Petits Petons Bretons

mercredi 22 février 2012

Un mercredi de Math... sans Bapt

Le mercredi c'est repos à la maison! enfin presque...

Ce matin réveil vers un peu avant 8h, ce qui est assez normal après une bonne nuit de 12h de sommeil. Biberon avec Maman avant de partir au boulot, et oui aujourd'hui c'est Papa qui reste. Ensuite courte digestion sur le transat avant d'attaquer les activités du jour: cubes à empiler, jeux en bois, xylophone...


Après l'habillage, direction les courses pour ravitailler le frigo et surtout pouvoir préparer un bon repas... Après un peu plus d'une heure de courses, Mathilde s'est endormie 500 mètres avant d'arriver en bas de l'immeuble. C'est cruel mais j'ai du la réveiller pour la mettre dans sa poussette afin de porter les sacs.

Le temps de se déshabiller et la méga patate était déjà revenue. Du coup à nouveau jeux en tout genre pendant que la purée mijotait: carottes-brocolis-pommes de terre avec de l'églefin. Le repas fut vite englouti.

Pensant que la fatigue était toujours là je l'ai mise à la sieste après 45 minutes de silence - où je pensais que mademoiselle dormait je me suis aperçu qu'il en était tout autrement et c'est à partir de ce moment précis où le jeu du silence fut terminé...

Donc re-séance de jeux et engin de torture pour apprendre l'équilibre et les déplacements avant le goûter... après un biberon et une compote pommes-bananes maison, une nouvelle tentative a été tentée mais en vain à nouveau! A nouveau activités ludiques, elle a même réussi à dompter l'étalon en bois et à bascule. Au début, elle n'était pas très confiante mais très vite elle a pris de l'assurance pour au final éclater de rire!!! Quand je vous dis qu'elle est coriace!






Gros coup de pompes à 17h45, du coup n-ième tentative, qui a enfin été une réussite... pour 25 minutes avant que maman rentre et du coup regain de super-patate.

Maman a estimé qu'elle voulait profiter au maximum de son papa... je confirme!!! Au final ce soir elle s'est endormie mais faut dire que pour un bébé de 9 mois une journée sans sieste ça doit être épuisant!

Fais de beaux rêves bébé...

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil