Petits Petons Bretons

dimanche 25 avril 2021

Balerin' Math

Le premier confinement et la non-tenue du gala de fin d’année a eu raison de la motivation et par la même occasion de la réinscription de la Mini-Miss au patinage artistique cette saison.

Mais elle a tout de même décidé de rester dans le domaine artistique et après une matinée dans une file d’attente elle a réussi (avec sa maman persévérante) à obtenir la seule et unique place pour son groupe d’âge. 

Par chance la professeure malgré le confinement propose des vidéos et des cours en Zoom pour continuer l’apprentissage ! Elle parle même d’un spectacle de fin d’année...

Libellés : ,

samedi 24 avril 2021

Rentrée comme les autres

Cette année, la rentrée s'est faite en deux temps : Mister-Bapt a initié le mouvement en partant le premier et seul... Oui cette année il faisait partie des grands du collège, hors de question de venir accompagné. Notez que la Mini-Miss était déjà prête, mais également une marche d'écart !


Quelques minutes plus tard, c'était à son tour de prendre le chemin de l'école, en espérant être sur une liste. En effet, la veille en rentrant du travail devant l'école je me suis aperçu que les liste étaient déjà affichées.

Bonne idée, car pas de Mini-Miss, même en y regardant à plusieurs reprises... du coup je me suis permis d'appeler le directeur (nouvel arrivant). Il m'a confirmé que c'était un oubli et qu'elle serait dans sa classe.

Donc vraiment une bonne idée car le matin de la rentrée, je n'ose pas imaginer sa tête si elle ne s'était pas trouvée sur une liste.

Libellés : ,

jeudi 22 avril 2021

Atelier peinture

Fin août les filles ont entrepris un petit relooking du bureau-chambre d'amis afin de préparer la pose des nouveaux placards. En effet, en ces temps de confinement, il était important de refaire la pièce, car elle était mal agencée et peu agréable pour passer une journée entière.

Première étape : décoller le papier-peint vieillot et décoloré... pas mal de temps passé car mine de rien il y avait une grande surface, pas mal de vinaigre blanc mélangé... mais la pièce a bien été préparée !


Après les travaux préparatoires, il a fallu passer à la peinture, et un investissement a été fait avec une perche télescopique... bien évidemment le rêve de la Mini-Miss qui a testé directement le nouvel outil !


Pour le résultat final, ça sera plus tard, mais je peux vous dire que c'est très réussi.


Libellés : ,

mardi 20 avril 2021

Promenade humide

 Fin août nous sommes allés avec la Mini-Miss promener Enzo... une belle balade mais sur la fin le ciel s’est quelque peu assombri. Et malgré nos performances athlétiques, nous n’avons pas pu échapper aux gouttes.


Nous étions vraiment trempés... heureusement c’était une pluie "tropicale" : brève et chaude !

Libellés : ,

Journée botanique

Après notre nuit au haras, nous avons passé la journée au parc Terra Botanica, un parc entièrement dédié aux plantes et de manière plus générale à la biodiversité végétale. Au programme : des attractions, des expositions et quelques kilomètres dans les jambes.

Le parc est organisé en plusieurs zones avec à chaque fois des ateliers, ou des attractions pour rendre le parcours plus ludique et donc garder l’intérêt pour petits et grands.
une forêt préhistorique




Une balade au haut des arbres.... enfin pas trop non plus !


Un atelier chercheur d’ambre... le premier coup les enfants ont respecté les règles : remplir de sable, passer à l’eau et tamiser. Après quelques minutes de recherches infructueuses, nous avons compris que c\"est le staff qui cachait (plus ou moins discrètement) les "pierres précieuses"... Tout est devenu plus simple !


Mine de rien ce mammouth était très apprécié, c\"était une sorte de brumisateur géant ! un peu facétieux quelques fois...





Plume de paon irisée

Une rizière

Champ de fleurs

Monstro-plante

Quelques photos de la serre aux papillons, mais malheureusement je n\"ai pas pu prendre en photos les plus beaux spécimens car souvent en vol et très peu immobiles.





 

Libellés : , ,

mercredi 14 avril 2021

Nuit au haras

Nous avions choisi une chambre d'hôtes dans la campagne d'Angers de manière à pouvoir profiter du plein air après notre journée citadine. Un endroit à l'écart, plein de verdure et de chevaux.

C'était un haras pour faire plaisir à la Mini-Miss... et aux grands dadets !

Ils sont tous tombés amoureux du petit poulain, peu craintif et très câlin !


Le domaine était assez vaste pour nous permettre de faire une balade en toute liberté et voir l'ensemble des prés.


Nous avons trouvé deux curieux.

 

Libellés : ,

samedi 10 avril 2021

La première

Dimanche 13 septembre, Mister-Bapt a participé à sa premier course à la Chapelle-Janson, tout près de Fougères. Au programme un parcours de 27,2 km soit 8 tours de 3,4 km.

Comme tout champion, il a pris sa ration de pâtes 3h avant la course... et comme toute groupie, la Mini-Miss l'a accompagné dans son repas matinal.

Une fois arrivée sur place, la fan n°1 lui portait son sac pour qu'il ne se fatigue pas trop... Arrivés un peu en avance, nous avons fait bronzette sur la place de l'église... les touristes !








Top concentration sur la ligne de départ....

La course s'est bien passée même si très vite il a été décroché des premiers, il faut dire qu'ils sont partis comme des bolides et çà, les coachs lui en avaient parlé mais il ne pensait pas que c'était aussi violent !

Au final, il termine avec un collègue du club et n'est pas dernier.
Et le plus important : il a pris du plaisir !

Libellés : ,

Play-Play

Durant la visite du château, un espace plus orienté pour les enfants proposait une reconstitution avec des jouets célèbres. Le souci du détail permet de voir que les grands aussi aiment ces petits bonhommes.

la salle du trône

Bergers récupérant la laine

traitement de la laine

Teinture de la laine

Le tissage des tentures


Dans la continuité, du Street art de la tête du jouet connu de tous




 

Libellés : ,

vendredi 9 avril 2021

Têtes angevines

Après notre escapade normande, nous sommes partis en Anjou avec un passager supplémentaire, en la personne de Gab'. Un aller-retour sur deux journées, avec pour première étape la ville d'Angers. Mais avant toute visite un repas s'imposait, et aux pieds des remparts.






Au delà de la visite du château et de ses jardins, il y avait l'exposition de la tenture de l'Apocalypse, chef d'oeuvre de l'art médiéval. En plus des dimensions impressionnantes, c'est une réelle prouesse technique car elle est parfaite des deux côtés, pas de fil apparent.





Ensuite nous nous sommes baladés dans les rues avant de rejoindre notre chambre d'hôtes qui à coup sûr allait plaire à la Mini-Miss...



 

Libellés : ,