La méga surprise
D'ailleurs, je voulais aller en ville mais en sortant du match de basket, j'ai dû aller en voiture... je ne comprenais pas car moi... je voulais aller en ville. On m'a prétexté une course au nord de Rennes. Bref ! je me suis assis en voiture...
Une fois le prétexte dépassé j'ai posé quelques questions à savoir est-ce qu'il y a une valise dans le coffre ? personne n'a répondu - mais au final il y avait bien un sac avec des maillots de bain et des serviettes (qui s'avèreront inutiles !?).
Après 50 minutes de route et aux portes de Saint-Malo, nous avons bifurqué à droite et non à gauche... bizarre je serai vraiment allé à gauche... Puis, nous nous sommes garés sur un parking .... Ensuite un message est arrivé : "j'arrive" ... nous avons alors dû descendre de voiture.
Là, un gaillard à la casquette de travers s'approche de nous... quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reconnu l'individu ! c'était Itaï... venu en week-end prolongé en Bretagne. Les filles avaient concocté une superbe surprise, à laquelle je n'aurais pas pensé.
Nous avons pu ainsi faire connaissance pour la première fois avec ses enfants : Tal, Eyal et Nili; de notre côté leur présenter Mathilde car, rappelez-vous, nous étions partis à leur mariage en 2008 avec Titi-belette, le caïd du dance-floor.
Etant donné que c'était Shabbat samedi soir, nous avons scruté le ciel pour voir les trois premières étoiles symbolisant la fin du jour de repos, et pour participer à la cérémonie de cessation du Shabbat en se souhaitant : "Shalom, Shavoua Tov!"... histoire de bien commencer la nouvelle semaine.
Petite maladresse oblige, après avoir diner ce coup-ci intra-muros dans une crêperie truffée de trolls et korigans en tout genre, nous avons dû retourner le voir pour récupérer mon sac à dos que j'avais oublié.... une bonne excuse pour se dire à nouveau en revoir !