Petits Petons Bretons

dimanche 15 janvier 2023

Championnats du monde sur piste à Saint-Quentin

Pour son anniversaire, cette année Ninie avait fait la surprise aux enfants de vivre les championnats du monde sur piste au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Et pur hasard, les ébroïciens étaient également présent ce jour là, ainsi qu'Antoine le camarade du club de Mister-Bapt !


Sacrée journée en perspective !!!


Ce qui impression directement en entrant c'est la pente de la piste de 250 m dans les virages qui est de 44%.



Nous avions de bonnes places, mais Tonton Jean-Luc et Tata Sissi avaient les meilleures, au plus proche des coureurs. Nous lui rendions régulièrement visite, et la Mini-Miss est restée avec eux toutes la journée.



Nous avons vu de très beaux vélos qui faisaient rêver Mister-Bapt... des roues pleines, des roues à bâtons, ... du carbone de partout !!! Les sprinteurs avaient des braquets impensables pour nous : pour exemple ici un 70x14, qui emmène 11 m par tour de pédalier.


Un finistérien en demi-finale du sprint.


La française Marie-Divine Kouamé, sacrée championne du monde de sur 500 m. Nous l'avions repéré à l'échauffement, la seule à peaufiner ses départs.


Le français Tom Derache sur l'épreuve du 200m lancé en moins de 10s à plus de 73 km/h. Rapide ? Pourtant pas assez, le vainqueur dépasse les 79 km/h.
 

Il y en a deux qui sont même passés en direct à la télévision pendant la retransmission de la final de l'omnium lors de la course aux points. 


Il faut dire que nous étions juste à côté du clan de Benjamin Thomas, qui termine vice-champion du monde mais après une superbe course !!!


Les futurs champions de demain

 

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil