Petits Petons Bretons

lundi 28 mai 2012

Croissance

Le week-end dernier (A ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs photos, nous les attendons avec impatience!), vous avez été quelques privilégiés à entendre les lamentations de la mini-miss. En plus de la nouvelle incisive, elle avait mal à la gorge. Du coup le reste de la semaine ça s'est un peu arrangé mais la deuxième dent est en train d'arriver, donc pas facile... Une visite chez le pédiatre s'imposait.

En tout cas Mathilde était très fatiguée et s'est endormie en mangeant...


Qui dit visite chez le pédiatre dit mesures: elle mesure donc 76 cm pour 9,420 kg; son frère mesurait deux centimètres de plus pour 10,2 kg.Baptiste qui lui aussi avait mal à la gorge a eu le droit à la même règle: il mesure 1,13 mètre pour 20 kg.
Autant vous dire qu'ils vont très bien!

Cette semaine, nous avons eu les félicitations de la maîtresse pour Bapt car il travaille vite et très bien sur les exercices en classe... "Baptiste a compris que plus vite c'est fait et bien fait, plus vite il peut aller jouer". Au niveau lecture, ça devient impressionnant... Par contre à la piscine c'est encore un peu la comédie même s'il est super content d'y aller - prochaine séance (c'est déjà demain) avec Pépé & Mémé.

Sinon Math marche tout le temps et je peux vous dire qu'elle en fait des mètres, et vas-y que je te fais 5 fois le tour de la table, que je fais un tour d'inspection dans toutes les pièces accessibles... et même des fois on trouve des bêtises à faire... comme vider le sac à main de maman... et oui papa n'en à pas encore!



Un week-end de trois jours qui se termine et où nous avons bien profité de ce beau temps! Enfin entre toutes nos activités: athlétisme, cours de cuisine, atelier couture, cuisine (macarons et pour la semaine), courses et ménage...




Libellés : , ,

jeudi 17 mai 2012

Il y a un an...

Il y a un an, après une dernière longue nuit d'attente, nous faisions connaissance avec Princesse Mathilde.

Même si pour certains c'était hier, elle en a fait des choses en un an la mini-miss: au delà des millions de sourires (elle est en passe de rentrer dans le Guiness Book). Elle marche déjà et quand on la voit, si petite et déjà en mode déplacement bipède ça fait tout drôle; mais son grand frère nous avait tout autant surpris à ce niveau là!!!


La journée a commencé de bonne heure : 6h50 pour Bapt et quelques minutes après pour sa sœur: il faut dire que c'est pas tous les jours qu'on a un an alors autant en profiter un maximum... Et elle avait la méga patate ce matin, limite les crocs!




Bien évidemment, il a été le premier à lui souhaiter son bon anniversaire. 
Chose incroyable, il a même fait la sieste par inadvertance.

Donc aujourd'hui, nous avons fêté comme il se doit l'anniversaire du jour, il n'existe pas vraiment de gâteau pour le premier anniversaire, surtout qu'elle n'en aurait pas manger beaucoup, du coup d'un commun accord avec les plus grands (à partir de 5 ans et demi) nous lui avons préparé une bonne mousse au chocolat, qu'on a tous partagée !




Elle a bien essayé de souffler mais seule la frange s'est à peine soulevée... pas de quoi éteindre la flamme, heureusement que Maman était là comme ça son vœu se réalisera! On verra dimanche après-midi pour une nouvelle tentative, et peut-être avec une troisième dent au compteur!!!



Libellés : ,

mercredi 16 mai 2012

Papi le magicien

Aujourd'hui Papi et Mamie étaient de garde des enfants... une bonne journée ensoleillée dans tous les sens du terme. Tout le monde a pu profiter pleinement de chacun et la bonne fatigue a permis aux deux p'tits cœurs de s'endormir très rapidement.

L'anecdote du jour nous a bien fait sourire: Baptiste nous a dit ce soir qu'il avait été vraiment impressionné car Papi était un vrai magicien, pas comme les autres qui ont une astuce ou un secret... non, lui c'est un vrai!!!
J'étais devant la voiture et Papi m'a demandé de l'ouvrir en tirant sur la poignée.
La portière était fermée, on ne pouvait pas l'ouvrir
Après, je te promets: j'ai gardé les yeux ouverts, il a pas bougé, il a rien touché, il a juste fait "bliblibliblibli" et m'a demandé de reessayer d'ouvrir... Et magie, ça a marché!!! 
Tu vois Papi il fait de la vraie magie!!!
En plus, j'ai appris un tour de magie "avec astuce" mais il faut que je m’entraîne pour le tester ce week-end avec quelques convives :) . Peut-être même que notre petit magicien en herbe pourra lui-même le faire qui sait!!!

Allez bonne soirée ou bonne nuit selon, demain encore une grosse journée qui nous attend!

Libellés : ,

dimanche 13 mai 2012

Grande école

Vendredi soir nous sommes tous allés à l'école primaire pour faire l'inscription au CP du pirate pour l'année prochaine. En fait nous connaissons bien la cour et une classe, car c'est également notre bureau de vote. Au départ l'attente s'est faite dans la cour et là, grand bonheur, les jumelles Marine et Olivia ont couru vers nous... enfin vers Bapt en hurlant son nom!!! Arrivée discrète... 

