Petits Petons Bretons

vendredi 24 février 2012

Cha'rcoleptique

Douggy-Doug peut lui aussi être très fatigué et on se pose même la question de savoir s'il ne serait pas narcoleptique sur les bords: "les narcoleptiques souffrent habituellement de troubles nocturnes du sommeil ". 

C'est bien le cas de du chat qui peut être très pénible la nuit, surtout lorsqu'il retrouve un petit casque de chevalier. Il peut passer d'un état "je cours partout" à "je comate" en très peu de temps... à se demander si c'est le même chat.

Voici ses positions préférées:




 

Sa dernière trouvaille: se percher sur le radiateur en fonte du salon coincé dernière une bibliothèque... c'est certainement pas des plus confortables mais surement à température idéale pour un gros matou comme lui.


Pas facile d'être un chat!!!

Chalut...
 

Libellés : ,

mercredi 22 février 2012

Un mercredi de Math... sans Bapt

Le mercredi c'est repos à la maison! enfin presque...

Ce matin réveil vers un peu avant 8h, ce qui est assez normal après une bonne nuit de 12h de sommeil. Biberon avec Maman avant de partir au boulot, et oui aujourd'hui c'est Papa qui reste. Ensuite courte digestion sur le transat avant d'attaquer les activités du jour: cubes à empiler, jeux en bois, xylophone...


Après l'habillage, direction les courses pour ravitailler le frigo et surtout pouvoir préparer un bon repas... Après un peu plus d'une heure de courses, Mathilde s'est endormie 500 mètres avant d'arriver en bas de l'immeuble. C'est cruel mais j'ai du la réveiller pour la mettre dans sa poussette afin de porter les sacs.

Le temps de se déshabiller et la méga patate était déjà revenue. Du coup à nouveau jeux en tout genre pendant que la purée mijotait: carottes-brocolis-pommes de terre avec de l'églefin. Le repas fut vite englouti.

Pensant que la fatigue était toujours là je l'ai mise à la sieste après 45 minutes de silence - où je pensais que mademoiselle dormait je me suis aperçu qu'il en était tout autrement et c'est à partir de ce moment précis où le jeu du silence fut terminé...

Donc re-séance de jeux et engin de torture pour apprendre l'équilibre et les déplacements avant le goûter... après un biberon et une compote pommes-bananes maison, une nouvelle tentative a été tentée mais en vain à nouveau! A nouveau activités ludiques, elle a même réussi à dompter l'étalon en bois et à bascule. Au début, elle n'était pas très confiante mais très vite elle a pris de l'assurance pour au final éclater de rire!!! Quand je vous dis qu'elle est coriace!






Gros coup de pompes à 17h45, du coup n-ième tentative, qui a enfin été une réussite... pour 25 minutes avant que maman rentre et du coup regain de super-patate.

Maman a estimé qu'elle voulait profiter au maximum de son papa... je confirme!!! Au final ce soir elle s'est endormie mais faut dire que pour un bébé de 9 mois une journée sans sieste ça doit être épuisant!

Fais de beaux rêves bébé...

Libellés : ,

lundi 20 février 2012

Quoi de neuf!!!

Bébé sourire baveux vient de passer le cap des neuf mois et à neuf mois qu'est-ce qu'on fait? et bien c'est très simple on commence à faire des bêtises:
  • faire la java au lieu de dormir tranquillement dans son lit,  et quand je dit "java" je pense" se mettre debout jeter tout par terre et appeler pour que mes parents constatent le travail
  • essayer de manger les croquettes du chat
  • arracher les feuilles des plantes
  • prendre les lampes pour des ballons
  • ...
Les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas, mais c'est pas plus mal...


Elle est en super patate et très motivée pour marcher dans très peu de temps, lundi soir elle a même essayé de se mettre toute seule de la position assise à debout... une casse-cou qui va nous faire quelques cascades! Bref Mathilde est une fonceuse et rien ne lui fait peur ni ne l'arrête!!!

Donc Mathilde à neuf mois, elle mesure 71 cm pour 8,730 kg. Baptiste au même âge avait toujours une bonne longueur d'avance: 74 cm pour 9,240kg.

Photos bonus du grand frère ou cap'taine Dino:

  

Libellés : ,

lundi 13 février 2012

Grosse fatigue

Quand on se dépense beaucoup toute la journée forcément quand la fatigue arrive elle ne prévient pas et du coup il y a des risques de s'endormir dans des positions assez originales. Certaines peuvent apparaitre assez inconfortables... on comprend mieux pourquoi on dit que les enfants sont souples voir élastiques!

Baptiste le 18 janvier 2008 et 4 ans plus tard...

Sur la dernière autant vous dire que c'est digne du yoga: "les postures exigent des mouvements d'étirement, de flexion et de torsion qui favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale, sollicitent les articulations, les nerfs et les muscles, et exercent une action sur tous les organes et les glandes". Et le tout sans forcer, le plus dur c'est de le remettre dans le bon sens et surtout défaire le double nœud des jambes. Qui est cap' de l'faire!?

Mathilde, elle, a fait le choix de se plier en deux... très certainement prise en flagrant délit de tentative de se relever par le marchand de sable.


Depuis ce week-end, elle s'est transformée en bébé loir, mais c'est déjà çà!!! C'est très certainement du à son hyperactivité incessante dès qu'elle est réveillée. Il serait intéressant de lui mettre un GPS pour analyser ses déplacements parce qu'elle en fait des mètres...

Dimanche matin grasse matinée jusqu'à 9h15 et ce matin obligation de la réveiller pour ne pas être en retard alors qu'elle dormait profondément, du coup elle a fait deux belles siestes chez la nounou. Dernière précision, elle se couche avant 20h...


Libellés : , ,

mardi 7 février 2012

Lève-toi et marche... bientôt

Depuis hier dimanche soir, le bébé au sourire baveux a fait d'énormes progrès. Tout a commencé près de la bibliothèque où elle s'est rendue en rampant... jusque là rien de nouveau. Après avoir jouer avec les hippopotames en pierre de lave, elle s'est rendue compte que sur l'étagère du dessus un objet brillant était beaucoup plus intéressant...

Du coup, une seule solution : se redresser, mais pas si facile quand on a les jambes qui croisent. Au final, elle a réussi à se redresser sur ses jambes à la seconde tentative et atteindre la fameuse théière argentée. Pour cette étape pas de photo validant l'exploit trop soucieux de prévenir l'éventuelle chute.

      

Elle a remis ça dans son lit... la première fois toute seule comme une grande... tout d'un coup on l'a entendu toute joyeuse pousser des petits cris et son grand frère a dit: "Mathilde est debout dans son lit"! 

Du coup tel un paparazzi, j'ai patienté accompagné du grand frère... je vous rassure pas très longtemps car très vite après avoir jeter sa teutotte à travers les barreaux,


elle s'est hissée sur ses deux jambes et a exprimé vivement sa joie!


 

Forcément, il y avait un but ultime à cet effort, attraper les doudous du mobile qui l'endort tous les soirs. Admirez le style en se tenant uniquement avec une main...

Pour terminer hier soir Mathildeaà fait un vrai quatre pattes, car auparavant c'était plutôt style parcours du combattant, elle  rampait mais c’était plutôt efficace. Maintenant c'est toujours aussi efficace mais avec une touche artistique supplémentaire!!!!

Y-a pas à dire quand Mathilde est motivée, rien ne l'arrête...

Libellés : ,

dimanche 5 février 2012

Top mode

Mini-miss a les cheveux qui poussent - contrairement à son papa... et comme son frère jadis, une mèche plus élégante pointe le bout de son nez... Souvenez-vous: Baptiste et sa crête d'iroquois des punks à chiens de la place Sainte-Anne après avoir mangé des framboises, la première dent était sortie d'ailleurs).

08/04/2007

Enfin on espère qu'elle n'en arrivera pas à ce point.

Du coup le week-end dernier il a fallu investir un minimum dans la barrette à cheveux de petite princesse. Il y en a de toutes les couleurs afin de pouvoir s'assortir à toutes ses tenus top-mode. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas assez de cheveux sur les côtés pour bien la fixer et du coup en retirant le bonnet (nécessaire en ce moment), on la perd. Bref, pas facile de rester coquette en toute circonstance.


Après forcément, il y a toujours des petits malins qui sont là pour se moquer... l'art du déguisement pour mieux rentrer dans la peau du personnage!!! Heureusement, Mathilde le prend à la rigolade... pourvu que ça dure.

Libellés : , ,