Étape 2: la journée culturelle
Après une très bonne nuit à l'hôtel des postiers, même si un peu courte pour tout le monde... la journée s'est mise en place progressivement après un bon petit déjeuner pour faire le plein d'énergie.
Notre première destination a été le jardin des plantes pour visiter: Grande Galerie de l’Évolution mais surtout la Galerie de Paléontologie - cette dernière était très attendue par notre paléontologue en herbe. Donc en route mauvaise troupe dans le métro!
Dans la grande Galerie de l’Évolution, il fut très impressionné par la taille réelle mais également par certains animaux étranges tels que le narval avec sa dent (et oui on dit pas "corne") ainsi que les lions (salle des espèces en voie de disparition ou déjà disparus).
Ensuite en direction de la Galerie de Paléontologie, nous avons croisé un petit manège et figurez-vous qu'il y avait un tricératops, suffisamment rare pour justifier cet arrêt obligatoire!
|
Très fier d'avoir dompter le tricératops!!! |
A l'entrée un stégosaure a voulu nous surprendre mais heureusement Bapt avait l’œil...
Au rez-de chaussée, une impressionnante collection de squelettes, mais l'impatience grandissait car on lui avait promis des dinosaures... mais ils nous attendaient à l'étage, heureusement les crocodiles et les chevaux ont permis de faire patienter notre paléontologue.
Et voici le moment tant attendu avec entre autres: un diplodocus, un allosaure, un iguanodon, une tête de tricératops, un plésiosaure et un autre du terrible tyrannosaure...
Après cette belle matinée, remplie de belles visite, il était temps de manger et de reprendre des forces pour l'après-midi qui nous attendait... tout aussi chargé. Nous avons trouvé un petit restaurant auvergnat qui a fait le bonheur de tout le monde.
Un fois rassasiés, nous avons repris le fil de la journée et nous nous sommes rendu à destination suivante: l'Institut de Paléontologie Humaine de Paris (toujours) pour voir l'exposition temporaire "trésors de dinosaures": un tenontosaure, un suuwassea (famille du diplodocus), un prosoraulophus, une tête de tricératops et un ptéranodon.
Et l'après-midi ne faisait que commencer!!! ensuite direction la vieille dame en métro... et heureusement car une pluie torrentielle est tombée pendant notre trajet. Une fois arrivés sur place, le nuage était passé sur la rive droite.
Le but n'était pas de monter mais de se rendre compte de la taille, et de faire la pause quatre-heure!!!
Enfin dernière visite de la journée: l'exposition temporaire "Maya: de l'aube au crépuscule, collections nationales du Guatemala" au Musée du Quai Branly. Là, il faut l'avouer, c'était plus pour les parents mais l'occasion était vraiment trop belle.
En fin de journée, petite visite chez Uncle Tom & Aurélien, avant de rentrer faire de beaux rêves avant la journée magique.
A suivre...
Bonne soirée!!!
Libellés : Dinosaure, Musée