vite et est maintenant terminé. Il ne reste plus qu'à attendre la livraison des stickers devrait être faite avant celle de la cigogne mais là personne n'est sûr de rien!

Il ne manque plus que la petite princesse... combien de temps encore ? ;o)
J'attends vos pronostics...

Amis décorateurs, bonsoir!

Libellés : ,

mardi 26 avril 2011

Atelier haute couture

Ici congé maternité rime avec repos mais pas forcément celui qui consiste à rester sagement à ne rien faire ou squatter le canapé pour larver devant la télévision... en effet la machine à coudre, épingles et tissus en tout genre sont de sortie! On se croirait dans un atelier de haute-couture juste avant un grand défilé, tellement l'effervescence est à son paroxysme quand une création est sur le point d'être finalisée.

Pour le moment, la créatrice a produit:
  • sets de table, très utiles surtout qu'ils sont en tissus anti-tâche ! :
  • un nid d'ange pour les promenades de la mini-fouine:

  • une housse pour le matelas à langer:


  • un magnifique tour de lit molletonné:
  • quelques langes en prévision du trop plein:

En prévision:
  • une nappe et ses serviettes
  • des déguisements
  • des petites tenues
  • ... 
Amis créateurs, bonsoir!

Libellés : ,

dimanche 24 avril 2011

Pâques: jeux des 7 différences

Joyeuses Pâques à toutes et à tous!

Ce fut une belle journée ensoleillée, qui avait bien commencé! les cloches avaient eu la gentillesse de passer et surtout de déposer plein de chocolats. Baptiste s'en doutait: "les cloches vont laisser un plan pour retrouver les chocolats!". Il avait eu le nez fin car effectivement un plan l'attendait à la porte à son retour de la messe et  du parc... même si les cloches ont tardé à sonner au clocher (juste en sortant du parc) ce qui avait laissé planer un doute sur leur passage.




Belle journée donc, mais comme si la première fois ça ne m'avait pas suffit, je me suis à nouveau entaillé l'index gauche avec un couteau... résultat un morceau de doigt en moins et surtout 4h de perdues! Cette fois-ci par contre pas d'ongle en moins, mais juste un peu plus profond... aux urgences l'externe croyait que je travaillais dans le médical tant je parlais le langage adéquat... "c'est juste que j'ai déjà eu le même souci il y a 4 ans!"!


Je vous rassure la journée s'est mieux terminée: pose des nouveaux voilages dans le salon, puis un peu de peinture pour faire quelques retouches dans le couloir et la salle de bain...

Le premier jeu est d'actualité et intitulé: "le doigt de Mickey"


4 février 2007

24 avril 2011

Un second, bien plus gai "le bidon rond":
15 octobre 2006
24 avril 2011
Elle est resplendissante non? en tout cas pour moi c'est un véritable rayon de soleil... en plus couronnée d'une de ses fleurs préférées: la glycine qui parfumait l'ensemble du parc!


Amis pascaux, bonsoir!

Libellés : ,

mardi 19 avril 2011

Chrono-Courses

Nous avons voulu tester un nouveau service: les courses en ligne. Le principe est simple, on fait sa liste de course via internet et il suffit ensuite de choisir le créneau horaire où on souhaite les retirer au magasin.

Personnellement, j'aime bien faire les courses à mon rythme, en écoutant tranquillement mon Ipod. Mais c'est clair qu'il y a un gain de temps non négligeable, surtout que ces prochain mois nous risquons d'être un peu débordés... pour la bonne cause bien sûr!

Le premier bilan est plutôt positif:
  • réduction de 5€
  • une erreur en notre faveur de deux paquets de pain au chocolat
  • 3 cadeaux de bienvenue (ardoise mémento magnétique et son stylo), d'ailleurs si certains en ont besoin
  • et bien sûr une heure de gagner
Une expérience à refaire pour confirmer que c'est vraiment une bonne option pour le futur sachant que ce n'est pas plus cher qu'en magasin... prochaine étape la livraison à domicile? En tout cas une chose est certaine, ça a bien plut à Bapt qui apprécie de faire les courses tout en restant tranquillement assis sur son siège!!!

Amis faignasses, bonsoir!

Libellés : , ,

samedi 16 avril 2011

Première expo

Depuis le début de l'année scolaire, Baptiste travaille beaucoup sur l'art graphique. Il est allé au musée des beaux-arts voir une exposition sur les portraits dont le tableau phare était celui d'Isaure Chassériau peint en 1838 par son oncle Eugène Amaury-Duval.

Portrait d'Isaure Chassériau

Bien évidemment, il a fallu par la suite travailler ce thème, en fonction des histoires que la maîtresse racontait :


Ensuite il (et toute sa classe bien sûr) a travaillé un après-midi  par semaine  pendant plusieurs semaines avec une artiste: Isabelle Dubois sur le thème du paysage. Une initiative pédagogique qui a très bien fonctionné et sur-motivé son esprit créatif!

Le parc du Thabor

Au final, une exposition a été faite avec les œuvres d'art communes de la classe dans  la bibliothèque municipale Lucien Rose de Rennes, une grande fierté pour chacun, mais aussi pour les parents et même les grand-parents:


Maintenant, les tableaux dans leur ensemble, groupés par thème: la mer, la campagne et la forêt... auxquels s'ajoutent de réflexion sur chacun des thèmes.
 
      
Amis artistes, bonsoir!

Libellés : ,

dimanche 10 avril 2011

Une trottinette dans la tête... ou un arbre?

La trottinette c'est sympa et surtout quand tout le monde s'y met! même Grand-Mamie (arrière-grand-mère) et Mémé (grand-mère)! Autant vous dire que le petit chef les menait à la baguette... et entre ces générations la compét' est rude. 


Au final c'est pas forcément la plus âgée qui se retrouve au tapis (paparazzé ou papa-rasé toujours sur le qui-vive!):


Après tout est dans l'art et la manière de tomber et surtout le coup d'œil à l'objectif pour remettre à son avantage la situation...


Sinon aujourd'hui pour Bapt la journée et surtout l'après-midi s'annonçait bien, pas de sieste... houuuuuuuuuuuuuu!!! et oui tout arrive... Je peux vous dire qu'il était vraiment content de s'arrêter à la phase lecture et repos. 

Du coup nous sommes allez au parc pour profiter du beau temps. La trottinette était donc de sortie. Dans un premier temps, relaxation au bord de l'eau à donner manger aux canards, canetons (malheureusement déjà 3 de moins depuis hier), cygnes et carpes préhistoriques.Puis un bon défoulement... avec le ballon et à nouveau une petite phase de tranquillité.

    

Ensuite en route mauvaise troupe vers l'aire de jeux où il a reconnu "un pote" qui faisait du vélo. Il a couru  après lui, un coup à droite... un coup à gauche....



Mais malheureusement un arbre était sur le chemin... pas facile de courir en regardant son copain en vélo à gauche et les arbres devant soi. Donc au final un bon ch'tar mais ça aurait pu être grave s'il n'avait pas remis son casque avant de faire sa course poursuite... en plus c'est à cause des lunettes de star... sur la photo c'était à chaud mais maintenant ça boursouffle avec une couleur violette et les contours rouges!


Cascadeur oui mais avec protection!

Amis Colt Seavers, bonsoir!

Libellés : ,

mercredi 6 avril 2011

Houston, il n'y a pas de problème!

Ce midi nous avons eu la chance de revoir par morceaux la mini-fouine... non pas parce qu'elle sera livrée en kit par la cigogne suédoise, mais tout simplement parce qu'elle a bien grandi et que l'appareil à échographie n'est pas assez grand pour permettre une vision d'ensemble.

