Sauveteurs ornithologues
Mardi soir en rentrant, il y avait beaucoup d'agitations et de bruits dans le jardin !? Dougal était très intéressé par quelque chose et juste au dessus de lui, sur le muret, un oiseau semblait l'enguirlander...
En y regardant de plus près j'ai vu une minuscule boule marron se déplacer... j'ai appelé Baptiste et nous avons aperçu un bébé rouge-gorge (c'était donc la mère qui houspillait le chat).
Depuis une bonne dizaine de jours on voyait les parents rouge-gorges faire des allers-retours incessant pour nourrir leur progéniture dans le haut du lierre... et mardi c'était le grand jour du premier envol !
Donc nous avons rentré Dougal, pris l'échelle et remis le petit - pas plus gros qu'une balle de golf - dans son nid... sauf qu'une minute plus tard rebelotte ! le frangin était lui aussi dans le jardin et Douggy l'avait débusqué (chat chasseur mais heureusement pas chat affamé). Celui-ci était un peu plus dégourdi que le premier. On reprend les mêmes et on recommence : chat-dedans-Mister-Bapt-échelle-nid).
En rentrant du travail, Virginie a réouvert la chatière et à nouveau beaucoup de bruit... les deux s'étaient encore fait la malle. Du coup pour ne pas prendre de risque, le chat a été privé de jardin pendant la soirée. La mère venait les surveiller et le père les nourrir.
Mercredi matin, avant de partir, nous avons fait un tour dans le jardin et il n'y en avait plus qu'un. Le midi en rentrant Piou-Piou était toujours là et pas farouche du coup nous lui avons mis de l'eau. En début de soirée, il avait repris des forces et vers 21h30 il n'était plus là !
Libellés : Animaux, Explorateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil