Étape 2 : Rodez, le baptême
La route la plus rapide pour aller de Cognac à Rodez n'est pas directe, par contre elle permet de voir de beaux paysages. De plus ça nous permit de faire une halte culinaire à Limoges.
Le but était de s'arrêter déjeuner dans un restaurant qui plaisait aux filles... "La princesse au petit pois". Malheureusement, la princesse était partie en vacances du coup ce sont les gars qui ont pris les choses en mains... Pas trop compliqué car il a suffit de se retourner pour choisir le nouveau resto. Et là le hasard a très bien fait les choses.
Tout le monde a trouvé le repas excellent et il faut dire qu'il était de qualité. La viande limousine est vraiment exceptionnelle, à cela ajoutez les meilleures frites maison du monde (et oui elles détrônaient aisément celles de Pépé la frite, et pourtant elles sont bonnes!). Ajoutez encore une entrée tomates pelées fraîches, oignons blancs faisselle et toasts grillés et un chocolat liégeois et vous obtenez un repas parfait!
Sur la route un peu de monde et un gros bouchon de 30 km à cause des radars et gendarmes... Bref au final nous sommes arrivés à 17h dans la citée ruthénoise.
Nous avons eu la chance de pouvoir admirer sur le parking de l'hôtel:une splendide ancienne Roll Royce. Tout est dans le détail et la finition, une véritable merveille qu'on a apprécié le soir et à nouveau le matin après le petit-déjeuner.
Même si tout le monde était en admiration sur cette voiture, Baptiste quant à lui a préféré prendre en photo sa voiture qu'il trouvait bien au dessus.
Dimanche matin, tout le monde s'est habillé élégamment pour le baptême des deux cousines. Et sans vouloir se vanter, et surtout en toute objectivité, c'est mister Bapt qui a été le plus élégant de tous les convives, même si la mini-Miss le talonnait de près.
C'était un beau baptême, où tout le monde est resté sage tout au long de la cérémonie dans une très belle église.
Tonton Z'ean-Luc a su montrer ses talents d'orateur à l'assemblée.
Ensuite en route pour le repas dans une auberge, et autant vous dire que certains étaient affamés ! A noter que pour plus de sécurité, ils avaient mis la ceinture, les seuls du car à priori...
Pour le plus grand bonheur des enfants, l'auberge faisait également centre équestre du coup, Bapt a pu aller dans les écuries approcher les équidés. Mathilde, un peu plus sur la réserve, a juste caressé un poney.
C'est qui les plus beaux ? la cousine et le cousin bien sûr !!!