Petits Petons Bretons

dimanche 6 août 2023

Pèlerinage Lourdes

Cette année la Mini-Miss en venue pour la première fois au pèlerinage de Lourdes. Elle l'a dit... Elle l'a fait... et pourtant les horaires (lever surtout) ne sont pas vraiment compatibles avec les siens, en encore plus en vacances !


Quand on part à Lourdes en tant qu'hospitalier, c'est pas de tout repos... et ça commence directement dans le car. La Mini-Miss a directement été embauchée comme assistante de l'infirmière pour distribuer les médicaments et les services annexes.


Son affectation était au restaurant comme Mémé, et là encore, ça ne chaume pas vraiment entre la décoration , le ménage et le service à la personne.


Heureusement, il n'y a pas que le travail, il y a aussi les phase de transit qui permettent de s'aérer et pour certaine de se reposer (pour la photo uniquement).


Pendant ma garde de nuit, le sanctuaire est fermé donc plus un seul touriste. Je m'octroie quelques minutes pour le rendre à la grotte et profiter de ce moment de quiétude.

Un cierge pour la famille et à côté de la Sainte-Vierge

Lors de la procession mariale, la Mini-Miss a été désignée porteuse de cierge et donc mis en avant pour le diocèse de Séez. Bel honneur pour une première !


mon compère de Lourdes

Après un pèlerinage intense, le manque de sommeil se fait sentir... surtout après une nuit en bus ou il est difficile de se reposer pleinement.


Rendez-vous l'année prochaine.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil