Petits Petons Bretons

samedi 15 mars 2014

Encore des surprises

Aujourd'hui Baptiste et Mathilde sont rentrés de vacances de chez Pépé & Mémé. Le casanier était content de rentrer et de raconter toutes ses activités de la semaine passée, mais ce qu'il ne savait pas c'est que je lui avais concocté un retour avec deux surprises avec un thème commun.

La première se trouvait à un kilomètre de la maison. Nous nous y sommes rendu en vélo pour  nous échauffer car ses potes Nico et Gabriel l'attendaient avec leurs pères pour faire du basket-ball. Au bout d'une demi-heure un coach sportif est venu naturellement vers nous et a entraîné les belettes. Et mine de rien ça leur a plu. 

Mais le naturel est revenu au galop lorsque que Bapt a repéré une horde de gendarmes (insectes) collés sur un tronc d'arbre. Du coup l'équipe des kids s'est éclipsée pour redevenir des sauveteurs d'animaux sauvages... Et selon Bapt: "il ne renoncera pas!!!".

Ce soir rebelote, une nouvelle surprise l'attendait: une soirée entre mecs comme il dit. Il a fallu manger de bonne heure et partir à 19h30. En bas nous attendaient Nico et son père qui nous ont emmené au sud-est de Rennes... Et du coup nous sommes arrivés au gymnase, où il y avait déjà Gabriel et son père (comme c'est bizarre !), pour voir un match de basket Rennes-Caen. 

Un beau match qui opposait respectivement le troisième au premier. En plus nous avions des superbes places au premier rang de la tribune haute où on dominait le parquet. Idéal pour bien voir les déplacements et le jeu des deux équipes. 


 



Un très beau match avec une bonne ambiance mais très vite on a compris que les visiteurs étaient bien meilleurs mais n'empêche que les Rennais se sont bien battus. Ils ont marqués un seul panier à 3 points au moment où je faisais un film....



A la mi-temps, la croissance aidant, Mister Bapt a mangé une galette saucisse!

Une fois le match terminé avec un écart pas si grand au final, ils sont allés faire un tour sur le parquet pour se prendre pour des semi-pros...



Je pense qu'il était content de sa journée et qu'il va faire de beaux rêves... et éventuellement une grasse matinée.
   

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil