Petits Petons Bretons

samedi 27 février 2016

Opéra

Début février les enfants sont partis en vacances deux semaines. Tandis que certains inverseraient deux voyelles, nous avons opté pour une sortie à l'opéra et plus précisément Eugène Onéguine de Tchaïkovsky, d'après le poème d'Alexandre Pouchkine. 

Nous étions assis en baignoire, en achetant le ticket on ne comprend trop pourquoi ce terme et je me suis dit que c'était un jargon du métier... La définition exacte est une loge placée en rez-de-chaussée Mais en réalité ça a un réel sens car c'est un emplacement sympathique mais très étroit où nous étions quatre. En tout cas ça permettait d'avoir une vue dégagée.


Au final nous avons assisté à un spectacle magnifique en trois actes, qui était chanté en russe. Le côté magique c'est l'orchestre symphonique de Bretagne couplé avec ces chanteurs qui n'ont pas besoin de micro ou tout autre appareil pour se faire entendre.

 
A refaire...
 

Libellés : ,

mardi 9 février 2016

Kesskeusai

Aujourd'hui je vous pose une colle !

Que représente ce dessin de la Mini-Miss ?


Avec juste un peu d'imagination (d'un enfant), vous allez facilement trouver...
Nous à la maison : on adore !
  

Libellés : ,

Un peu d'exotisme

Avant les vacances nous avons eu envie de partir un peu en vacances en restant tranquillement chez nous... Tout a commencé le samedi matin quand avec Mister-Bapt nous avions décidé de prendre deux noix de coco !

Ensuite nous sommes retournés, avec les filles, faire quelques courses où là nous avons pu compléter la collection. Du coup le dimanche midi nous avons voyagé loin très loin entre la grenade (mais ce coup-ci sans en mettre plein les rideaux - comprendra qui pourra !), le fruit de la passion, la mangue et une des fameuses noix de coco.





C'est sympa mais c'est pas comme dans les films : il faut un peu de technique pour en ouvrir une mais ça devient très simple quand on a l'astuce ! Il suffit de repérer le visage de singe (deux yeux et une bouche), puis percer la bouche et un oeil pour faire l'appel d'air.


Une fois le lait de coco récolté, il reste la dernière étape qui consiste à taper avec l'envers d'un couteau tout autour de la noix qui se casse progressivement... et le tour est joué, il suffit de récupérer la chair.


Nous avons eu le droit au fameux "J'adore !" de la Mini-Miss, qui présageait le futur proche. Concernant le lait de coco, j'étais quelques peu déçu m'étant fait une idée de Malibu...

Libellés : , ,

lundi 1 février 2016

Arbitre d'un jour

Cette année les matchs de basket se suivent et se ressemblent. Mais samedi dernier a été différent des autres car Mister-Bapt était sélectionné pour deux rencontres: la première en tant qu'arbitre-assistant (pour le match de ses copines d'école) et le second en tant que joueur. 

Ce rôle lui tenait vraiment à coeur et il a fallu arriver sur place en avance... par contre à peine arrivé sur le parking le coach, qui lui avait donné rendez-vous, partait en voiture ! Un petit coup de stress mais de courte durée, car c'était pour aller chercher un sandwich chez Martine la boulangère.

Après quelques explications il a rempli son rôle d'assistant à la perfection et surtout s'est dépensé sans compter pour être au niveau du ballon... et au basket le ballon n'arrête pas d'aller et venir. Il n'avait pas de podomètre mais autant vous dire qu'il a fait pas mal de distance.

Une petite vidéo pour se rendre compte de l'énergie qu'il a mis pour assurer sa mission du jour :


A chaque arrêt de jeu, il rejoignait l'arbitre principal pour débriefer sur les différentes actions et savoir comment être mieux positionné pour suivre et voir le jeu.



Au coup de sifflet final, il avait moins de deux minutes pour troquer son sifflet pour sa tenue de joueur. 
Ils ont perdu le match avec les honneurs face aux premiers de la poule (sachant qu'ils sont derniers), mais paradoxalement ils ont fait leur meilleur match de l'année. Défaite 32 à 37, mais je vous rassure s'il y en a un qui reste bon au fil des rencontres c'est bien notre champion... en toute objectivité !

Libellés : ,