Petits Petons Bretons

jeudi 28 juillet 2011

Thomas l'eau claire

Hier matin Baptiste a dit: "je veux faire du vélo sans roulette!"... Il a été un fervent supporter du maillot jaune français cette année... Du coup ça l'a boosté pour faire le grand saut... Et au final il s'en sort à merveille pas une chute (pourvu que ça dure). Il a même fallu l'encourager: "Allez Thomas V. ! Allez Thomas V. !".

Au début il a fallu l'aider à se lancer, mais très vite il a compris et maintenant c'est lui qui gère tout. Il trouve même le temps de discuter avec les gens dans le parc. Sa nouvelle amie Jacqueline lui a demandé quand est-ce qu'il partirait pour le Tour de France, il a répondu: " Je n'en suis pas si sûr!".

 



Du cou hier soir, nous sommes allés à la cave et nous avons rangé ensemble les roulettes et regonflé les pneus pour aller encore plus vite. C'est un vrai petit bolide, il va "à fond les gamelles"!

Pendant ses futures vacances pornicaises, il aura tout le temps pour peaufiner son style. De notre côté nous rendrons visite au magasin "à fond la forme" pour un vélo de grand et surtout avec un porte bidon: faut bien se désaltérer quand on est un sportif. 
Ainsi à son retour, il pourra découvrir sa surprise.

Bonne soirée!
  

Libellés : ,

mardi 26 juillet 2011

Surprises sur surprises (2/3)

Étape 2: la journée culturelle

Après une très bonne nuit à l'hôtel des postiers, même si un peu courte pour tout le monde... la journée s'est mise en place progressivement après un bon petit déjeuner pour faire le plein d'énergie.

Notre première destination a été le jardin des plantes pour visiter: Grande Galerie de l’Évolution mais surtout la Galerie de Paléontologie - cette dernière était très attendue par notre paléontologue en herbe. Donc en route mauvaise troupe dans le métro!


Dans la grande Galerie de l’Évolution, il fut très impressionné par la taille réelle mais également par certains animaux étranges tels que le narval avec sa dent (et oui on dit pas "corne") ainsi que les lions (salle des espèces en voie de disparition ou déjà disparus). 



Ensuite en direction de la Galerie de Paléontologie, nous avons croisé un petit manège et figurez-vous qu'il y avait un tricératops, suffisamment rare pour justifier cet arrêt obligatoire!

Très fier d'avoir dompter le tricératops!!!


A l'entrée un stégosaure a voulu nous surprendre mais heureusement Bapt avait l’œil...

  
Au rez-de chaussée, une impressionnante collection de squelettes, mais l'impatience grandissait car on lui avait promis des dinosaures... mais ils nous attendaient à l'étage, heureusement les crocodiles et les chevaux ont permis de faire patienter notre paléontologue.


Et voici le moment tant attendu avec entre autres: un diplodocus, un allosaure, un iguanodon, une tête de tricératops, un plésiosaure et un autre du terrible tyrannosaure...



    

 

Après cette belle matinée, remplie de belles visite, il était temps de manger et de reprendre des forces pour l'après-midi qui nous attendait... tout aussi chargé. Nous avons trouvé un petit restaurant auvergnat qui a fait le bonheur de tout le monde.

Un fois rassasiés, nous avons repris le fil de la journée et nous nous sommes rendu à destination suivante: l'Institut de Paléontologie Humaine de Paris (toujours) pour voir l'exposition temporaire "trésors de dinosaures": un tenontosaure, un suuwassea (famille du diplodocus), un prosoraulophus, une tête de tricératops et un ptéranodon.



Et l'après-midi ne faisait que commencer!!! ensuite direction la vieille dame en métro... et heureusement car une pluie torrentielle est tombée pendant notre trajet. Une fois arrivés sur place, le nuage était passé sur la rive droite.


Le but n'était pas de monter mais de se rendre compte de la taille, et de faire la pause quatre-heure!!!


Enfin dernière visite de la journée: l'exposition temporaire "Maya: de l'aube au crépuscule, collections nationales du Guatemala
" au Musée du Quai Branly. Là, il faut l'avouer, c'était plus pour les parents mais l'occasion était vraiment trop belle.


En fin de journée, petite visite chez Uncle Tom & Aurélien, avant de rentrer faire de beaux rêves avant la journée magique.


A suivre...

Bonne soirée!!!

Libellés : ,

dimanche 24 juillet 2011

Surprises sur surprises (1/3)

Episode 1 : le départ

Tout a commencé jeudi en fin d'après-midi, Baptiste devait venir chercher son papa à son travail et en bonus venir voir son bureau - autorisation accordée pour le grand chef en personne à la seule condition: "qu'il ne mette pas le feu"... et vu ses antécédents génétiques, il ne croyait pas si bien dire...

Donc jeudi soir, je descends le chercher, on passe le portique de sécurité, on prend l'ascenseur (facile c'est aussi au 5ième), on arpente le couloir, "Bonjour Charlotte, bonjour Yoann"... Arrivée à ma place: ô surprise!!! il y avait le sac de voyage, du coup plus un instant à perdre.. enfin si un seul pour regarder la grande grue à la fenêtre.