Le but était de s'assurer qu'elle n'était plus en position transverse les jambes croisées (comme Bapt il y a 4 ans et demi) ou en siège... et donc positionnée comme il faut pour faire une belle sortie le jour J. C'est bon elle a bien la tête en bas mais toujours une personal-touch: un bras derrière la tête!

Pour le moment elle mesure 45 cm et pèse approximativement déjà 2,8kg. A la naissance son poids est estimé à 3,6 kg. En tout cas ça confirme bien ce qu'on a pu voir car elle a déjà de bonnes joues joufflues.

Bapt était présent et a donc pu comme nous apprécier ces dernières images en live. L'échographe a su se mettre à son niveau pour lui expliquer ce qu'il y avait à l'écran, mais il était super impressionné et sa langue si bien pendue en temps normal ne s'est déliée que quelques minutes plus tard au restaurant. Ce qu'il a préféré, c'est d'avoir entendu son cœur battre... 134 bpm!!! ça pulse!!!

Amis impatients, bonsoir!

Libellés :

mardi 5 avril 2011

Flop Chef

Aficionados de Top Chef, nous avons suivi presque tous les lundis soirs sur la chaîne Métropole Télévision S.A. la seconde saison jusqu'à hier soir mais pas entièrement. Tout se passait bien depuis le début du programme il y a dix semaines, notre chouchou des premiers instants arrivait à chaque fois à se dépatouiller pour continuer l'aventure...

Premier qualifié pour la finale, il a réussi tout au long de l'émission à progresser et surprendre les chefs étoilés (sauf l'autre hyper médiatisé!)... en final malgré une prestation exceptionnelle avec une réelle prise de risque pour revisiter la tomate-mozarella, c'est une candidate trop scolaire qui a pris un peu de risque qui passe...
Ensuite lors de la seconde épreuve, il a réussi à proposer en 30 minutes une entrée, un plat et un dessert à base de petits-pois... et là encore boulé... malheureusement c'était la dernière épreuve avant la finale.

Quoiqu'il en soit, Pierre-Sang restera pour moi le Top Chef 2011 de part sa créativité mais aussi sa personnalité. Il n'a jamais tout au long des épreuves montré un mauvais esprit comme ont pu le faire les autres et toujours respecter les produits et les concurrents.

Pour aller jusqu'au bout de mon amertume j'ai même créé le logo qui va bien avec le titre du message, de manière un peu artisanale...


Et vous avez-vous regardé? le même sentiment d'injustice? Déjà lors de l'élimination d'Abraham le mexicain dans les premiers épisodes, j'avais eu de la peine surtout qu'il avait de la personnalité et une cuisine assez exotique qui apportait du nouveau et de la créativité, même s'il faut l'avouer il était peu expérimenté... Bref je dirai pas vive la saison trois mais bon il donne tout de même de bons conseils.

Amis cuistots, bonsoir!

Libellés : ,

samedi 2 avril 2011

Prénomination 2

Incroyable mais vrai le choix du prénom est fait!!! Il répond à tous nos critères de base et chose encore plus incroyable, s'ajoutent aux premiers d'autres qui une fois connus nous conviennent tout à fait!

Bien évidemment nous avons testé Baptiste pour connaître son avis... toujours pas la peine de le questionner car nous lui avons énuméré plusieurs prénoms pour noyer le H (d'avril). Son verdict a été toujours le même malheureusement: "Non, j'aime pas... Moi je veux Victoire" ! Imaginez seulement si elle naissait le 8 mai...

Du coup, nous lui avons fait comprendre qu'avec un prénom pareil il serait difficile pour lui de gagner aux jeux face à elle et connaissant son degré d'acceptation à la défaite: ça a semblé faire un déclic et changer ses plans: "Alors on peut l'appeler Fleur"... dur dur de négocier avec Bapt!

Souhaitez nous bon courage pour que nous arrivions à lui faire accepter notre choix!

Amis aimant les défis, très bonne journée!

Libellés : ,