Nous avions donc rendez-vous avec la directrice, franchement nous n'aurions pas pu nous tromper! Elle parle comme une directrice, porte ses lunettes comme une directrice et à le look de l'emploi, mais elle semble très gentille.

Après les premières questions de présentation, les questions qui fâchent:
     - "est-ce que tu aimes l'école ? "
     - "non ! "
     - "qu'est-ce qu'il ne te plait pas à l'école ?"
     - "écrire !"
     - "ah! pourtant..."
     - "par contre j'aime bien lire."
     - "c'est un bon début."

Ensuite, elle a vite dissipé le doute sur la possibilité d'aller dans cette école car la carte scolaire a changé et à une rue près, Baptiste ne devrait plus y aller. Heureusement pour la continuité scolaire il pourra y rester (tout comme Mathilde peut-être déjà l'année prochaine en septembre), moyennant une lettre au maire pour avoir une dérogation (automatiquement validée... ouffffffffffff). On voyait mal expliquer à Bapt qu'il devait changer d'école et de copains.

En plus depuis quelques semaines sa classe partage des après-midi studieux (écriture, vocabulaire, dessins) avec les CP actuels sur un thème qui plait à tout le monde: le Moyen-Age... la finalité: la visite commune du château de Fougères en juin prochain.
     
Rendez-vous mi-juin pour la visite guidée du château mais surtout de la future école et la remise de la liste des fournitures.

Libellés :

dimanche 6 mai 2012

Inversement des rôles

Nous avons ressorti un ancien jouet de Baptiste, son porteur Schtroumpf, qui lui avait permis de se balader un peu partout très vite et surtout garder l'équilibre.

Donc vu que Mathilde est hyper motivée pour être debout et marcher, mais que quelques chutes l'ont un peu modérés dernièrement, nous nous sommes dit que c'était le bon moment. Du coup ça fonctionne plutôt pas mal: elle se balade... enfin elle balade son porteur et son grand frère qui lui aussi apprécie.




Quand on peut faire plaisir à tout le monde... 

Libellés : ,

samedi 5 mai 2012

Back to 70's

Il y a deux semaine nous avons fait un achat compulsif: un électrophone!!! Aucun utilité apparente, si ce n'est que de revenir quelques (dizaines) années en arrière et de se faire plaisir avec un objet du passé... Mais c'est quoi un électrophone? c'est un tourne-disque: un appareil électronique destiné à restituer un enregistrement sonore réalisé sur disques microsillons (disques vinyles).


C'est donc un tourne disque valisette, donc portatif, Schneider SE110 à trois vitesses de rotation: 33, 45 , 78 tours. Il est orange vif, forcément il vient des années 70!!! Il marche sur secteur ou bien à piles. 



Pour le moment, nous n'avons que deux 45 tours: France Gall ("Musique") et les Bisounours...

   

On ira progressivement pour compléter la discothèque, car contrairement aux mp3, on va vite manquer de place!
En tout cas :
Quand la musique est bonne
Quand la musique donne
Quand la musique sonne, sonne, sonne
Quand elle ne triche pas
Quand elle guide mes pas.
                            JJG
 

Libellés : ,

mercredi 2 mai 2012

2 future 4 U

La famille rennaise s'est agrandie ce week-end. Nous comptons parmi nous un nouveau membre qui ne prend pas beaucoup de place mais va nous simplifier la vie de tous les jours. Ce n'est pas un ail-fouine... mais un robot-aspirateur. Il est moins bruyant qu'un vrai aspirateur et pourtant très efficace. Bien évidemment ça n'empêche pas de passer le vrai aspirateur mais permet de garder plus longtemps un semblant de propreté.

Je vous présente donc Nestor "l'aspirator":


Sa logique de déplacement reste une grande inconnue mais c'est marrant à regarder car hier, nous l'avons laissé fonctionner et il se promène dans chaque pièce, passe, repasse... et lorsqu'il détecte un peu plus de saleté qu'ailleurs, il s'acharne pour tout rendre nickel!


Le top, c'est qu'il est programmable. Du coup, il est prévu pour s'activer tous les jours à 15h. Il se ballade, fait ce qu'il a à faire et revient à sa base pour se recharger afin de repartir le lendemain à sa tâche quotidienne. En plus, notre Nestor est spécialiste dans les poils d'animaux domestiques... sans pour autant les brosser!


Elle est pas belle la vie? En plus, il parle en anglais et émet des sons style R2D2. C'est beau le futur surtout quand en fin de compte c'est le présent!

En plus pour les intéresés, il en existe de toutes sortes et même pour les jardins...

Libellés : ,

mardi 1 mai 2012

Qu'entends-je?


Pourquoi tu m’dis rien? Dit j’entends pas vraiment bien...
Si! un tintement de clochettes qui résonne dans ma tête.
Aujourd'hui, c'est le premier jour du mois de mai
Accompagné de sa fleur fétiche: le brin de muguet.

Bien que virtuel, il vient du plus profond de nos cœurs
Pour vous souhaiter plein de chance et de bonheur
Bien réels pour l'année à venir et bien plus encore,
En attendant que revienne à nouveau ce brin multiflore!


Énormes bisous à toutes et à tous!
Les Rennais du Père Noël


Libellés : ,