La crèche en juin
En juin le jardin a enfin ouvert grand ses portes ! Mathilde et ses camarades ont pu observer la tondeuse, jouer avec les feuilles et les bouts de bois, cueillir une pomme de terre !
Depuis début juin, la crèche a mis en place le décloisonnement une fois par semaine à la crèche. Le principe est de proposer plusieurs lieux de jeux à la crèche entre la grande
pièce de vie et 1 ou 2 dortoirs, pour favoriser au maximum les
besoins des enfants : comme la manipulation avec des puzzles, de l’enfilage avec les abaques, de la
sensorialité avec différentes matières à explorer ainsi que de la
découverte avec les différents objets de récupération. Mathilde a donc pu évoluer dans les différents ateliers au gré de ses envies, et de son imagination.
Qui dit mois de juin dit musique. Chaque matin un nouveau CD nous accueillait et plusieurs ateliers sur les instruments ont été proposés et même la fabrication d’instruments maisons (maracas, portes voix…), mais également des temps de chants et de danses: autant vous dire que la Mini-Miss était à fond!!!!
Le dernier jour de juin, nous étions tous invités à la fête de la crèche où nous avons enfin fait connaissance de Pâquerette la marionnette, que nous avons du aider à retrouver ses affaires pour partir en vacances. Mathilde a réussi à trouver pas mal d'objets, grâce à l'aide précieuse de son grand frère qui avait l'oeil!
L'année prochaine ça sera la fête de l'école !!!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil