Petits Petons Bretons

dimanche 27 décembre 2020

En plein lucane

Cet été nous avons eu dans la même journée deux découvertes insolites dans notre jardin. 

La première l'a été par l'intermédiaire du chat-chasseur de la maison.

En début d'après-midi, alors que l'heure de sa sieste avait sonné, il restait attentif, et très intéressé par un cailloux... En réalité c'était un gros insecte : une femelle lucane, ou encore appelé grande-biche.


En début de soirée, c'était au tour du mâle de faire son apparition au pied d'un pot de menthe... Celui-ci était plus impressionnant avec sa mandibule proéminente, mais inoffensif.

Son petit nom : cerf-volant, on comprend mieux celui de la femelle ! 


Libellés : ,

Vacances - épisode 1: Rennes

La première partie des vacances s'est faite chez Mamie... contexte sanitaire oblige pas trop de possibilité de sortir. Mais idéal pour se reposer après cette fin d'année scolaire particulière.

Cependant, cela n'a pas empêché de garder les petits rituels habituels :

des apéros 

de bons goûters

Fêter les 11 ans d'Enzo

Mathilde a eu le droit a un espace qui lui était réservé : une tente où elle a pu faire son repos et son atelier lecture.


 

Libellés :

lundi 7 décembre 2020

C'est qui l'boss !

Le premier week-end des vacances scolaires, une envie de liberté a été fortement prononcée et une balade en vélo s'est imposée.
Une proposition très rapidement validée par Mister-Bapt, qui pour l'occasion a abandonné son vélo de route pour le VTT.

Direction le terrain de bosses en libre accès : quelques cotes et donc descentes, des enchainements de bosses... un vrai bonheur pour les deux cyclistes.


Bien évidemment, il n'était pas seul et suivi, non pas de près, mais de pas trop loin de sa petite soeur, qui après son expérience "poteau" a vite repris le goût de pédaler. Et ce coup-ci utiliser son vélo tout-chemin sur autre chose que du bitume ou des chemins de halage.


 

Libellés : ,

dimanche 6 décembre 2020

Playmogirl

Cette année la photo de classe comme auparavant n'étant plus possible, l'idée était de faire un photo montage. Et le résultat est plutôt réussi. Une classe de CE1 et CE2 avec juste la tête posée sur un corps de Playmobil.

A noter le maître et son assistante sur des chevaux !

Astucieux, mais la Mini-Miss ne valide pas l'habit de dompteur ! Il faut dire qu'elle avait mis une belle robe pour l'occasion... après j'ai l'impression que chaque jour est une occasion..!

Libellés : ,