Petits Petons Bretons

dimanche 5 mai 2013

Pompiers

Ce soir nous avons eu un peu de stress, je vous rassure tout de suite rien de grave au final. 

Nous étions tranquillement en train de manger, les enfants étaient couchés quand à 20h54 nous avons entendu la sirène des pompiers. Au début, le son était lointain mais au fur et à mesure ça se rapprochait, jusqu'au moment où il était suffisamment fort pour qu'on regarde pas la fenêtre et là... ce n'est pas un mais deux camions de pompiers avec la grande échelle qui étaient garés en bas de l'immeuble, avec la voiture du chef en bonus. 



Donc au début on s'est dit, c'est bon c'est pour l'aile d'à côté, mais non ils étaient bien venus pour notre immeuble. Là, début d’inquiétude, et qui s'est vite amplifiée quand ils ont commencé pour certains à sortir les lances à incendie et les autres à s'équiper avec les masques et les bouteilles d'oxygène. A cela s'est ajouté le fait que les locataires du premier étage (donc quatre étages en dessous) regardaient paniqués en direction de l’immeuble à côté des camions.

Nous avons regardé sur le pallier et effectivement ils montaient au premier avec une lance, mais début du côté rassurant: il n'y avait aucune fumée nulle part (extérieur ou intérieur).

Ensuite une voisine nous a appelé pour nous confirmer que tout allait bien au final. C'est un chauffe-eau qui a commencé à prendre feu avec une épaisse fumée noire. Les locataires ont dit aux pompiers qu'ils n'étaient "pas au courant" qu'il fallait faire contrôler tous les ans les installations au gaz.... ça fait peur !


Pour terminer, le stress est retombé mais les pompiers sont restés encore quelques minutes plutôt décontractés, en attendant la validation de l'expert EDF-GDF, qui une fois partie signifiait que tout était réglé.


Bref on s'en tire pas trop mal, mais est-ce qu'un immeuble de 1958 aurait supporté un souci plus grave !?
   

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil