Petits Petons Bretons

mercredi 7 août 2013

Sevrage de tétine

Attention, Mathilde a tout d'une grande. Figurez-vous que depuis hier après-midi, mardi 6 août 16h, elle n'a plus de 'teutotte'. Revenons sur ce qu'il s'est passé. 

Nous nous promenions dans les rues paisibles de Saint-Antonin-Noble-Val, très jolie petite commune du Quercy Rouergue et gorges de l'Aveyron, quand tout a coup Mathilde a jeté sa tétine par terre. Bien sûr il s'agissait alors là simplement d'un acte de provocation à l'encontre de sa maman qui venait de refuser de la porter.

Sauf que ...... Maman a demandé à Mathilde de ramasser sa tétine et la jeune insolente a refusé, espérant bien entendu que maman le fasse à sa place.

Bref véritable opposition... Qui s'est terminée par un ultime "au revoir" accompagné du signe de la main de Mathilde à sa tétine restée sur les pavés de Saint Antonin...

Et depuis plus aucune tétine n'est réapparue. Même si elle a essayé, en vain de vérifier chaque endroit où précédemment elle pouvait en trouver: capuches de Doudou et Coco, poche de Baptiste ou Papa, sacs de maman... Rien et quand on lui demande elle répond "poubelle" et n'insiste pas.

Bref tout ça pour dire qu'elle termine sa seconde journée sans tétine et qu'elle est sur la bonne voie. Il paraît qu'il faut trois semaine pour éradiquer les habitudes... Courage, ça correspond pile-poil aux vacances.

Bravo Minouchette, nous sommes fiers de toi et pour rappel ça correspond à peu de chose près au même moment où Baptiste avait donné la sienne au Père Noël.
   

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil