Petits Petons Bretons

vendredi 25 novembre 2016

Hibou-Chou-Genou-Pou-Joujou-Bijou-Caillou

L'autre jour en rentrant de l'entrainement de basket, Mathilde se plaignait d'un gravillon dans sa chaussure. Etant en trottinette je lui ai dit de continuer à avancer car il pleuvait et le pire restait à venir... surtout que je ne voyais pas du tout à quel moment on avait marché sur des gravillons.

Mais au bout d'une centaine de mètres, elle recommençait à se plaindre de ce fichu gravillon... du coup, nous nous sommes arrêtés à un arrêt de bus pour qu'elle puisse vérifier et surtout ne pas se mouiller (rappelez-vous il pleuvait).

  
Et là elle nous a sorti son "gravillon" que nous pourrions qualifier de caillou.
On comprend mieux pourquoi ça la gênait !
  

Libellés :

mercredi 23 novembre 2016

La dizaine

Le week-end du 11 novembre nous avons fêté la première dizaine de Mister-Bapt, par chance cette année ça tombait le vendredi et donc nous avons pu le fêter en famille et prolonger un peu sur le week-end.

La première a lui avoir souhaité son bon anniversaire a bien évidemment été sa soeurette qui aime beaucoup son frère !



Le pauvre Juju a du faire avec la Glue et Super-Glue et en l'absence - excusée - de sa soeur il a eu fort à faire pour satisfaire toutes les sollicitations...





Pour le couchage, le dernier étage ressemblait plus à un dortoir mais au final tout le monde à bien dormi... malgré les ronflements de certains - dont nous tairons le nom par respect de leur grand âge.


Le samedi a été rythmé par le marché, les activités sportives et enfin une marche en ville. Le plus compliqué a été de choisir l'activité qui se déroulait au même moment :
  • le patinage pour la Mini-Miss : six fans sont venus - dont l'arrière grand-mère qui serait bien restée toute la journée... même pas froid !

  • le match de basket à 25 km de la maison: seuls Juju et Mémé ont bravé la distance, et ils n'ont pas été déçus du déplacement: avec une victoire 86 à 4 (il n'y croyait pas !)... un score de NBA comme diraient certains. Mémé était à fond derrière son Titi et envoyait le compte rendu du match en direct via WhatsApp !
  • où télévision pour l'indécis du moment
En fin de journée une petite balade pour s'aérer et remplir à nouveau l'estomac qui avec toutes ces dépenses d'énergie criait déjà famine ! 
Et le Doug' dans tout ça ? ben il était tout simplement exténué... pris sur le vif en train de bailler!


Nous avons eu même l'honneur d'avoir une représentation privée d'une compagnie d'acrobates en devenir...



En tout, ce fut un superbe week-end avec plein d'émotions, d'anecdotes... et le temps de faire le point sur les grands moments à venir et le carnet de commandes est déjà rempli jusqu'à... ben tout le temps en fait ! Le plus compliqué reste de caler le voyage à Las Vegas pour le mariage de Juju avec son amoureuse de 45 ans...

Libellés : ,

vendredi 11 novembre 2016

Dix de suite

C'est aujourd'hui que notre grand garçon franchi le cap de la dizaine !

Pour marquer le coup et faire comme pour sa sœur, j'avais pris ma journée d'hier pour lui concocter une surprise. Je suis allé les chercher à l'école et trois de ses copains (Swan, Gabriel et Maelik) nous ont suivi à distance. Une fois arrivés à la maison je les ai fait passer par le garage et vous imaginez sa surprise. Il ne s'en doutait vraiment pas donc première mission accomplie.

Ensuite je lui avais préparé son repas préféré:
  • saucisse à l'ail avec cornichon
  • burger maison patates sautées
  • super fondant au chocolat avec de la glace vanille
Ensuite, exceptionnellement je les ai laissé faire un match à la console ! Ils avaient sport : entrainement pour le cross de décembre... donc bien aéré !

Au final, il était super content du coup seconde mission accomplie...

La suite dès ce matin car Juju est déjà arrivé dans la soirée, au réveil il aura très certainement un grand sourire.

La journée promet d'être belle, il faut dire qu'on a pas tous les jours 10 ans !
  

Libellés :