Petits Petons Bretons

jeudi 20 septembre 2012

Vacances j'oublie tout!

Début août c'était notre tour de partir en vacances.

La première étape fut d'aller chercher le grand frère à Pornic, où venait tout juste de rentrer d'une semaine vimonastérienne. Il a pu y faire un peu de tourisme comme le zoo de Cerza (surtout le bébé tapir), qui a eu beaucoup de succès, et Bagnoles-de l'Orne, qui a eu moins la cote: à ses dires "c'est nul")....

Bref, les retrouvailles entre les deux loulous ont montré à quel point ils tenaient l'un à l'autre. Histoire de profiter un peu nous sommes restés deux jours complets pendant lesquels nous sommes allés à la plage:



mais également un peu de pêche au carrelet, enfin un prémice... verdict un seul petit éperlan, qui a été relâché à main nu par le grand frère qui a du lui fracassé le crâne sur le muret lors de son retour à l'eau!


Ensuite direction Quiberon avec une étape à Vannes... Dans notre périple nous avions enmené Dougal qui à l'origine devait rester en pension à Pornic mais vu l'état de psychose  qui s'était emparé de la maison suite à la transmutation de Douggy-Doug en monstre nocturne aux yeux phosphorescents semant la terreur :



Nous avions décidé qu'il continue le chemin jusque sur la presqu'île... Du coup la voiture était comme qui dirait un peu chargée à bloc, ce qui n'empêchait pas Mathilde de dormir, par contre le grand frère appréciait moins.



Et quand ils ne dorment pas, ils jouent: à qui suis-je, ni oui ni non, ou bien à cache-cache... si si c'est possible en voiture!




Une fois arrivés, les vraies vacances pouvaient enfin commencer car tout le monde avait besoin de se reposer... et heureusement cette année ils ont eu la bonne idée de dormir plus longtemps la nuit! suffisamment pour qu'on note la différence et considère cela comme des grasses matinées : un pur régal!!! Ce qui peut expliquer pourquoi depuis juillet, les deux ont bien grandi: un bon centimètre pour Bapt et trois pour Mathilde...
  

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil