Petits Petons Bretons

vendredi 28 novembre 2014

Maîtrise totale

Le lendemain du match de foot, il a fallu se préparer de bonne heure pour se rendre à Saint-Grégoire pour un nouveau plateau de basket. L'équipe de choc était prête surtout après le cri de guerre !




Comme à chaque fois, la phase de tir au panier permet à chaque équipe de marquer ses premiers points et cette fois-ci j'ai réussi à capter BiPi en action (en référence à TiPi pour Tony Parker).




Au final encore un super plateau remporté haut la main par ces petits bonhommes qui jouent comme des grands surtout dans leur esprit d'équipe !

Pour le premier match une victoire 34 à 7 avec aucun point marqué pour l'équipe adverse pendant la phase de jeu.

Pour le second quasiment pareil: 33 à 7, à la nuance que l'équipe adversaire n'a pas franchi la ligne médiane durant la partie... impressionnant dans la maîtrise du jeu ils ne les ont pas laisser respirer...


La coach nous a encore répété qu'elle était vraiment satisfaite du niveau de jeu mais qu'une fois les phases qualificatives terminées ça allait se corser un peu plus car ils rencontreront les premiers des autres poules.

Ce coup-ci nous avons pris les maillots et la salle de bain ressemblait aux vestiaires avec tous ces numéros pendus !



Libellés : ,

Allez la France !

Vendredi 14 novembre Baptiste avait rendez-vous avec son idole Paul Pogba ! Trois jours après son anniversaire il a pu assister à un match de l'équipe de France de football. C'était la seconde fois seulement que Rennes avait l'honneur de recevoir l'équipe de France. Son copain Gabriel et son père étaient de la partie !


Pour l'occasion, il avait revêtu son t-shirt bien visible en tant que supporter ! Pour nous rendre au stade nous avons préféré prendre les transports en commun... et nous avions bien fait, le centre-ville (où était basé leur hôtel cinq étoiles) avait été coupé à la circulation pour pouvoir permettre au bus des bleus de se déplacer facilement...

Arrivés au stade, j'ai procédé au maquillage... et comme vous pouvez le remarquer, Bapt Pogba ne voulait rien rater .. il y avait les jardiniers du stade à ce moment là qui faisaient une dernière inspection !


A l’échauffement là nous étions parfaitement placés pour profiter des bleus.



Au cœur de l'action avec un supporter endiablé ! Plein d'émotions surtout au moment de la Marseillaise...



A priori personne ne nous a aperçu mais pourtant nous n'étions pas loin du terrain et plus précisément sur la gauche de la photo... entourés en orange !


Nous étions du bon côté pour chacun des buts! Et même si le match s'est terminé par un match nul, au moins nous avons vu des buts et l'ambiance au stade était vraiment sympa... En plus Paulo était souvent juste en dessous de nous...


Au final, une superbe soirée avec plein de belles images... une bonne nuit de rêves sportifs qui annonçaient une matinée tout aussi rythmée !

Libellés : , ,

mardi 25 novembre 2014

Cuistot du soir

Depuis le début de la semaine dernière Mister Bapt nous disait qu'il voulait faire à manger et plus précisément une quiche sans pâte. Et le jour J: c'était dimanche soir !

L'avantage de la quiche sans pâte est que c'est très rapide à faire et à cuire ! plutôt pas mal à moins de 25 minutes du début des Cobayes et qu'il faut faire la douche et à manger à la fois.


Une petite vidéo pour montrer le chef en action:



Pour couronner le tout il a même demandé à nettoyer lui-même le plan de travail...



Et en plus, il a fait la vaisselle et mis la table pour les enfants !


Et voici le résultat ! autant vous dire que ce soir tout le monde a dévoré le plat : c'était "succulent" ! Mercredi soir prochain rebelote avec une pizza maison...


Enfant modèle... ou enfant Noël ?!  

Libellés : ,

samedi 22 novembre 2014

Vacances sourire

Pendant les vacances avec Mamie et Enzo, c'est le moment de s'amuser et d'amuser le chien, qui possède son doudou personnel !


On commence debout...



On termine assis...


On ne sait pas trop qui marque le mieux l'arrêt sur la photo, il y avait certainement une belette qui rodait dans le coin ! Mister Bapt aurait pu gagner un concours de trialer !!!


Tata Sylvie ! attention il y a de nouveaux mangeurs de Babybel... il n'y aura pas que Tonton Z'ean Luc qui va courtiser tes fromages de prédilection ! En tout cas ils feront tout pour te faire rigoler...



Ils ont eu de la chance car il a fait plutôt beau et ont pu profiter du jardin et faire plusieurs activités: basket, football, jardinage...

 




Et à croire que le facteur était au courant, il y a eu la livraison des catalogues de jouets pour Noël... autant vous dire que ça les a bien occupés.


Ils ont eu le droit à une séance cinéma de la Reine des Neiges et depuis bizarrement Mathilde chante: 
Libérée, délivrée Les étoiles me tendent les bras Libérée, délivrée
Il y avait même la fête foraine au centre-ville, de quoi faire du manège avec Obélix... ça convenait à Mathilde car c'est un monsieur avec des nattes !



De faire des photos pour la postérité !
Avec le sourire

C'est moins drôle quand c'est son tour !



En tout cas de superbes vacances et là tout le monde a le sourire !


  

Libellés : ,

dimanche 16 novembre 2014

Au bowling : Et spare le strike...

Une dernière surprise les attendait: une séance de bowling, et tout le monde... oui j'ai bien dit tout le monde a pu y participer... 

Pour les enfants les goulottes sont protégées par des barres de fer qui leur permettent de faire mouche à chaque première boule... pour la seconde il suffit de ne pas viser à l'identique. Pour les plus petits il y a même une rampe de lancement!

Après c'est chacun son style :

avec explications


avec détermination et énergie


avec élégance et le sourire


avec le style


avec le regard et espoir


Au final encore un beau moment avec quelques strikes et un peu plus de spares... les enfants s'en sont pas mal sortis, certainement grâce à leur entrainement sur la WII.



Libellés : ,

samedi 15 novembre 2014

Princesses et droïdes

Adeptes des surprises, nous avons réalisé un gros coup récemment en emmenant les enfants au parc Disneyland. La surprise a tenu jusqu'à moins de 25 km de l'arrivée et même si les panneaux annonçaient depuis longtemps, les loulous étaient toujours absorbés par autres choses (livres, jouets, avions dans le ciel, ...).

Pour l'occasion nous avions des complices en la personne des parents de Judith et Pénélope !


 

No comment !


Pour réussir la journée à Disney, il fallait rencontrer des personnages et l'invité de marque a été Mickey en personne ! Nous avons également croisé Dingo mais là personne n'a daigné s'arrêter...




Mister Bapt était très concentré...


Comme il y a trois ans d'ailleurs (flash-back)...



C'est un lieu magique et même si tout est fait pour que les enfants s'amusent... on se prête facilement au jeu et s'amuse comme des fous !



Au final, nous avons pu faire pas mal d'attractions par rapport à ce qu'on avait prévu au départ:
  • Animagique
  • Slinky Dog - Zigzag Spin
  • Autopia
  • le Carrousel de Lancelot
  • Cars - Quatre Roues Rallye
  • Casey Jr. - le Petit Train du Cirque
  • Dumbo - l’Éléphant Volant
  • "It's a small world"
  • Buzz l'Eclair
  • Orbitron
  • les Tasses
  • le Labyrinth d'Alice aux Pays des Merveilles
  • les Tapis Volants
  • Star Tours

et c'est surtout en fin de journée que tout s'est accéléré, nous n'avions même pas le temps d'arriver au manège que c'était déjà notre tour !

Nous avons pu également assister à la parade et une princesse, la belle au bois dormant, a vu notre Mini-Miss qui saluait tout le monde et lui a adressé personnellement un baiser avec un cœur ! Un bonheur incommensurable !!!


Autant vous dire que tout le monde a bien dormi et fait de beaux rêves, après cette bonne journée...

Libellés : , ,