Petits Petons Bretons

lundi 26 novembre 2012

Chasse au trésor

Hier après-midi c'était l'heureux anniversaire de Baptiste avec ses potes. Au rendez-vous il y avait Swan, Nico, Emma, Adèle et les jumelles Marine et Olivia. Autant vous prévenir tout de suite les trois heures ont été agitées et bruyantes mais au final tout le monde est reparti ravi.

Qui dit anniversaire dit préparatifs, il y a eu:
  • les invitations qui ont toutes été personnalisées avec des dessins différents selon les filles (avec plus ou moins de cœurs) et les garçons (avec plus ou moins de dents au dinosaure)
  • confectionner le coffre et le remplir de tous ses trésors
  • choisir les bonbons
  • faire deux gâteaux - le premier n'ayant pas été à la hauteur, heureusement un bon gâteau yaourt au chocolat, décoré c'est simple et en plus c'est rapide à faire
  • une nappe, des verres et des serviettes pirates et le tour est joué!



Donc l’évènement marquant a été la chasse au trésor: le principe était simple à l'aide d'un indice, il fallait retrouver l'emplacement de l'indice suivant pour au final trouver le coffre au trésor qui renfermait des friandises, des pièces en or et des petits cadeaux.




Avec Mathilde nous avons préféré nous absenter la première heure pour les laisser tous bien profiter du moment, à notre retour par chance pour elle c'était l'heure du gâteau au chocolat et nul besoin de vous préciser ce qu'elle a fait.

Ensuite ils ont tous joué avec Mathilde dans les parages qui n'a pas été surprise par tout ce monde et au contraire a su se faire une place pour rentrer dans le cercle... faut dire que le grand frère surveillait et annonçait quand elle arrivait.

Au final, la salle de jeux s'est retrouvée dans la chambre et inversement... après une bonne heure de rangement tout est revenu à sa place. Faut dire que les filles ça déménage!!!



Un petit aperçu de l'agitation... heureusement qu'il n'y a plus personne juste en dessous de nous sinon l'impression aurait été la migration d'un troupeau de gnous!



Libellés :

mercredi 14 novembre 2012

Galaxie

Qui dit pêche aux canards à Vimoutiers, enfin aux grenouilles... dit nouveau poisson rouge! Un mois avant le week-end en question, Baptiste nous parlait déjà de la fête foraine et de l'éventualité de ramener un colocataire à Nuage.



Vous avez déjà suivi les péripéties des loulous à la fête foraine, et c'est le grand frère qui est allé récupérer le trophée et contrairement à Nuage qui était malade et avec des écailles en moins, son choix était parfait. C'est également lui qui a choisi le nom du petit poisson... tout naturellement il a décidé de le nommer Galaxie! En toute objectivité paternelle, je trouve qu'il fait des choix surprenants mais tellement poétiques qu'ils sont parfaits!



Pour Bapt, le changement c'est maintenant et donc il a direct proposé d'échanger les poissons... mais on a pu négocier qu'il garde Nuage et qu'avec Math il se partage la garde de Galaxie en attentant qu'il montre sa résistance à vivre avec les loulous et Dougal qui dès le premier soir l'a repéré... heureusement la sardine semble bien plus appétissante et il s'est très vite désintéressé du micro-piscus. Je dis micro car il mesure quatre fois moins que le macro!!!

Nous avons tenté la cohabitation entre les deux poissons mais Nuage aux allures de sardine s'apparente beaucoup plus à un piranha dans son comportement et très vite il a essayé de goûter son convive... après deux tentatives on a décidé de les séparer pour le bien être du nouveau venu.
  

Libellés :

mardi 13 novembre 2012

6 ans et une dent

Dimanche dernier le grand de la maison s’appelait Baptiste: déjà six ans qu'il fait notre bonheur, et le meilleur reste à venir...

Depuis une semaine, on a commencé à fêter l’évènement: début le week-end précédent à Vimoutiers avec tout le côté normand de la famille.

Samedi, c'était au tour des bretons. Pour l'occasion il avait préparé le gâteau tout choco avec plein de bonbons. L'ensemble représentant le ciel selon ses dires:
  • le gâteau pour la Terre
  • les bougies pour le soleil
  • les étoiles en sucre
  • les sucettes pour les météorites


Il y a eu également un cadeau pour les plus grands... une bonne bouteille ouverte pour l'occasion!!! Une sacrée bonne année 2006...



Dimanche matin, il a eu le droit à nouveau aux bougies (pour pouvoir faire un vœu) sur un reste du gâteau de la veille... autant vous dire qu'il a été agréablement surpris... 



Mais la meilleure des surprises est venu de sa petite sœur, qui avait la lourde tâche (dans les deux sens du terme), de remettre en mains propres le cadeau temps attendu.


Il ne nous avait pas vu revenir avec un cadeau et donc il pensait qu'on n'avait rien et samedi soir, en lui disant que maintenant il était trop tard pour aller au magasin, il a simplement répondu: "Je sais bien que tu vas t'arranger pour en avoir un demain!".

Effectivement, il y en avait un qui l'attendait au frais dans la cave à l'abris des regards...

Enfin pour terminer, dimanche midi, un dernier gâteau d'anniversaire en bonne et due forme: une superbe et méga bonne tarte au chocolat...


  

Libellés : , ,

vendredi 9 novembre 2012

Appleland

Il y a un week-end qui est sacré pour les originaires des contrées vimonasteriennes: celui de la fête de la pomme et du fameux bourdin à la Calville rouge. A cela s'ajoutent les anniversaires et bien sûr le bonheur des enfants et des plus grands: la fête foraine!

Cette année mister Bapt a voulu tenté l'auto tamponneuse, malheureusement pour lui la subtilité du volant permettant à la fois de tourner et de faire une marche arrière lui a posé un réel problème, même avec quelques consignes d'un pro (Tonton Z'ean Luc), la tentative est restée un échec.



Cette année, Mathilde a pu elle aussi goûter au plaisir de la pêche à la ligne, bien évidemment le grand frère a pu la coacher et même l'aider. 



Quoiqu'il en soit elle s'en est bien sortie... ce que Math veut, Math l'obtient!!!


Il y avait également le manège classique qu'ils ont pu partager... en fait c'est pour les petits mais Math avait besoin d'être surveillée car elle a tendance à se lever malgré la ceinture!!! du coup Bapt a servi de chauffeur/accompagnateur. D'ailleurs, il vient d'établir un nouveau record en attrapant trois fois d'affilée le pompon... 



Une nouvelle attraction a pu être testée par Bapt avec Mémé: le tir à la carabine. Démarrage sur les chapeaux de roues avec deux ballons éclatés sur trois (cf vidéo), mais ensuite choux blanc... n'empêche que c'était bien et tout le monde le sait, les carabines de fête foraine sont trafiquées et en visant juste... on vise juste à coté!



Vivement la prochaine fête foraine...



Libellés : ,