Petits Petons Bretons

jeudi 31 mars 2016

La méga surprise

Après une semaine de reprise suite aux vacances d'hiver, le samedi ressemblait à tous les samedis de l'année... c'est à dire une journée rythmée par les activités des enfants et les courses.

D'ailleurs, je voulais aller en ville mais en sortant du match de basket, j'ai dû aller en voiture... je ne comprenais pas car moi... je voulais aller en ville. On m'a prétexté une course au nord de Rennes. Bref ! je me suis assis en voiture...

Une fois le prétexte dépassé j'ai posé quelques questions à savoir est-ce qu'il y a une valise dans le coffre ? personne n'a répondu - mais au final il y avait bien un sac avec des maillots de bain et des serviettes (qui s'avèreront inutiles !?).

Après 50 minutes de route et aux portes de Saint-Malo, nous avons bifurqué à droite et non à gauche... bizarre je serai vraiment allé à gauche... Puis, nous nous sommes garés sur un parking .... Ensuite un message est arrivé : "j'arrive" ...  nous avons alors dû descendre de voiture.

Là, un gaillard à la casquette de travers s'approche de nous... quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reconnu l'individu ! c'était Itaï... venu en week-end prolongé en Bretagne. Les filles avaient concocté une superbe surprise, à laquelle je n'aurais pas pensé.

Nous avons pu ainsi faire connaissance pour la première fois avec ses enfants : Tal, Eyal et Nili; de notre côté leur présenter Mathilde car, rappelez-vous, nous étions partis à leur mariage en 2008 avec Titi-belette, le caïd du dance-floor.



Etant donné que c'était Shabbat samedi soir, nous avons scruté le ciel pour voir les trois premières étoiles symbolisant la fin du jour de repos, et pour participer à la cérémonie de cessation du Shabbat en se souhaitant : "Shalom, Shavoua Tov!"... histoire de bien commencer la nouvelle semaine.

Petite maladresse oblige, après avoir diner ce coup-ci intra-muros dans une crêperie truffée de trolls et korigans en tout genre, nous avons dû retourner le voir pour récupérer mon sac à dos que j'avais oublié.... une bonne excuse pour se dire à nouveau en revoir !
  

Libellés : ,

samedi 26 mars 2016

Patin d'or

Ce matin la Mini-Miss avait une nouvelle compétition du patin d'or. Un bon moyen de voir ses progrès. Mamie a fait le déplacement spécialement pour gonfler le club des supporters... tout au moins palier au désintérêt du grand frère.



Une série d'épreuves qui se sont enchainées sur une cinquantaine de minutes :
  • le slalom chronométré
         
  • la cigogne (sur un pied)
  • le saut de grenouille (pieds joints)
  • le saut de cheval
  • les citrons
  • la pirouette



Une petite vidéo pour terminer le tour de piste :


Une fois la compétition terminée et en attendant le décompte des points, elle était bien contente de sa prestation et a, par la même occasion, retrouvé son beau sourire !


Au final une jolie quatrième place, au pied du podium, mais comme la veille elle disait qu'elle voulait une médaille : elle a réussi son objectif... même si avec un peu plus de volonté elle aurait pu se hisser une place plus haut.



En tout cas nous sommes très fiers de notre championne !


Libellés : ,

mercredi 23 mars 2016

Y a des matins comme çà

Aujourd'hui c'était un jour comme les autres sur le papier mais en réalité cela fut tout autrement.

Virginie s'est levée très tôt pour prendre son train pour Paris à 6h35... jusque là rien d'anormale. Mais très vite ça s'est compliqué et les premiers signes d'une longue journée sont apparus.

Normalement, tous les matins je suis réveillé quelques minutes avant que le réveil sonne, quasiment à chaque fois parce que Dougal vient me voir et fait ses pattes de velour. Ce matin pas de chat... et trouvant la lumière un peu - très - claire, j'ai regardé mon réveil et là: 7h24 ! Alors qu'il est censé sonné à 7h01... enfin je ne l'ai certainement pas entendu pendant la minute.

Bref, un petit coup de boost et nous étions à l'heure à l'école.

Ensuite en repartant de l'école maternelle, je déraille... rien de grave pour le coup mais en essayant de remettre la chaîne, je me salis les mains et surtout constate qu'elle est cassée du coup moins pratique pour avancer.

J'attache mon vélo et là course pour aller au travail... je croise un ami qui part tranquillou Billou à la salle de sports ! Pas le même stress... J'arrive enfin au travail (quelques calories en moins) et là le badge ne marche plus.... houlàlà ça commence à faire beaucoup... heureusement un collègue passe et je me faufile... A peine arrivé réunion et quelques urgences à traiter :"pas de problème je suis déjà à bloque aujourd'hui!"

La matinée se passe et là la course reprend car il faut retourner chercher les belettes et le harem de Mister-Bapt... encore quelques calories qui y passent !

Au final, la suite de la journée se déroule plus sereinement.

Libellés : , ,

dimanche 20 mars 2016

Vacances diverses d'hiver épisode 2


Après les vacances bretonnes nous les avons emmenés dans la campagne normande. Encore une bonne semaine de vacances, où il faisait meilleur à l'intérieur que dehors.


Bien au chaud avec Grand-Mamie, plus concentrée sur son émission... n'empêche que Mister-Bapt était content avec son œil malicieux.


Qui dit froid dit quelques fois neige en Normandie et les belettes ont pu sortir de leur terrier pour en profiter... pas suffisamment pour faire un bonhomme de neige mais de quoi bien s'amuser ! Un rêve de Mathilde, car il est vrai qu'ici on ne la voit pas souvent et surtout elle ne tient jamais...


Jean-Pierre et Nine sont passés par-là et ont apporté de quoi mangé: des bonnes noix de Saint-Jacques, qui ont ravi tous les palais. Appétissant, non?



Sur le chemin du retour, ils ont partagé la banquette avec la caisse d'Isabelle. Du coup elle a pu faire connaissance avec Dougal qui pour le coup n'a pas été très accueillant...

Libellés : ,

Bapt le kéké (épisode 2)

La semaine dernière Mister-Bapt est revenu avec des évaluations à signer. Au delà des notes c'est le contenu des réponses qui nous a fait éclater de rire.

Maintenant, il se permet de donner son avis...




Et dire qu'il n'est qu'en CM1, j'ai hâte de lire ses copie de philosophie...

Et en plus si la maîtresse, qui de plus est la directrice, l'encourage à continuer, je pense que bientôt elle aura le droit à du lourd de chez lourd !


Libellés :

samedi 12 mars 2016

Vacances diverses d'hiver épisode 1

Début février, c'était déjà le temps des vacances et pour ce coup-ci les enfants sont partis deux semaines. La première était bretonne chez Mamie et vu la vague de froid, ils ont profité des activités intérieures au plus grand plaisir de Mister Bapt.

Des jeux de sociétés où la Mini-Miss vit pleinement la partie et l'entourloupeur pas très loin... ça fait longtemps qu'il n'a pas essayer de nous réinventer une règle du jeu !? 



Le quatre-heure de rigueur avec les bonnes gaufres faites "maison".






Quand le soleil perçait, ils allaient tout de même prendre l'air, mais sans trop s'éloigner de la maison.


Suite à une intervention d'un membre de l'association Handi Chien et d'un dresseur à l'école lors de la semaine du handicap, il s'était donné pour mission de dresser Enzo... malheureusement, les six jours n'ont pas été suffisant car il fallait six mois !


Libellés : ,

dimanche 6 mars 2016

La Sainte Mamie et Sainte Mémé

Ce matin les enfants ont choisi spécialement leurs habits et leur plus beau sourire afin de faire une belle photo pour souhaiter une joyeuse fête à Mamie, Mémé et Grand-Mamie... en plus de l'appel téléphonique !


Libellés : ,

samedi 5 mars 2016

Vie de chat

Il y a des réincarnations qui sont plus sympathiques que d'autres et je crois que nous avons un bon exemple à la maison en la personne de Dougal. Comme vous le savez il passe la plupart de son temps à dormir et daigne quelques fois venir au contact de la réalité du monde actif...

L'autre soir il était avec nous, mais la fatigue l'a très vite rattrapé. Il a donc dû fatalement faire un petit som' tout près de nous... malheureusement nous avions la lumière allumée (désolé de pas voir aussi bien que toi dans le noir !!!). Du coup il a tiré le tapis sur lui !












Même si ça n'a rien changé au final, et qu'un seul oeil était caché par sa patte, on notera l'effort d'ingéniosité et physique.

Libellés : ,