En repartant, un petit salut de courtoisie au big chief et direction la gare où le TGV 8762 nous attendaient. Au passage on a récupéré Mathilde et maman qui nous attendait sagement en bas... tout le monde n'a pas eu le privilège de rentrer dans l'antre de Cerise.

Notre Bapt n'imaginait même pas partir, malgré tous les indices... ce n'est qu'à l'intérieur de la gare qu'il nous a demandé ce qu'on faisait, et la joie a ensuite résonné dans toute la gare lorsqu'il a su que c'était LE jour DU départ!

Tout le monde s'est installé sagement à sa place... attention sagement ne veut pas dire en silence! forcément Bapt la pipelette, n'a pas arrêté du trajet... Au final tout s'est bien passé. Chose rare et donc à noter, nous sommes arrivés avec un peu d'avance sur l'horaire en gare Montparnasse!!!

Là, nous attendaient Tata Mimi et Leslie avec qui nous avons diné, un peu à l'arrache mais bon, l'hôtel n'était pas à côté et une grosse journée nous attendait le vendredi...

à suivre...

Bonne fin de week-end!
 

Libellés : ,

mercredi 20 juillet 2011

Vacances à Quiberon

Aujourd'hui le grand frère est rentré de sa semaine de vacances à Quiberon où même si la météo a semblé chaotique et plutôt automnale, il en a bien profité et surtout a pu se rendre chaque jour à la plage (voire deux fois matin et après-midi).


Le petit plus cette année était que Lou-Salomé passait également ses vacances à Quiberon, du coup depuis dimanche ils sont donnés rendez-vous chaque après-midi afin de s'amuser comme des fous et terminer par un apéro en fin de journée: c'est que ça donne soif de courir partout et creuser des piscines géantes!


Bien évidemment, il a fallu l'occuper et plusieurs autres activités étaient au programme:
  • trottinette (port du casque pour plus de sécurité)
  • manège et mission attraper le pompon pour un tour gratuit

  • peinture

  • jeux de société
A chaque coup de fil il demandait où était sa petite sœur, si elle allait bien et ce qu'elle faisait, pour les parents aucune questions... A son retour, il y en avait une qui était méga-contente et du coup une grande discussion a démarée: "aaaaheuuuuuuuuuuu... aaaaaheuuuuuuuu..."!

Début août, à nouveau des vacances de rêves pour Bapt à Pornic chez Pépé & Mémé. Mais avant cela, demain en route pour un week-end surprise, et la surprise va être de taille!!! 
Compte rendu dimanche...

Amis vacanciers, bonne soirée!
  

Libellés :

lundi 18 juillet 2011

Deuxième mois'niversaire

Hier notre mini-Miss a fêté son second mois'niversaire, du coup, aujourd'hui, elle a eu le droit à sa visite chez le pédiatre avec les vaccins qui vont bien. Elle se porte à merveille.

Elle mesure maintenant 59,5 cm pour 4,810 kg, ce qui la situe au niveau des courbes de croissance. En comparaison, Baptiste au même âge mesurait 58,5 cm pour 5,200 kg. Mais comme l'a dit très justement le pédiatre: "il n'y a pas besoin d'être gros pour être en bonne santé!".


Vous noterez la tignasse du dessus a refait son apparition!!!

Comme disait la publicité: "elle a tout d'une grande!". En effet hier soir, nous l'avons couché dans son lit (et je tiens à le préciser dans le sens de la longueur) alors qu'elle était encore éveillé et sagement elle s'est endormie sans rien dire.

Membres du jury, bonne soirée!
 

Libellés :

samedi 16 juillet 2011

A fond les gamelles!!!!

Le week-end dernier en plus du camping nous avons pu assister à un événement peu courant: les 24h de voitures à pédales!


Pour la petite touche historique, c’est à Vimoutiers que sont nées les voitures à pédales ainsi que la fédération française des clubs de voitures à pédales. La course, comme son nom ne l'indique pas, dure 24h et une minute : pour faire encore mieux que les célèbres 24h du Mans!!!!

Les lapins crétins
La coccinelle
Catch Attack
L'escargot
Le lion, équipage de la République Tchèque
Le grand méchant loup
La noiraude
James Bond 007,5

Bateau pirates
 
SNSM

La sorcière

Le parcours était sur 980m au centre-ville et donc très accessible, avec une bonne decscente après la ligne de départ et  un bon faux plat montant avant l'arrivée.

 


   

Au final il y a trois vainqueurs: un pour la catégorie vitesse, un autre pour l’esthétisme, et un dernier pour le classement combiné (et c'est pas forcément toujours le même):
  • classement vitesse: l'équipage Spiderman
  • classement look: l'équipage bateau pirates
  • classement combiné: la noiraude
L'équipage Spiderman termine premier en vitesse

Prochaine édition en 2013: et si on se préparait une équipe de choc pour y participer??? qui serait prêt à relever le défi?


Amis sportifs, bonne soirée!
  

Libellés : ,