Pendant notre escapade cotentine, nous avons profité d'une journée pluvieuse pour visiter la cité maritime de Cherbourg. Bien évidemment nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette bonne idée.
Dès le hall d'entrée, une belle exposition de sous-marin nous a fasciné, mais nous l'avons réellement appréciée le midi au moment du repas.. enfin en début d'après-midi afin d'éviter la foule.
Nous avons donc commencé notre visite par l'exposition sur le Titanic, assez poignante quand on sait la fin tragique. Elle permet de revivre le périple jusqu'au naufrage.
Ensuite après le déjeuner, nous avons donc parcouru la galerie des engins sous-marins, des machines toutes plus étranges que les autres conçues à des fins scientifiques... ils sont fous !
Puis nous nous sommes dirigés vers l'exposition l'océan du futur avec quelques aquariums colorés, des vidéos et de la sensibilisation à cet écosystème qu'il faut absolument protéger.
Enfin pour terminer, nous sommes entrés dans les entrailles d'un sous-marin nucléaire. Là encore une expérience nouvelle et vraiment intéressante avec les audio-guide qui permettent une immersion totale !
A la sortie, le ciel bleu était revenu...
A la sortie, nous avons rapidement visité la ville, avec un petit tour au parc Emmanuel Liais où malheureusement le cabinet de curiosité était en travaux.
Libellés : Bateau, Poisson, Tourisme