Petits Petons Bretons

dimanche 18 mai 2014

Rouge et Noir

Il y a dix jours pour la fin des vacances, comme promis, nous sommes allés voir un match de football au stade de la route de Lorient. Sur le billet il était inscrit 20h, nous sommes donc arrivés pour 19h45 histoire de pouvoir prendre place tranquillement.


Effectivement ce fut tranquille car en réalité c'était l'heure d'ouverture des grilles, et non celle du début du match. Du coup, cela nous a permis de prendre un bonne galette saucisse histoire d'être fin prêt et dans l'ambiance.

Les places étaient parfaites: imaginez nous étions au quatrième rang et au centre... un peu comme des VIP. Même la mascotte officielle de l'équipe: Erminig a salué personnellement Mister Bapt.


Ensuite nous avons pu assister à l'entrainement des joueurs et par chance l'équipe de Rennes était en face de nous. Malheureusement, un des joueurs que nous avions croisé à La Poste un jour était blessé donc pas sur le terrain.




C'était un match de ligue 1 où seule une équipe était motivée: Sochaux, en effet ils leur fallaient gagner s'il voulaient espérer rester dans l’élite.



A la mi-temps, un peu de lecture pour en connaitre un peu plus sur les deux équipes et les joueurs.




Au final, en toute logique, Rennes a perdu 2-1 mais l'ambiance était plutôt bonne et surtout le match assez plaisant pour que Baptiste soit content de sa soirée et cette première expérience au stade. Et c'était bien là l'essentiel de cette sortie.

Libellés : , ,

Premier de classe

Etre le premier de la classe c'est bien, mais être le plus beau sur la photo de classe c'est quand même le top et là encore mister Bapt a réussi haut la main.


Rendez-vous l'année prochaine, sachant qu'on aura pas une mais deux photos de classe !!!
   

Libellés : ,

La grande du jour


Et c'est hier que la Mini-Miss a soufflé ses 3 bougies: au programme, une journée de grande et bien remplie qui ferait des envieuses et des envieux.


Après le petit déjeuner remise des cadeaux du jour qui s'orientaient bizarrement autour de plusieurs thèmes propres au monde actuelle de Mathilde: Hello Kitty, les princesses, petit Ours Brun et bien évidemment son anniversaire.

Ensuite départ pour le centre-ville, où l'attendait sa première étape: le coiffeur, et pas n'importe lequel, le papa de Swan. Du coup, elle a eu le droit d'avoir la coupe de cheveux de princesse Aurore avec les bouclettes à l'anglaise accompagnées d'une double tresse. 



Pour l'anecdote, quand nous sommes arrivés le pote Nico de Bapt était déjà en train de se faire couper les cheveux.

 La deuxième étape consistait à faire du shopping, et là achat d'un sac un main puis de nouveaux habits.

La troisième était le restaurant... bah oui après une séance shopping il faut bien se refaire une santé, et vu le temps idéal nous en avons profité pour manger sur la terrasse. Il a fallu ne pas trop tarder car l'étape suivante nous attendait !

La quatrième était juste à côté de la précédente, nous sommes allés au cinéma voir Rio 2, une histoire d' Ara bleu en forêt amazonienne... Une première pour Mathilde et au final, tout s'est bien passé, elle a bien tenu les 1h42 de film... c'était pas gagné d'avance mais nickel !

Nous sommes ensuite rentrés en vélo (c'était la journée du vélo donc il fallait faire en sorte de participer à l'événement). Arrivés à la maison, nous avons tuné son vélo avec les cadeaux du matin, et bien sûr fait une sortie pour essayer l'ensemble !!! Elle était très fière de promener son bébé "Karen"... son sac à main était dans le panier et la gourde bien remplie, un peu moins en rentrant.


Hier soir en dessert elle avait fait une commande spéciale: un fondant au chocolat ! du coup elle a enfin pu souffler ses bougies. Une autre commande a été faite pour ce midi: une charlotte aux fraises... oui un thème que j'avais oublié de lister au début.

  

Libellés : ,

mercredi 14 mai 2014

Planète animale

Pour le début de notre long week-end en famille, nous avions décidé d'aller au parc animalier de la Planète Sauvage... une première pour Mathilde, Baptiste avait déjà pu expérimenter les années précédentes avec Pépé & Mémé. Il avait d'ailleurs pour l'occasion commandé le soleil qui nous faisait tant défaut ces derniers temps.

Nous sommes arrivés en tout début d'après-midi, et sur les conseils du vendeur de billets, nous avons été directement voir le spectacle de dauphins à la cité marine. Un magnifique spectacle qui nous a tous enchanté.





Ensuite, les cousines et leurs parents nous ont rejoint, c'était le moment d'aller dans le village de Kirikou et de voir de près des oiseaux et animaux africains. Les lémuriens très sociables ont été fortement appréciés, il faut dire que rien qu'avec leur nom on les adore: Maki Kata !!!!





Puis c'est le parcours jungle qui a rythmé notre journée... une traversée d'un enclos de macaques à l'aide d'un pont suspendu! très sympa !!! 


Enfin il était venu le temps de faire notre safari en voiture... Mathilde s'est installée sur les genoux de Maman et Bapt avait donc la liberté à l'arrière d'aller du côté le plus adéquate en fonction des enclos.






Les enclos des félins étaient les plus attendus de mister Bapt, et par chance le guépard et le tigre étaient très proches de la route et nous avons pu les admirer longuement ! 




Tout au long du parcours nous avons au fil des enclos ouvert et fermé les fenêtres... et à chaque fois que c'était des herbivores, les mains baladeuses sortaient pour espérer pouvoir caresser les hôtes !!! Les plus dociles ou les plus gourmands ont été les zèbres qui au grand bonheur de Mathilde se sont bien laissés toucher. 











Libellés : , ,

samedi 10 mai 2014

Insolite dans les rues de Rennes

Après avoir lu un article local sur les pompes à cidres du bassin Rennais, j'ai découvert qu'il restait dans les rues de la ville quelques vestiges du métier d'encaveur. Pendant presque deux siècles, jusqu'à l'année de ma naissance... et oui tout de même!!!

Un encaveur était la personne chargée de descendre les tonneaux de cidre dans les caves. Il mettait d'abord la charrette dos à l'entrée, faisait glisser le fût à l’aide d’une grosse perche terminée par un Y ("pied fourchu"). Cette perche était calée dans une pièce métallique cintrée en forme d’oméga, et le cidre descendait doucement dans les caves.

L'article recensait uniquement quatre adresses où l'on pouvait retrouver les traces du passé... mais là était mon défi, j'en ai retrouvé pas moins de douze en arpentant les rues depuis début septembre.











Libellés : ,