Pic du Midi
Nous avions réservé une journée pour visiter le Pic du Midi, et par chance elle fut magnifique et très ensoleillée. Le programme du jour : balade, pique-nique et visite du Pic du Midi.
Avant leur de notre télécabine, nous avions prévu une mini-randonnée (celle-là les enfants la valident aisément, surtout quand elle se termine vite).
Et au milieu des remontes-pentes à la station de La Mongie nous avons découvert un troupeau d'alpagas. Assez surprenant mais, l'animal est totalement adapté aux conditions.
un bébé alpaga
Au delà du panorama splendide et de l'horizon à perte de vue, c'est toute l'histoire qui entoure le Pic du Midi qui est fascinante. Quel exploit pour tous ces ouvriers, ces scientifiques et autres alpinistes qui y sont montées par leurs propres moyens par des voies quasiment impraticable !
Faille de Rolland
Nous avons même tenté tous les quatre l'expérience du ponton dans le ciel, pas très rassuré mais ça l'a fait le temps de la photo pour la postérité.
Des moutons en mauvais postures ? même pas
Nous y reviendrons une prochaine fois mais ce coup-ci nous tenterons l'expérience d'y dormir une nuit afin de mieux apprécier le ciel étoilé et profiter d'un moment à part !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil