Petits Petons Bretons

mardi 24 mai 2022

Un monde à découvrir

Stella, dit chatounette,  aime bien poser devant l'objectif et montrer son joli minoi félin ainsi que son pelage tigré, tous deux dessinés au pinceau fin.


Elle affectionne mon fauteuil bleu, comme tout le monde d'ailleurs et très vite elle a pris la place qu'occupait notre Douggy il n'y a pas si longtemps. Nous y sommes si bien qu'un second arrivera dans la future maison.


Le lit de la Mini-Miss est également prisé pour les longue sieste entre l'oreiller, la couette et les doudous... elle va même s'isoler sous la couette et là c'est beaucoup plus difficile de la retrouver.


Elle apprécie, non elle adore quand nous sommes en télétravail. Elle rôde toujours autour de nous cherchant caresses et attention, mais très rapidement elle s'endort à côté voire carrément sur nous.


Jolie photo avec la mignonne Stella, on s'apercevra quelques jours plus tard qu'elle faisait ses besoins dans la terre fraiche et la plante que avait survécu à plusieurs déménagement, non arrosage répétés... bref au final Stella 1, plante 0.




Libellés : ,

dimanche 22 mai 2022

Très peu d'hésitation

Après une petite période d'acclimatation, Stella a très vite pris ses marques. Evidemment, pas mal de phases de sommeil mais toujours en compagnie de son acolyte Sirocco.



Mais bien évidemment, lors des phases éveillées, ça galope à droite et ça court à gauche... entre deux on passe manger quelques croquette. Le "grand frère" ne s'est pas privé de lui montrer tout ce qui fait plaisir à Pépé et Mémé, comment :
- battre le record du monde de tour de canapé
- faire ses griffes sur les tapis et fauteuils

Pris sur le fait !

Libellés :

vendredi 20 mai 2022

P'tite nouvelle

Le 11 novembre 2022 a été marqué par l'arrivée d'une petite nouvelle dans la famille. Un soir comme les autre, Sirocco ne voulait pas rentrer... mais après une n-ième tentative, il a daigné rentrer mais il était accompagné par un petit chaton, complètement apeuré et surtout affamé.


Après une bonne nuit, nous sommes allés chez le vétérinaire pour en savoir plus, ce chaton était finalement une fille âgée de 3 mois, sans puce.

Mister-Bapt nous a demandé de la garder comme elle était arrivée le soir de son anniversaire et que c'était un signe du destin et un très beau cadeau pour l'occasion.

Après plusieurs proposition, nous lui avons trouvé un nom : "STELLA", en souvenir de cette belle nuit étoilée où nos chemins se sont rencontrés.




Libellés : ,

lundi 16 mai 2022

Fifteen years old

Cette année l'anniversaire de Mister-Bapt s'est fêté dans notre appartement de transition. La commande était simple pour le gâteau : un ultra coulant au chocolat. 

Ce qui a été fait, malheureusement j'ai voulu innové en ajoutant quelques zestes d'orange... flop total ! Autant dire que le blâme ou l'exclusion des fourneaux n'était pas loin.


Sister in love


Libellés : ,

lundi 9 mai 2022

Anniversaire JL

Fin octobre nous nous sommes tous réunis pour fêter la sixième dizaine de Tonton Z'ean-Luc... un moment tant attendu que l'âge fêté était dépassé d'une année... faute à ce fichu virus. 

Ce week-end nous a permis de revivre un moment festif comme auparavant et cela nous a fait un bien fou, un semblant de retour à la vie normale. Bien évidemment pass sanitaire de rigueur mais pas de masque.


    
Des selfies à gogo
    
Des déguisements
    
;)


Des danseurs

Grands champions (passé et futur)

Des improvisations orchestrées par les cousines

Bien évidemment les vélos étaient de la partie et le lendemain matin nous avons improvisé une sortie réveil matinal !
 

Libellés : ,

jeudi 5 mai 2022

Cyclo première

Début octobre Mister-Bapt s'est essayé au cyclo-cross. C'est du vélo avec des bosses, des descentes mais dans la boue... Sur le papier rien de nouveau mais dans les faits c'est une autre paire de manches. Pour l'occasion il s'était fait prêter un VTT pour pouvoir participer.

Il était plutôt souriant sur la ligne de départ, ce qui n'est pas forcément habituel pour lui, qui est normalement plutôt concentré. Parti en dernière ligne (c'est la règle pour les VTT), il s'est bien défendu. Tout au moins dans un premier temps...


Il appréhendait une descente, qui s'est au final assez mal passée... la photo ci-dessous en témoigne... juste avant la chute. Heureusement il est reparti sans bobos.


Un peu plus tard dans la course, une nouvelle chute sur un piquet délimitant le parcours l'a contraint à l'abandon ; nous l'avons récupéré au poste de secours... mais tout allait bien au final.

C'est d'ailleurs à cette occasion que Stéphanie, l'encadrante de l'école de cyclisme, a proposé à Mathilde de venir s'essayer au vélo...


Libellés : ,

dimanche 1 mai 2022

Escapade costarmoricaine - Le couvert

Qui dit plein dit appétit... du coup le midi et le soir il a fallu rassasier les estomac vides et autant vous dire qu'ils étaient bien remplis à la fin du repas.




Oui une méga coupe de glace accompagnée de sa chantilly maison...
ou l'inverse d'ailleurs !







 

Libellés : ,